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Eddy92

scooter peugeot
Problème plus d'accélération perte de vitesse .

Question

Bonjour a tous , 

 

Voilà j'ai un New Vivacity 2T  qui a quelques années derrière lui et il y  a de ça  4 mois j'ai fait changer le pot qui était percé et rouillé de partout . . 

 

Le soucis c'est que quand j'ai récupéré le scooter il n'avait plus d'accélération , il a du mal a se lancé et j'ai perdu de la vitesse . 

La j'ai de nouveau envoyé mon scooter au garage et c'est encore pire qu'avant .  Quand je suis a l’arrêt a un feu je vous dis pas la galère pour démarré ...  :(

 

La première fois qu'il me l'ont pris pour changer le pot , le mec m'avait dit que c'était juste un réglage à faire et que les galets était sûrement trop lourd , ( Perso j'y connais rien de rien en mécanique lol )  

La je récupère le scooter et j'ai limite du mal à faire du 50 sur le plat et en monté la c'est 20 a 30 km/h maxi une vrai galère . 

 

 

Alors j'ai appelé le mec qui me l'a réparé et il me dit qu'il a tout fait et que c'est sûrement le moteur qui est fatigué et qu'il faudrait changer le cylindre pour récupéré ma vitesse et mon accélération et que ça me coûterais dans les 250 euros !  :ouf:

 

Je trouve quand même bizarre que depuis qu'on ma changer le pot le moteur d'un coup soit fatigué . Parce que tout ça est arrivé depuis que j'ai changer le pot ( qui est débridé ) 

 

Si quelqu'un pouvais m'éclairé pour savoir si c'est vraiment le moteur qui d'un coup est fatigué ou si il me raconte de la flûte . Et si ça coûte réellement 250 euros pour changer le cylindre sur le moteur . 

 

Merci d'avance pour vos réponses . 

Modifié par Eddy92

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4 réponses à cette question

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Bonjour a tous , 

 

Voilà j'ai un New Vivacity 2T  qui a quelques années derrière lui et il y  a de ça  4 mois j'ai fait changer le pot qui était percé et rouillé de partout . . 

 

Le soucis c'est que quand j'ai récupéré le scooter il n'avait plus d'accélération , il a du mal a se lancé et j'ai perdu de la vitesse . 

La j'ai de nouveau envoyé mon scooter au garage et c'est encore pire qu'avant .  Quand je suis a l’arrêt a un feu je vous dis pas la galère pour démarré ...  :(

 

La première fois qu'il me l'ont pris pour changer le pot , le mec m'avait dit que c'était juste un réglage à faire et que les galets était sûrement trop lourd , ( Perso j'y connais rien de rien en mécanique lol )  

La je récupère le scooter et j'ai limite du mal à faire du 50 sur le plat et en monté la c'est 20 a 30 km/h maxi une vrai galère . 

 

 

Alors j'ai appelé le mec qui me l'a réparé et il me dit qu'il a tout fait et que c'est sûrement le moteur qui est fatigué et qu'il faudrait changer le cylindre pour récupéré ma vitesse et mon accélération et que ça me coûterais dans les 250 euros !  :ouf:

 

Je trouve quand même bizarre que depuis qu'on ma changer le pot le moteur d'un coup soit fatigué . Parce que tout ça est arrivé depuis que j'ai changer le pot ( qui est débridé ) 

 

Si quelqu'un pouvais m'éclairé pour savoir si c'est vraiment le moteur qui d'un coup est fatigué ou si il me raconte de la flûte . Et si ça coûte réellement 250 euros pour changer le cylindre sur le moteur . 

 

Merci d'avance pour vos réponses . 

déjà quel sont tes réglage actuelle

c'est quoi comme pot

combien a de km ton cylindre ?

Un cylindre type orgine chz un pro tourne aux alentours de  69 euro plus montage ça arrive facile a  140 euro voirs plus 

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déjà quel sont tes réglage actuelle

c'est quoi comme pot

combien a de km ton cylindre ?

Un cylindre type orgine chz un pro tourne aux alentours de  69 euro plus montage ça arrive facile a  140 euro voirs plus 

Eu  faut savoir que je n'y connais rien du tout .  En fait j'ai du acheté un scoot parce que j'ai plus de permis  :( .

 

Mon nouveau pot ressemble fortement a celui la : 

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1593-pot-echappement-leovince-touring.html

 

Je ne saurais te dire si c'est exactement le même , mais en tout cas visuellement c'est le même .  

 

Les réglages je ne les connais pas , je sais juste qu'il a été débridé . 

Les Km houla  beaucoup , le scoot a au moins 5 ans , mais j'ai plus de compteur , c'était un compteur digital et il est mort depuis longtemps . 

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Eu  faut savoir que je n'y connais rien du tout .  En fait j'ai du acheté un scoot parce que j'ai plus de permis  :( .

 

Mon nouveau pot ressemble fortement a celui la : 

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1593-pot-echappement-leovince-touring.html

 

Je ne saurais te dire si c'est exactement le même , mais en tout cas visuellement c'est le même .  

 

Les réglages je ne les connais pas , je sais juste qu'il a été débridé . 

Les Km houla  beaucoup , le scoot a au moins 5 ans , mais j'ai plus de compteur , c'était un compteur digital et il est mort depuis longtemps . 

si beaucoup de km ce qui s impose c'est au moins changement de piston et de joint haut moteur et cage aiguille ( ci cylindre n es pas rincée ou rayer ) tu connais pas quelqun de ton entourage qui si connai pour monter sa ,

Changement de bougie 

Peut être netoyage carburateur et filtre à air

Niveaux réglage tu dois avoir ressort de poussée d orgine 

après les ressort d embrayage doit être pas assez dur pour qui parte mal ou trop dur 

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si beaucoup de km ce qui s impose c'est au moins changement de piston et de joint haut moteur et cage aiguille ( ci cylindre n es pas rincée ou rayer ) tu connais pas quelqun de ton entourage qui si connai pour monter sa ,

Changement de bougie 

Peut être netoyage carburateur et filtre à air

Niveaux réglage tu dois avoir ressort de poussée d orgine 

après les ressort d embrayage doit être pas assez dur pour qui parte mal ou trop dur 

Ça il la fait Changement de bougie nettoyage carburateur et filtre à air , enfin normalement  vu qu'il a fait ne révision .

Le truc que je comprend pas c'est que avant avec un pot de merde  d'origine il était nickel  et depuis le changement de pot  le moteur serais d'un coup fatigué . 

 

​Je me demande plutôt si il ont pas foiré quelque chose . Le truc c'est que le garagiste ma tout fait au black  .  Parce que mon garagiste habituel ne voulais pas me changer mon pot parce que c"étais trop galère  .  Le pot était tout rouillé et les visses aussi et il devait percé et  utilisé la meuleuse etc...  du coup j'ai vu un garagiste au black qui lui me la fait . 

Je ne doute pas de ses compétences , mais depuis que j'ai le nouveau pot c'est quand même bizarre que d'un coup mon moteur soit fatigué .. 

 

Et non malheureusement j'ai personne dans mon entourage pour regarder tout ça ; Je suis obligé de passé par des garages et leur faire confiance ... 

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