• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Phusis

scooter chinois
Moteur qui se coupe à l'arrêt

Question

Bonsoir,

Un nouveau soucis avec mon scooter Tao tao. 

Cette après-midi je le démarre sans soucis, nous sommes deux à monter dessus et c'est en côte sur 50 mètres. Mais bon, je l'ai laissé chauffé environ 30/40 secondes...

Arrivée au haut de la côte, au niveau du feu, le moteur cale, et refuse de redémarrer, il redémarre finalement après 5 minutes de tentative (en kick et démarrage électrique).

Seulement, le moteur refuse de rester stable, et recale chaque fois que j'arrête d'accélérer..

Savez-vous pourquoi ?

Merci d'avance

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Vérifie la bougie, Antiparasite et bobine HT.

Lien vers le message
  • 0

Vérifies le bon fonctionnement du starter,tu démarres à froid et tu vois si ça cale. Si non il est bon et ça vient d'autre chose,si ça cale c'est lui qui déconne.

Lien vers le message
  • 0

Comment faire pour vérifier la bougie Antiparasite et bobine HT 

J'ai essayé de le démarrer à froid, j'ai galéré mais j'ai réussi, par contre, quand j'arrête d'accélérer le moteur cale.

C'est bizarre le comportement, on aurait que l'accélération du scooter n'était du tout proportionnelle à mon action de tourner la poignée... un peu chaotique, et plus forte que l'énergie que j'envoyais en tournant la poignet....

Lien vers le message
  • 0

Tu devrais vérifier également s'il y a pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, c'est une panne très fréquente sur les scooters Chinois, la pipe d'admission qui est félée au niveau du caoutchouc juste sous la bague de serrage.

symptomes : carburation très perturbée et impossible de tenir le ralenti.

C'est ce truc la qui tient le carburateur :

http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur/haut-moteur/pipe-admission-50cc-1-prise-de-dépression/prod_417.html

Lien vers le message
  • 0

Ok, je vais essayer de voir... Je peux quand même rouler avec où je risque d'empirer les choses ? 

J'ai 2 km à faire pour aller voir mon mécano...

Lien vers le message
  • 0

disons que c'est pas top si c'est bien ça, car prise d'air = mélange trop pauvre = surchauffe

mais pour 2 km, en hiver pas de soucis.

Lien vers le message
  • 0

Ok, je vais essayer d'y aller aujourd'hui, au moins pour être sûr du diagnostique. c'est une dépense qui va chercher dans les combien au niveau de la pièce ? Je ne pense pas le faire refaire par le ménano parce que c'est déjà 54€ pour une heure. 

Y as t-il un topic quelque part pour arranger soi-même son starter ? Peut-être même pas besoin de le changer...

NB: comment puis-je faire pour vérifier la pipe d'admission ? Je ne sais pas non plus où se trouve la bague se serrage et je vois pas trop sur ce lien : http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/moteur/haut-moteur/pipe-admission-50cc-1-prise-de-dépression/prod_417.html

Modifié par Phusis

Lien vers le message
  • 0

C'est le collier en métal sur la photo, retire le, et regarde si le caoutchouc n'est pas fendu

Lien vers le message
  • 0

C'étais le carburateur à nettoyer.

Modifié par Phusis

Lien vers le message
  • 0

C'étais le carburateur à nettoyer.

Merci pour le retour.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0