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scooter mbk - yamaha Pot Booster 2013


Flo9876
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Question

Salut j'ai déjà poster un sujet au même sujet mais je suis toujours pas convinqu.... (et oui je suis compliquer mais il faut l'être ! 

 

 

Alors plusieurs m'interesse , yasunie z , bidalot , Stage6 , conti chr etc... Mais lequel et le plus adapter  pour un scooter tous origine (50 cc ) ^^ :) pour un booster ^^ ?

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Recherches associées : pot booster , pot scooter , pot mbk nitro , pot mbk , pot

101 réponses à cette question

Messages recommandés

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Nan tu ma pas dit le poids des galets + les réglages carburateur comment bien le faire ...

si on t'avais dit déjà, 4.7 ou 4.8g et le gicleur +5 pts, c'est tout.

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Ok merci tom ! :) et sinon je change ressort de poussé jaune mallosi et les ressort d'embrayage? :)

non pas tout de suite, mais seulement si besoin! roule déjà avec pour commencer ^^

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Mias comment je peux savoir et 5 pts signifie quoi lapin :)?

 

 

 

j'ai vu sa sur le net Posté le 22-12-2011 à 01:06:07  quote.gifquote+.gif

exclam.gif
 

salut tu peux faire une configuration comme la mienne :

Yasuni z (débridé)
galets de 5.5 gr
gicleur de 80

je prend 85 km/h reel smile.gif plutot bien en etant d'origine (cylindre)

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Mias comment je peux savoir et 5 pts signifie quoi lapin :)?

 

 

 

j'ai vu sa sur le net Posté le 22-12-2011 à 01:06:07  quote.gifquote+.gif

exclam.gif
 

salut tu peux faire une configuration comme la mienne :

Yasuni z (débridé)

galets de 5.5 gr

gicleur de 80

je prend 85 km/h reel smile.gif plutot bien en etant d'origine (cylindre)

 

pour le savoir demande ceux qui un booster la même année pour la taille du gicleur ou démonte ta cuve et regarde la taille quil y a 

 points veux dire que tu augment ton gicleur de  5 points au dessus de cleui que tu a 

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Non c'est 5 taille au dessus du gicleur que tu actuellement 

en gros je prend toujours l exemple tu es en gicleur principal de  65 et tu passe en  70 tu a augmenter de  5 point au dessus ou taille au dessus 

Je comprend vraiment pas c'est le seul soucis je pense qui va poser problème ^^ en gros mon gicleur orginie est 70 maiss comment peut ont le savoir? ^^ et comment je c'est eexcactement si je l'ai augmenter de 5 point au dessus :/

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Je comprend vraiment pas c'est le seul soucis je pense qui va poser problème ^^ en gros mon gicleur orginie est 70 maiss comment peut ont le savoir? ^^ et comment je sais eexcactement si je l'ai augmenter de 5 point au dessus :/

si tu préfère si tu es  sur que tion gicleur et de  70 tu demande a ton pro un gicleur de  75 

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les points on parle de carburateur,

c'est "la taille du trou" qu'il y a dans le gicleur (vis doré)

vis n° 1 =

post-371-0-15943700-1390578951_thumb.jpg

Modifié par tom67
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Ahhh je penser qu on parler de réglages ah ok je comprend mieux alors en gros on va repartir du debut je pose mon pot yasuni Z ensuite je mais des galets 4,8 g ou 4,7 g ^^ :) ensuite je change de vis de richesse donc gicleur (de combien :( ,? ) 

 

 

Et ensuite je regarde la couleurs de la bougie blanche mal régler et marron bien régler ? 

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Ahhh je penser qu on parler de réglages ah ok je comprend mieux alors en gros on va repartir du debut je pose mon pot yasuni Z ensuite je mais des galets 4,8 g ou 4,7 g ^^ :) ensuite je change de vis de richesse donc gicleur (de combien :( ,? ) 

 

 

Et ensuite je regarde la couleurs de la bougie blanche mal régler et marron bien régler ? 

oui c'est sa

ce n'est pas une vis de richesse, mais un gicleur.

la vis de richesse c'est autre chose.

il faut que tu démonte ta cuve et regarde le petit numéro gravé dessus pour savoir lequel tu as. 

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Ok merci tom de ton aide donc quand j'ai tous poser j'arrive au gicleur sur booster ses un 70 donc je prend un combien? ensuite que j'ai fait sa le gicleur se trouve derriere la boîte à air? ^^ et ensuite je fais réglages carburateur? 

loool,

le gicleur est dans la cuve sur le bas de ton carburateur, le carburateur est derrière la boîte à air, une fois la cuve(en plastique noir) enlevé, tu accède au gicleur (comme sur la photo) 

le réglage carburateur "C'EST" le gicleur! rien d'autre à faire 

si tu as un 70 (numéro gravé sur le gicleur (la vis doré)) ben tu met 5 pts de plus, donc 75 !  (><)

Modifié par tom67
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Juste sa à faire et rien d'autres ensuite? o_O

ben non rien niveau carburateur à part remettre la boîte à air  :D2  mdr

après tu change les galets et voilà !

:siffle:

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