Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème dans un keeway matrix 50cc


GhostTugaStyle
 Partager

Question

Bonjour, les amis,

 

je viens vers vous aujourd'hui car mon scooter à trois pannes que j'arrive pas décerner, j'habite dans un coin paume avec un seule garagiste que ne touche pas aux scooters chinois donc je vais le faire moi même comme un grand, même si sa prend du temps.

 

1ere problème : La nuit lorsque j'allume mes phares mon scooter prend de la puissance, comme s'il n'avait pas beaucoup d'essence, on accélère d'un coup, un coup de frein et sa repart sans s’arrête.

 

2eme problème : Pas de stop à l’arrière, lorsque je frein sa marche mais pas l'autre, j'ai changé l'ampoule, le distributeur de jus pour les lumières, la batterie mais à chaque fois, l'ampoule casse, elle casse quand je roule.

 

3eme problème : Dernière chose, mon scooter de 0 à 20km/h fait une excellente accélération, de 20km/h à 40km/h devient une mobylette, après à partir de 40 jusqu'à la limite, on dirait une ferrari.

 

A mon avis, quelque chose dans le scooter est très sale, faut dire qu'il à était arrête un peu lontemps mais si vous aviez des idées me premettant de me concentre sur des choses concertes, ça m'aiderais.

 

Merci par avance.

le mien c'est celui ci : http://autobestpics.com/img/Keeway-Matrix-1502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci de ta réponse, d’après le garagiste le régulateur était bon, j'ai toujours pensé le contraire mais bon, toujours faire confiance.

 

Avez vous des liens pour acheter un régulateur compatible Keeway Matrix 50cc ? Pas besoin d'avoir un d'origine?

 

Faut que je trouve l'endroit du carburateur déjà, mdr, je suis pas un expert scooter mais je vais m'y mettre car je suis un vrai fanatique de scooter depuis tout jeune.

 

Merci encore de ta réponse, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup, je vais m'occuper de changer cette pièce ainsi que nettoyer le carburant, voir changer et l'améliorer, connaissez vous des carburateurs compatible keeway matrix 50cc et qui permette d’améliorer mon scooter.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca me fait penser que ce régulateur ressemble comme deux gouttes d'eau à celui des 50cc 4t.

Et à bien y refléchir ne ne vois pas pourquoi ça serait pas les mêmes.

 

si un jour tu passes commande sur mon site, glisse en commentaires de commande de t'offrir un régulateur 50cc 4t, ça permettra de faire le test, et d'en savoir un peu plus sur les scooters Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol je viens de m'apercevoir d'un truc, vous me dites que mon moteur c'est un 4 temps, moi je mets de l'huile de 2 temps.

ou alors j'ai rien compris?

 

Merci pour ton site, il est dans mes favoris, j'aurais beaucoup de choses à acheter, une fois mes problèmes principales résolus, dommage que t'a pas le régulateur de tension, je l'aurais pris chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et si, le régulateur 2t je l'ai :

 

http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-partie-electrique/regulateur-2t-keeway-modele-b/prod_1508.html

 

si jamais tu prends ça, rajoute comme je l'ai dit, en commentaire de t'offrir un regul50 de 4t, ça permettra de savoir si c'est comme je le pense la même chose ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, l'ami, merci de ta réponse, je viens de passer commande (140120-013524-7779) j'ai également ajouté une bougie au régulateur, on sait jamais vaut mieux la changer également.

 

Concernant le gicleur, je sais pas laquelle prendre pour un keeway matrix, je veux le plus grand, même si elle doit boire plus d'essence mais je veux qu'elle avance mieux.

Modifié par ghostfrancehd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour un gicleur généralement, 5 points de plus que l'origine c'est bon.

 

Pas plus gros, sinon ça ne carbure plus correctement, et ça fera l'inverse du but recherché.

 

J'ai vu la commande, et on va t'offrir un regul50 de 4t, tu nous dira si ça fonctionne sur un 2t ou pas, on mourra moins bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sincèrement je suis pas très calé en 2t (même si j'ai mis un carburateur de 2t à commande directe sur mon 125cc 4t, c'est plus efficace que celui à dépression)

 

donc sur ton scooter, je ne sais pas quel type de gicleur il y a

 

Il y a grands types de gicleurs, ceux en pas de vis 4mm :

 

http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-carburation/gicleurs-pour-carburateurs-18-ou-19mm/cat_92.html

 

ceux en pas de vis 5mm :

 

http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-carburation/gicleurs-kymco-50cc/cat_91.html

 

Mais il y a aussi certains gicleurs avec une forme particulière, surtout sur des carbus 2t :

 

http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc-4t/carburation/gicleur-de-110-pour-carburateur-pwk/prod_1556.html

 

Donc soit quelqu'un qui passe dans le coin et sait quel gicleur va sur un keeway, soit le mieux est de vérifier de visu en démontant, en plus, normalement , la taille est gravée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai trouvé cela sur le net : 

 

http://www.motorkit.com/fr/1714-gicleurs-pour-keeway-matrix

 

et ici :

 

http://www.zone8.fr/carburateur-keeway-matrix.htm

 

c'est vraiment du chinois pour moi, mdr. Je vais galère mais cela me permettra d'apprendre, cela devient une vrai passion, j'adore les scooters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol demain après midi, je vais l'ouvrir pour voir et je vais commencer par nettoyer mon pot échappement en attendant l'envoi de votre colis.

 

Le truc chiant c'est que dans mon département il y a 2 garagistes, 1 ne touche pas aux chinoises, coréen, l'autre coûte la peau du cul.

Ils sont allergiques aux scooters et motos dans ma région, mdr.

Modifié par ghostfrancehd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol demain après midi, je vais l'ouvrir pour voir et je vais commencer par nettoyer mon pot échappement en attendant l'envoi de votre colis.

 

Le truc chiant c'est que dans mon département il y a 2 garagistes, 1 ne touche pas aux chinoises, coréen, l'autre coûte la peau du cul.

Ils sont allergiques aux scooters et motos dans ma région, mdr.

C'est pas nouveau, ça s'appelle du refus de vente et c'est puni par la loi.

c'est exactement comme si un coiffeur voulait pas te prendre car tu as les cheveux gras.

C'est ni plus ni moins, de la discrimination.

 

Je connais un gars qui a recueillit des preuves indiscutables et qui a fait condamner le garagiste.

à partir du moment ou il est multi-marques, il ne peux pas refuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rajouterais ça :

 

http://lentreprise.lexpress.fr/contrat-de-travail/refus-de-vente-quelles-en-sont-les-limites_28613.html

 

un extrait court :

 

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société). Ont été ainsi condamnés

 

- un garagiste qui ne voulait pas réparer un scooter sous prétexte qu'il était difficile de se procurer les pièces détachées (tribunal de police de Paris, 5 mai 2000)

 

Il ne faut pas se laisser faire, il y a des lois, et les commerçants ont des obligations.

 

Si vous portez une simple plainte, sans se porter partie civile, cela ne cous coute pas un centime.

Modifié par boostycom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis si tu as concessionnaire tu as le droit de ne prendre qu'une marque.

 

Si ton métier est le service mécanique au 2 roues, la discrimination, même affichée, c'est illégal.

 

Quelle différence i je suis coiffeur et que sur ma vitrine je mets que je ne prends que les blonds et les chatains clairs ?

 

Aucune, on est d'accord, c'est de la discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai reçu ta commande aujourd'hui, merci je viens de changer le régulateur avec celui de 4t l'ampoule à grille directe mais avec celui de 2t elle tiens pour l'instant ce soir, je vais faire un essai de plus long temps, je vais me promener.

 

Demain, je vais me lancer dans le carburateur j'ai eu le temps de regarder un peu aujourd'hui mais avec la nuit c'est chaud, c'est une vrai caverne d'Ali Baba pour moi, je reconnais rien, en plus tout est super crade. Même l'emplacement de la bougie j'ai pas trouvé, mdr je suis fort hein.

 

Merci encore pour ta boutique, je ne manquerais pas de ré-commander, lol, t'as pas de phares en stock pour mon scooter, celui de ma droite est un peu cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...