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Phusis

scooter chinois
Moteur qui se coupe à l'arrêt

Question

Bonsoir,

 

Un nouveau soucis avec mon scooter Tao tao. 

 

Cette après-midi je le démarre sans soucis, nous sommes deux à monter dessus et c'est en côte sur 50 mètres. Mais bon, je l'ai laissé chauffé environ 30/40 secondes...

 

Arrivée au haut de la côte, au niveau du feu, le moteur cale, et refuse de redémarrer, il redémarre finalement après 5 minutes de tentative (en kick et démarrage électrique).

 

Seulement, le moteur refuse de rester stable, et recale chaque fois que j'arrête d'accélérer..

 

Savez-vous pourquoi ?

 

Merci d'avance

 

 

 

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10 réponses à cette question

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Vérifie la bougie, Antiparasite et bobine HT.

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Vérifies le bon fonctionnement du starter,tu démarres à froid et tu vois si ça cale. Si non il est bon et ça vient d'autre chose,si ça cale c'est lui qui déconne.

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Comment faire pour vérifier la bougie Antiparasite et bobine HT 

 

J'ai essayé de le démarrer à froid, j'ai galéré mais j'ai réussi, par contre, quand j'arrête d'accélérer le moteur cale.

 

C'est bizarre le comportement, on aurait que l'accélération du scooter n'était du tout proportionnelle à mon action de tourner la poignée... un peu chaotique, et plus forte que l'énergie que j'envoyais en tournant la poignet....

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Tu devrais vérifier également s'il y a pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, c'est une panne très fréquente sur les scooters Chinois, la pipe d'admission qui est félée au niveau du caoutchouc juste sous la bague de serrage.

 

symptomes : carburation très perturbée et impossible de tenir le ralenti.

 

C'est ce truc la qui tient le carburateur :

 

http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur/haut-moteur/pipe-admission-50cc-1-prise-de-dépression/prod_417.html

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Ok, je vais essayer de voir... Je peux quand même rouler avec où je risque d'empirer les choses ? 

 

J'ai 2 km à faire pour aller voir mon mécano...

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disons que c'est pas top si c'est bien ça, car prise d'air = mélange trop pauvre = surchauffe

mais pour 2 km, en hiver pas de soucis.

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Ok, je vais essayer d'y aller aujourd'hui, au moins pour être sûr du diagnostique. c'est une dépense qui va chercher dans les combien au niveau de la pièce ? Je ne pense pas le faire refaire par le ménano parce que c'est déjà 54€ pour une heure. 

 

Y as t-il un topic quelque part pour arranger soi-même son starter ? Peut-être même pas besoin de le changer...

 

 

NB: comment puis-je faire pour vérifier la pipe d'admission ? Je ne sais pas non plus où se trouve la bague se serrage et je vois pas trop sur ce lien : http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur/haut-moteur/pipe-admission-50cc-1-prise-de-dépression/prod_417.html

Modifié par Phusis

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C'est le collier en métal sur la photo, retire le, et regarde si le caoutchouc n'est pas fendu

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C'étais le carburateur à nettoyer.

Modifié par Phusis

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C'étais le carburateur à nettoyer.

Merci pour le retour.

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