• 0
jafaden

scooter mbk - yamaha Aerox cale a chaud au bout de 5-10km

Question

jafaden    0

voilà mon aerox était dans mon garage pendant 3 mois sans démarrer , je l'ai repeint et je l'ai redémarrer il a démarrer nickel mais au bout de 5-10 km quand il est vraiment chaud , il fais bheuuu quelques fois et après il s'étéint ... j'attend 10 a 15mn et il repart nickel ainsi de suite .

j'ai un pot Stage6 pro replica

carburateur d'origine j'amais touché

j'ai enlever le caoutchou dans la boîte à air pour avoir plus d'air sinon si je le laisse le scooter broute énormement ...

Bougie neuve , anti parasite neuf et filtre à air neuf

j'ai vraiment besoin du scoot pour aller travailler et d'aide pour le reparer cette panne , merci

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
raphlouk    25

voilà mon aerox était dans mon garage pendant 3 mois sans démarrer , je l'ai repeint et je l'ai redémarrer il a démarrer nickel mais au bout de 5-10 km quand il est vraiment chaud , il fais bheuuu quelques fois et après il s'étéint ... j'attend 10 a 15mn et il repart nickel ainsi de suite .

j'ai un pot Stage6 pro replica

carburateur d'origine j'amais touché

j'ai enlever le caoutchou dans la boîte à air pour avoir plus d'air sinon si je le laisse le scooter broute énormement ...

Bougie neuve , anti parasite neuf et filtre à air neuf

j'ai vraiment besoin du scoot pour aller travailler et d'aide pour le reparer cette panne , merci

Ton cylindre à combien de km?

• 0
schubaka01    109

25.000km, wow !!! Segments et joints (torique/culasse et embase) à changer. Au moins. (Peut-être même un piston neuf)

Et si tu peux prends-toi un carburateur 17.5, parce que si tu n'as jamais touché au carburateur d'origine peu efficace sur lequel les réglages sont déjà difficiles à faire pour un pot de détente, il se peut que ton cylindre se soit encrassé et chauffé à cause du manque de mélange fourni ou des mauvais réglages, ce qui l'abîme.

Avec un 17.5 les réglages seraient plus faciles à faire, tu gagnerais en performance, en refroidissement et donc en fiabilité. (et la consommation ne change que peu) Et tu pourras remettre la boîte à air comme elle doit l'être c'est à dire avec tout ce que tu as pu lui retirer ;)