Aller au contenu
  • 0

scooter chinois compteur de vitesse ne fonctionne plus


Phusis
 Partager

Question

Bonjour, sur mon scooter taotao speedy, type vclic, le compteur ne fonctionne plus.

 

Comment vérifier s'il ne sait pas débrancher ?

 

Sinon, quand je recule en marchant, le scooter fait un bruit au niveau des roues, genre tac tac tac... 

 

J'ai regardé, rien de visible à l'oeil nu. 

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

 

tu commences par démonter le carénage de guidon, tu dois avoir à peu près 4 vis, comme là:

 

9enf.jpg

 

une fois dévissée tu tires un peu vers le haut et ça devrait se déboîter (ne force pas trop ça devrait venir assez facilement).

 

maintenant tu peux vérifier si tous les câbles sont bien raccordés au tableau de bord:

 

a priori un gros câble (en fait un faisceau avec plusieurs câbles) raccorder à une "prise", elle même raccordée a un câble (enfin, un faisceau...) qui s'enfonce dans la tablier et une gaine plus petite mais assez rigide qui est elle vissée dans le tableau de bord, c'est le câble de compteur de vitesse.

 

Vérifie qu'il soit bien vissé à fond, si c'est le cas et que tu n'a toujours pas de vitesse, alors dévisse le complètement et, une fois dévissé, pousse le scooter. Il va falloir maintenant vérifier si le câble tourne  sur lui même, c'est assez facile a voir puisqu'il n'est pas rond. 

 

voilà, au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...