Starfy93 Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) Bonjour/bonsoir, Hier j'ai changé tout le moteur complet(moteur+variation) de mon scoot par un autre ayant 3300km (contre 18 650km pour le premier moteur). Le moteur tourne bien et répond très bien,un petit bémol a froid,le scoot monte à 20km/h et fait des a-coups,après quelques coups d'accélérateur ou en accélérant à moitié il repart (a cause du starter je pense). J'ai changé les galets par les 6g racing (polygonaux) de l'autre moteur et également le correcteur de couple de l'autre (avec les ressors jaunes). Donc voilà,le scoot démarre et accélère très bien mais il bloque a 70 compteur sur plat contre 75-80 tête dans le guidon avec l'autre,et 80 max en grosse descente contre 85-90 avec l'autre moteur. Les galets ont 7400km mais sont encore bons,voir presque comme neuf ;) Merci d'avance :) Ps:la configuration de l'ancien moteur= Sym Orbit 2 Galets 6g racing,ressort de poussée et d'embrayage jaune malossiCDI racingVariateur et carburateur débridés(Gicleur passé de 82 à 85)Vitesse max sur plat:80 compteur (70 réel)/Vitesse max en descente:90-95 compteur (80-85 réel)Échappement libre :D2 Modifié le 12 janvier 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Échappement libre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Échappement libre ? Non il y avait un pot avec quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 tu as remis ton pot d'avant sur le nouveau moteur? tu as refait le réglage carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 tu as remis ton pot d'avant sur le nouveau moteur? tu as refait le réglage carburateur? Le nouveau moteur avait déjà un pot,il est complet ;) Non pas de réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 son pot est bien débridé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) son pot est bien débridé? Il n'y a pas de bride sur ces pots,enfin du moins je n'en ai pas vu et il me semble qu'il sont plus performant que les pots genre Leovince Handmade... Mais il roule très bien,sauf qu'il va moins vite :| Je vais essayé avec les autres galets qui étaient dessus. Modifié le 12 janvier 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 son pot est bien débridé? J'ai monté les galets qui étaient dessus et ils ont l'air un peu plus lourd,sur plat il prend légèrement plus environ 71 compteur et en grosse descente je n'ai pas pu le pousser à fond à cause d'une voiture mais j'étais à 75 compteur et il en avait encore à donner. J'ai regardé la trace jusqu'où la courroie monte sur le variateur et il reste à peu près 5mm avant le bord,pareil que le variateur du premier moteur. Les galets sont encore trop légers ou c'est la courroie qui ne monte pas assez? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 il te faut un ressort de poussé plus dur on dirais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 (modifié) il te faut un ressort de poussé plus dur on dirais bien. J'ai déjà un Jaune malossi qui a environ 5000km et sur origine c'est assez voir trop dur. Mais c'est bizarre parce que sur l'ancien moteur je prenais 75 facile tête dans le guidon et 80 avec l'aide d'une petite descente. Je vais tester avec le ressort de poussée d'origine pour voir. Modifié le 16 janvier 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 il te faut un ressort de poussé plus dur on dirais bien. J'ai testé en grosse descente en rentrant des cours et je n'a pas pris plus de 80 compteur <_< J'ai mis le ressort d'origine pour tester demain ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) il te faut un ressort de poussé plus dur on dirais bien. Bon bah le ressort d'origine on oublie,environ 67 max sur plat et environ 76 max en grosse descente <_< J'ai remis le ressort jaune. J'ai vérifié les gicleurs et ils sont ok. Modifié le 16 janvier 2014 par Starfy93 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 le moteur que tu as mis a peut être une transmission d'origine un peu plus courte vas savoir ^^ c'est comme les booster certains model ont une 12/44 d'autre une 13/43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 le moteur que tu as mis a peut être une transmission d'origine un peu plus courte vas savoir ^^ c'est comme les booster certains model ont une 12/44 d'autre une 13/43 Ouais possible mais c'est exactement le même moteur avec la même variation,il est de la même année et n'a pas été modifié sauf par moi,il accélère pareil que le premier moteur quand il avait le même kilométrage. Bizarre cette histoire,peut être qu'il faut que la courroie s'habitue à monter plus haut,mais quand je l'ai changé sur l'autre moteur je prenais 80 compteur sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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