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NitroZ

mécaboîte Quel pot s'accorde le mieux a ma configuration?

Question

NitroZ    474

bonjour !

 

J'aimerais savoir quel pot en PASSAGE HAUT s'accorderais le mieux a ma configuration qui est :

 

Kit 50 top perf noir

carburateur 17.5

pignon 14 ( je peux le changer)

 

voilà , j'avais vu celui la qui me parraissait pas mal :

 

http://www.dam-sport.net/echappement-scr-hand-made-derbi-senda-sil-car-cr3811car.html

 

Autre précision , je suis en derbi drd racing euro 2

 

Merci d'avance a tous ceux qui commenterons pour m'aider.

 

( ne me donnez pas le nom de 50 000 modeles,  je connais les noms , je veux juste savoir lequel irai le mieux ) 

Merci

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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Franklin    442

Oui je pense qu'il irait ce pot.

Après le 50 top noir, c'est de l'origine.

 

Perso j'aurais pris un Conti, mais le Scr Hm devrait faire l'affaire si certains le monte sur origine.

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NitroZ    474

Oui je pense qu'il irait ce pot.

Après le 50 top noir, c'est de l'origine.

 

Perso j'aurais pris un Conti, mais le Scr Hm devrait faire l'affaire si certains le monte sur origine.

 

Le conti blackstreet v7 ?

Parrait que les conti sont super creux et ont que de la pointe... :/

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Franklin    442

Le conti blackstreet v7 ?

Parrait que les conti sont super creux et ont que de la pointe... :/

Non c'est faux, ils sont creux en bas régime c'est vrai qu'ils ont un peu tendance à gueuler au démarrage, mais sa reste un des meilleurs pot sur origine que j'ai pu tester.

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NitroZ    474

Non c'est faux, ils sont creux en bas régime c'est vrai qu'ils ont un peu tendance à gueuler au démarrage, mais sa reste un des meilleurs pot sur origine que j'ai pu tester.

Ta tester le scr?

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Franklin    442

Ta tester le scr?

Non pas le Hm, vu que quand je roulé en mécaboîte tout le monde disait qu'il était fait pour petit 70.

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NitroZ    474

Non pas le Hm, vu que quand je roulé en mécaboîte tout le monde disait qu'il était fait pour petit 70.

 

Ok merci

Donc pour résumé a ma place tu prendrais quoi?

Meric

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Franklin    442

Ok merci

Donc pour résumé a ma place tu prendrais quoi?

Meric

Bah vu que le Scr hm à l'air de marcher correctement sur origine selon d'autres avis sur le net, je choisirais le pot dont l'esthétique me plait le plus.

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Flo07200    501

Sachant que tu as une configuration d'origine, tu tape "pot pour Derbi" dans la recherche et tu trouveras des centaines de sujets.

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spirit04    3

Salut, 
Ca dépend ce que tu veux.
Si tu veux de la pointe : 
- Conti marche bien, j'avais ça avant, c'est un peu creux (mais avec ton 17.5 ca risque de combler un peu). Mais à partir de 7000-8000 trs ça part super bien ! c'est pas super dérangeant a conduire, un petit coup dembrayage quand tu sors d'un virage ou rond point et c'est niquel. ;)
 

Si tu veux du couple a bas régime : 
Yasuni cross, pas cher, et marche bien dans les bas et mi régime, tu gagnera pas beaucoup en pointe par rapport a un pot d'origine mais pas besoin de coup d'embrayage ou de rétrograder 2 rapports, t'accélère a n'importe quel régime ça avance bien,très bonne accélération. 

Si tu veux un compromis : 
Doppler WR7, (j'en ai un actuellement que je vends). marche fort sur origine ou petit kit 50 fonte comme tu as, bonne accélération et bonne pointe, + de couple qu'avec le conti ou le scr, moins qu'avec le yasuni mais ça reste très raisonnable. En pointe tu gagne bien, et une bonne sonorité. 

(J'ai essayé tous les pots que j'ai cité, je me base sur ce que j'ai ressenti, tout dépend de ce que tu souhaite  ;) )

Modifié par spirit04
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NitroZ    474

Salut, 

Ca dépend ce que tu veux.

Si tu veux de la pointe : 

- Conti marche bien, j'avais ça avant, c'est un peu creux (mais avec ton 17.5 ca risque de combler un peu). Mais à partir de 7000-8000 trs ça part super bien ! c'est pas super dérangeant a conduire, un petit coup dembrayage quand tu sors d'un virage ou rond point et c'est niquel. ;)

 

Si tu veux du couple a bas régime : 

Yasuni cross, pas cher, et marche bien dans les bas et mi régime, tu gagnera pas beaucoup en pointe par rapport a un pot d'origine mais pas besoin de coup d'embrayage ou de rétrograder 2 rapports, t'accélère a n'importe quel régime ça avance bien,très bonne accélération. 

Si tu veux un compromis : 

Doppler WR7, (j'en ai un actuellement que je vends). marche fort sur origine ou petit kit 50 fonte comme tu as, bonne accélération et bonne pointe, + de couple qu'avec le conti ou le scr, moins qu'avec le yasuni mais ça reste très raisonnable. En pointe tu gagne bien, et une bonne sonorité. 

(J'ai essayé tous les pots que j'ai cité, je me base sur ce que j'ai ressenti, tout dépend de ce que tu souhaite  ;) )

 

Ok alors merci beaucoup pour ta réponse et le temps que ta pris pour l'écrire !

 

Yasuni Cross je l'aime pas :/

Je pense que je me dirigerais sur conti ! franchement j'ai eu que des bons retours

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nini10    22

Salut, pour de l'origine honnêtement quasiment tous les pots pour cette catégorie sont identiques... Donc fais toi plaisir esthétiquement :D au passage j'avais un vieux bidalot sur derbi et je mettais la pilule à toutes les 50cc des alentours

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spirit04    3

Ok alors merci beaucoup pour ta réponse et le temps que ta pris pour l'écrire !

 

Yasuni Cross je l'aime pas :/

Je pense que je me dirigerais sur conti ! franchement j'ai eu que des bons retours

Y'a pas de quoi ;) 

C'est vrai que le Yasuni cross et bizarre même esthétiquement je le trouve pas top et en pointe c'est le néant. 

Pour le conti faut pas avoir peur de faire gueuler le moteur mais le top noir 50 es incassable ;) 

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NitroZ    474

il y a pas de quoi ;) 

C'est vrai que le Yasuni cross et bizarre même esthétiquement je le trouve pas top et en pointe c'est le néant. 

Pour le conti faut pas avoir peur de faire gueuler le moteur mais le top noir 50 es incassable ;)

D'akk bah je viens bien le faire geuler alors mdr ! 

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David-74-TZR    111

Le handmade est un peu trop gros non ? Et pour le Conti, vu que je l'ai je peux te dire qu'effectivement il est très creux mais après faut jouer sur l'embrayage, mais en pignon de 14 c'est mort faut le 12 voir 13 Max, et avec ton carburateur de 17,5 ça compensera un petit peu ;) sinon c'est vrai qu'en pointe il tue :D

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SimOOn    201

J'ai le conti chr sur tzr ( moto assez lourde en plus ) et j'affirme qu'il est très creux ( même avec un carburateur de 19 c'est difficile à combler ) maintenant je tourne en 80cc furytech donc plus de problème car le kit sort un très bon couple donc plus de perte mais sinon une fois parti ça marche bien :)

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