Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quand changer embrayage?


mixnoisy
 Partager

Question

Bonjour à tous, mon scooter est un aprilia sr 50 carburateur de 2006 actuellement je suis à 46000 km au compteur. Hier un des petits ressorts d'embrayage a casser (la 2ème fois depuis que j'ai mon scoot) et me demande si cette fois je ne vais pas carrément changer l'embrayage entier.

 

J'ai enlever la cloche et constater que les garnitures font environ 2 mm d’épaisseur. Autre information c'est un polini (lequel?).

 

Ma question : Quels sont les symptômes visuels d'un embrayage usé (à changer?). A l’accélération de puis que j'ai le scoot entre 0-30 km/h ça traîne un peu mais après ca pousse. Galets 4.5 courroie normale, et pot d'origine.

 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour toutes vos réponses, j'ai finalement changé l'embrayage tout à l'heure pour un d'origine (d'occasion) et je suis passe à des galets de 5,5 gr ça marche impec désormais. Pour la courroie je l'ai changé aussi il y a 3000 km et elle est encore en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes vos réponses, j'ai finalement changé l'embrayage tout à l'heure pour un d'origine (d'occasion) et je suis passe à des galets de 5,5 gr ça marche impec désormais. Pour la courroie je l'ai changé aussi il y a 3000 km et elle est encore en très bon état.

 D 'accord c'est parfait ! J'aurai mis un autre embrayage que de l'origine pour de meilleur reprise ect .. D'occassion sur leboncoin il ne sont pas chere ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...