JSP SCOOTER (tom67)

tutorial
Tout sur le Variateur

37 messages dans ce sujet

Vraiment sympa :)

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merci :)

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merci,

j'ajouterai encore 2 3 petites choses pour mieux comprendre la différence entre les variateur

Modifié par tom67

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vraiment bon tutoriel !

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Très très bon tutoriel :cool2:

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tres bon tutoriel

tu aurai du rajouter aussi les rapport de transmission a quoi sa sert lequelle serai bon pour mbk ou autre

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Document de qualité !

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merci encore tom67  :cool2:

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Salut les amis :) 

 

Comme promis, j'ai pris un peu de mon temps pour vous concocter un tutoriel 

 

 

Tout Sur Le Variateur

 

A savoir

Pourquoi le changer ?

Qu’apporte t il réellement ?

Quel variateur pour quelle configuration ?

L’importance du réglage

La courroie et le correcteur

Document PDF à télécharger :

attachicon.gifLe variateur.pdf

Bonne lecture ! :)

 

Je dois encore me relire pour probablement apporter des modifications

 

 

très bon tutoriel !

 

j'ai vu que tu as noté :

 

Un variateur stage6 sport qui est fabriqué pour bien fonctionner sur le kit 50 atage6 alu, qui
a un régime de fonctionnement assez haut (comme la plupart des kit 50 alu), vas
permettre un régime de fonctionnement assez haut pour bien exploiter le kit qui à besoin
de tourner à haut régime pour exploiter sa puissance.
Un cylindre origine ou kit fonte qui ont des diagrammes assez bas, n’as pas besoin d’un
variateur qui à une plage de fonctionnement haute, ce qui le fait hurler/mouliner et ce n’est
pas le but pour un cylindre origine, sinon il y a une perte de puissance et couple et
demanderai un réglage lourd.
 
donc je ne peux pas mettre le Stage6 proposé par "lapin" car mon cylindre est d'origine ,
 
dans ce cas la , lequel je peux mettre qui est bien , le k2 evo ?
 
merci
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très bon tutoriel !

 

j'ai vu que tu as noté :

 

Un variateur stage6 sport qui est fabriqué pour bien fonctionner sur le kit 50 atage6 alu, qui
a un régime de fonctionnement assez haut (comme la plupart des kit 50 alu), vas
permettre un régime de fonctionnement assez haut pour bien exploiter le kit qui à besoin
de tourner à haut régime pour exploiter sa puissance.
Un cylindre origine ou kit fonte qui ont des diagrammes assez bas, n’as pas besoin d’un
variateur qui à une plage de fonctionnement haute, ce qui le fait hurler/mouliner et ce n’est
pas le but pour un cylindre origine, sinon il y a une perte de puissance et couple et
demanderai un réglage lourd.
 
donc je ne peux pas mettre le Stage6 proposé par "lapin" car mon cylindre est d'origine ,
 
dans ce cas la , lequel je peux mettre qui est bien , le k2 evo ?
 
merci

 

 

tu peux quand même le mettre, mais il faudra bien le régler, il faudra mettre la rondelle la plus fine livré avec, et des galet pas trop légers, peut être 5.5 ou 6, tout dépends du ressort de poussé, le tout c'est que sa ne hurle pas dans le vide, donc perdre du couple. 

le artek je ne l'ai pas encore testé, je l'ai mais pas encore réglé, mais jusqu'à maintenant je dirais qu'il a un régime de fonctionnement moins haut (avec le même poids et la même poussé) que le stage6

Modifié par tom67

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tu peux quand même le mettre, mais il faudra bien le régler, il faudra mettre la rondelle la plus fine livré avec, et des galet pas trop légers, peut être 5.5 ou 6, tout dépends du ressort de poussé, le tout c'est que sa ne hurle pas dans le vide, donc perdre du couple. 

le artek je ne l'ai pas testé enfin pas encore, je l'ai mais pas encore réglé, mais jusqu'à maintenant je dirais qu'il a un régime de fonctionnement moins haut (avec le même poids et la même poussé) que le stage6

L artek k2 evo est moins bien qu un Stage6 qui lui plus acce en haut 

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L artek k2 evo est moins bien qu un Stage6 qui lui plus acce en haut 

tu ne peux pas dire moins bien, mais différent, une fois bien réglé ils sont tous bien 

le stage6 est bien pour les kit alu qui fonctionnent en haut 

Modifié par tom67

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tu ne peux pas dire moins bien, mais différent, une fois bien réglé ils sont tous bien 

le stage6 est bien pour les kit alu qui fonctionnent en haut 

Oui chaque variateur est différents 

c'est vrai le artek k2 evo en lui même c'est un gp si on laisse avec correcteur pp c'est sur on profite pas totalement de la plage d utilisation du variateur 

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Les amis, j'ai ajouté une explication avec photo au niveau de la courroie :) 

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Très bon rajout :cool2:.

Sur booster je peux prendre quoi comme courroie un peu plus longue ??

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merci ça clarifie les chose :)

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Très bon rajout :cool2:.

Sur booster je peux prendre quoi comme courroie un peu plus longue ??

j'ai commandé la courroie polini kevlar pour ludix/speedfight, sa longeur/largeur est entre la standard et la GP donc nickel pour nos booster/nitro :)  http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-race-kevlar-renforcee-u248-038.html

Modifié par tom67

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j'ai commandé la courroie polini kevlar pour ludix/speedfight, sa longeur/largeur est entre la standard et la GP donc nickel pour nos booster/nitro :)  http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-race-kevlar-renforcee-u248-038

Donc un peu plus large qui va peut être un indiquer a un réglage de rondelle entre le variateur et la, poulie 

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Donc un peu plus large qui va peut être un indiquer a un réglage de rondelle entre le variateur et la, poulie 

oui sa je verrai sa,

mais elle est moins large que la GP overrange, et dans ce pack, il n'y a aucune rondelle entre le canon et la JV, mais je verrais,

j'avais déjà mis cette courroie sur le booster à mon frère pour qu'elle monte plus haut dans le variateur et c'était nickel ^^^

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Merci de la réponse :)

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Tom, tu pourrait mettre aussi que sur un variateur d'origine, la courroie ne peux pas monter tout en haut car il est plus "ouvert" que la largeur de la courroie ;). 

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Je suis pas d'accord sur toute la première partie du tutoriel à savoir l'histoire des variateur adaptés à une configuration et pas une autre. C'est vrai sans être vrai ça varie tellement que l'on ne peux jamais affirmer une chose comme ça. Pour moi ça va " foutre la merde " on le vois avec Tonybw's sur la page d'avant qui croyais vraiment que son variateur n'était absolument pas adapté à son moteur ... Certes les variateurs sont étudiés pour une certaine montée en régime etc mais souvent ce n'est pas le variateur de même marque et même modèle que le moteur qui sera le meilleur

 

EDIT: Sinon pour le reste c'est nickel ;)

Modifié par Bubulle

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Je suis pas d'accord sur toute la première partie du tutoriel à savoir l'histoire des variateur adaptés à une configuration et pas une autre. C'est vrai sans être vrai ça varie tellement que l'on ne peux jamais affirmer une chose comme ça. Pour moi ça va " foutre la merde " on le vois avec Tonybw's sur la page d'avant qui croyais vraiment que son variateur n'était absolument pas adapté à son moteur ... Certes les variateurs sont étudiés pour une certaine montée en régime etc mais souvent ce n'est pas le variateur de même marque et même modèle que le moteur qui sera le meilleur

 

EDIT: Sinon pour le reste c'est nickel ;)

oui tout à fait,

chaque variateur peut être adapté, après l'avoir bien régler par rapport à sa configuration. (avec le ressort de poussé, rondelles de comp, galets au gr près...)

Merci :)

Une grossière comparaison pour arriver "au même comportement/régime de fonctionnement" avec 2 variateur étudié pour une utilisation différente = 

variateur malossi multivar (utilisation couple)    =  5g, poussé jaune, rondelle de compensation origine

variateur stage6 sport (utilisation haut régime) =  5.5g, poussé blanc, aucune rondelle de compensation(ou très fine)

voilà 2 réglages différent pour avoir "le même" comportement. 

c'est pour sa qu'on ne peut pas toujours conseiller le même réglages à tout le monde.

ne pas prendre ces réglages pour vous ce n'est qu'un exemple :p

Modifié par tom67

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Super tutoriel, propre. :cool2:

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