JSP SCOOTER (tom67) 2 488 Signaler ce message Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Salut les amis Comme promis, j'ai pris un peu de mon temps pour vous concocter un tutoriel Tout Sur Le Variateur A savoirPourquoi le changer ? Qu’apporte t il réellement ?Quel variateur pour quelle configuration ?L’importance du réglageLa courroie et le correcteurDocument PDF à télécharger : Bonne lecture ! Je dois encore me relire pour probablement apporter des modifications Le variateur1.pdf Modifié 24 août 2015 par tom67 (Je Suis En Panne) 13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SimOOn 201 Signaler ce message Posté(e) 26 décembre 2013 Vraiment sympa :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyra2950 132 Signaler ce message Posté(e) 26 décembre 2013 merci :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSP SCOOTER (tom67) 2 488 Signaler ce message Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) merci, j'ajouterai encore 2 3 petites choses pour mieux comprendre la différence entre les variateur Modifié 28 décembre 2013 par tom67 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylandu76740 27 Signaler ce message Posté(e) 28 décembre 2013 vraiment bon tutoriel ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume73 120 Signaler ce message Posté(e) 29 décembre 2013 Très très bon tutoriel :cool2: 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 1 229 Signaler ce message Posté(e) 29 décembre 2013 tres bon tutoriel tu aurai du rajouter aussi les rapport de transmission a quoi sa sert lequelle serai bon pour mbk ou autre 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WOOT 29 Signaler ce message Posté(e) 29 décembre 2013 Document de qualité ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Godemichet 52 Signaler ce message Posté(e) 30 décembre 2013 merci encore tom67 :cool2: 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybw's 3 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2014 Salut les amis :) Comme promis, j'ai pris un peu de mon temps pour vous concocter un tutoriel Tout Sur Le Variateur A savoir Pourquoi le changer ? Qu’apporte t il réellement ? Quel variateur pour quelle configuration ? L’importance du réglage La courroie et le correcteur Document PDF à télécharger : Le variateur.pdf Bonne lecture ! :) Je dois encore me relire pour probablement apporter des modifications très bon tutoriel ! j'ai vu que tu as noté : Un variateur stage6 sport qui est fabriqué pour bien fonctionner sur le kit 50 atage6 alu, qui a un régime de fonctionnement assez haut (comme la plupart des kit 50 alu), vas permettre un régime de fonctionnement assez haut pour bien exploiter le kit qui à besoin de tourner à haut régime pour exploiter sa puissance. Un cylindre origine ou kit fonte qui ont des diagrammes assez bas, n’as pas besoin d’un variateur qui à une plage de fonctionnement haute, ce qui le fait hurler/mouliner et ce n’est pas le but pour un cylindre origine, sinon il y a une perte de puissance et couple et demanderai un réglage lourd. donc je ne peux pas mettre le Stage6 proposé par "lapin" car mon cylindre est d'origine , dans ce cas la , lequel je peux mettre qui est bien , le k2 evo ? merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSP SCOOTER (tom67) 2 488 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) très bon tutoriel ! j'ai vu que tu as noté : Un variateur stage6 sport qui est fabriqué pour bien fonctionner sur le kit 50 atage6 alu, qui a un régime de fonctionnement assez haut (comme la plupart des kit 50 alu), vas permettre un régime de fonctionnement assez haut pour bien exploiter le kit qui à besoin de tourner à haut régime pour exploiter sa puissance. Un cylindre origine ou kit fonte qui ont des diagrammes assez bas, n’as pas besoin d’un variateur qui à une plage de fonctionnement haute, ce qui le fait hurler/mouliner et ce n’est pas le but pour un cylindre origine, sinon il y a une perte de puissance et couple et demanderai un réglage lourd. donc je ne peux pas mettre le Stage6 proposé par "lapin" car mon cylindre est d'origine , dans ce cas la , lequel je peux mettre qui est bien , le k2 evo ? merci tu peux quand même le mettre, mais il faudra bien le régler, il faudra mettre la rondelle la plus fine livré avec, et des galet pas trop légers, peut être 5.5 ou 6, tout dépends du ressort de poussé, le tout c'est que sa ne hurle pas dans le vide, donc perdre du couple. le artek je ne l'ai pas encore testé, je l'ai mais pas encore réglé, mais jusqu'à maintenant je dirais qu'il a un régime de fonctionnement moins haut (avec le même poids et la même poussé) que le stage6 Modifié 10 janvier 2014 par tom67 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 1 229 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2014 tu peux quand même le mettre, mais il faudra bien le régler, il faudra mettre la rondelle la plus fine livré avec, et des galet pas trop légers, peut être 5.5 ou 6, tout dépends du ressort de poussé, le tout c'est que sa ne hurle pas dans le vide, donc perdre du couple. le artek je ne l'ai pas testé enfin pas encore, je l'ai mais pas encore réglé, mais jusqu'à maintenant je dirais qu'il a un régime de fonctionnement moins haut (avec le même poids et la même poussé) que le stage6 L artek k2 evo est moins bien qu un Stage6 qui lui plus acce en haut 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSP SCOOTER (tom67) 2 488 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) L artek k2 evo est moins bien qu un Stage6 qui lui plus acce en haut tu ne peux pas dire moins bien, mais différent, une fois bien réglé ils sont tous bien le stage6 est bien pour les kit alu qui fonctionnent en haut Modifié 10 janvier 2014 par tom67 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 1 229 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2014 tu ne peux pas dire moins bien, mais différent, une fois bien réglé ils sont tous bien le stage6 est bien pour les kit alu qui fonctionnent en haut Oui chaque variateur est différents c'est vrai le artek k2 evo en lui même c'est un gp si on laisse avec correcteur pp c'est sur on profite pas totalement de la plage d utilisation du variateur 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSP SCOOTER (tom67) 2 488 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2014 Les amis, j'ai ajouté une explication avec photo au niveau de la courroie :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume73 120 Signaler ce message Posté(e) 10 janvier 2014 Très bon rajout :cool2:. Sur booster je peux prendre quoi comme courroie un peu plus longue ?? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delinder 1 Signaler ce message Posté(e) 17 janvier 2014 merci ça clarifie les chose :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSP SCOOTER (tom67) 2 488 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2014 (modifié) Très bon rajout :cool2:. Sur booster je peux prendre quoi comme courroie un peu plus longue ?? j'ai commandé la courroie polini kevlar pour ludix/speedfight, sa longeur/largeur est entre la standard et la GP donc nickel pour nos booster/nitro :) http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-race-kevlar-renforcee-u248-038.html Modifié 16 février 2014 par tom67 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 1 229 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2014 j'ai commandé la courroie polini kevlar pour ludix/speedfight, sa longeur/largeur est entre la standard et la GP donc nickel pour nos booster/nitro :) http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-race-kevlar-renforcee-u248-038 Donc un peu plus large qui va peut être un indiquer a un réglage de rondelle entre le variateur et la, poulie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSP SCOOTER (tom67) 2 488 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2014 Donc un peu plus large qui va peut être un indiquer a un réglage de rondelle entre le variateur et la, poulie oui sa je verrai sa, mais elle est moins large que la GP overrange, et dans ce pack, il n'y a aucune rondelle entre le canon et la JV, mais je verrais, j'avais déjà mis cette courroie sur le booster à mon frère pour qu'elle monte plus haut dans le variateur et c'était nickel ^^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume73 120 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2014 Merci de la réponse :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume73 120 Signaler ce message Posté(e) 7 mars 2014 Tom, tu pourrait mettre aussi que sur un variateur d'origine, la courroie ne peux pas monter tout en haut car il est plus "ouvert" que la largeur de la courroie ;). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle 2 259 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Je suis pas d'accord sur toute la première partie du tutoriel à savoir l'histoire des variateur adaptés à une configuration et pas une autre. C'est vrai sans être vrai ça varie tellement que l'on ne peux jamais affirmer une chose comme ça. Pour moi ça va " foutre la merde " on le vois avec Tonybw's sur la page d'avant qui croyais vraiment que son variateur n'était absolument pas adapté à son moteur ... Certes les variateurs sont étudiés pour une certaine montée en régime etc mais souvent ce n'est pas le variateur de même marque et même modèle que le moteur qui sera le meilleur EDIT: Sinon pour le reste c'est nickel ;) Modifié 23 mars 2014 par Bubulle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSP SCOOTER (tom67) 2 488 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Je suis pas d'accord sur toute la première partie du tutoriel à savoir l'histoire des variateur adaptés à une configuration et pas une autre. C'est vrai sans être vrai ça varie tellement que l'on ne peux jamais affirmer une chose comme ça. Pour moi ça va " foutre la merde " on le vois avec Tonybw's sur la page d'avant qui croyais vraiment que son variateur n'était absolument pas adapté à son moteur ... Certes les variateurs sont étudiés pour une certaine montée en régime etc mais souvent ce n'est pas le variateur de même marque et même modèle que le moteur qui sera le meilleur EDIT: Sinon pour le reste c'est nickel ;) oui tout à fait, chaque variateur peut être adapté, après l'avoir bien régler par rapport à sa configuration. (avec le ressort de poussé, rondelles de comp, galets au gr près...) Merci :) Une grossière comparaison pour arriver "au même comportement/régime de fonctionnement" avec 2 variateur étudié pour une utilisation différente = variateur malossi multivar (utilisation couple) = 5g, poussé jaune, rondelle de compensation origine variateur stage6 sport (utilisation haut régime) = 5.5g, poussé blanc, aucune rondelle de compensation(ou très fine) voilà 2 réglages différent pour avoir "le même" comportement. c'est pour sa qu'on ne peut pas toujours conseiller le même réglages à tout le monde. ne pas prendre ces réglages pour vous ce n'est qu'un exemple :p Modifié 23 mars 2014 par tom67 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frit-frit 3 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Super tutoriel, propre. :cool2: 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites