Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Moteur qui se coupe à l'arrêt


Phusis
 Partager

Question

Bonsoir,

 

Un nouveau soucis avec mon scooter Tao tao. 

 

Cette après-midi je le démarre sans soucis, nous sommes deux à monter dessus et c'est en côte sur 50 mètres. Mais bon, je l'ai laissé chauffé environ 30/40 secondes...

 

Arrivée au haut de la côte, au niveau du feu, le moteur cale, et refuse de redémarrer, il redémarre finalement après 5 minutes de tentative (en kick et démarrage électrique).

 

Seulement, le moteur refuse de rester stable, et recale chaque fois que j'arrête d'accélérer..

 

Savez-vous pourquoi ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comment faire pour vérifier la bougie Antiparasite et bobine HT 

 

J'ai essayé de le démarrer à froid, j'ai galéré mais j'ai réussi, par contre, quand j'arrête d'accélérer le moteur cale.

 

C'est bizarre le comportement, on aurait que l'accélération du scooter n'était du tout proportionnelle à mon action de tourner la poignée... un peu chaotique, et plus forte que l'énergie que j'envoyais en tournant la poignet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu devrais vérifier également s'il y a pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, c'est une panne très fréquente sur les scooters Chinois, la pipe d'admission qui est félée au niveau du caoutchouc juste sous la bague de serrage.

 

symptomes : carburation très perturbée et impossible de tenir le ralenti.

 

C'est ce truc la qui tient le carburateur :

 

http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur/haut-moteur/pipe-admission-50cc-1-prise-de-dépression/prod_417.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je vais essayer d'y aller aujourd'hui, au moins pour être sûr du diagnostique. c'est une dépense qui va chercher dans les combien au niveau de la pièce ? Je ne pense pas le faire refaire par le ménano parce que c'est déjà 54€ pour une heure. 

 

Y as t-il un topic quelque part pour arranger soi-même son starter ? Peut-être même pas besoin de le changer...

 

 

NB: comment puis-je faire pour vérifier la pipe d'admission ? Je ne sais pas non plus où se trouve la bague se serrage et je vois pas trop sur ce lien : http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur/haut-moteur/pipe-admission-50cc-1-prise-de-dépression/prod_417.html

Modifié par Phusis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...