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ThoMasDRDGaMinG

mécaboîte
Aide pour débrider ma moto

Question

Salut à tous !

Alors voilà, je vais bientôt acheter un pot d'échappement pour ma derbi. Je vais également changer le carburateur. Cependant je vais le monter tout seul parce que pour la faire faire par un pro, sa coûte beaucoup trop cher je trouve ^^

Moi-même je monterais le pot et mon père fera venir un ami à lui (qui est mécano) pour régler mon carburateur. J'aimerais savoir quelles pièces il faut pour rêgler son carburateur.

Si je prend le pot, un carburateur et une boîte de plusieurs gicleurs est-ce que sa suffit ou il faut aussi que j'achète une aiguille ou autre chose ?

Merci de vos réponses ;)

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15 réponses à cette question

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Non pas besoin d'aiguille, mais faut que t'achète un pignon plus gros (un 13 je pense que c'est bien) et des gicleurs.

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Bah en fait j'ai déjà un pignon de 13 dents sur ma moto :p

Au début j'avais pas le droit de la débrider donc j'ai juste changé le pignon pour gagner un tout petit peu de pointe ^^

Ouai c'est prévu que je prenne une boîte de gicleurs, de 100 à 122 sa suffit ?

Le carburateur sera un Dell' Orto PHBG 19 DS et le pot un SCR Corse SM je pense ;)

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Il te faudrais plus 90-110 je pense

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Bah il faut que je prenne deux boîtes alors parce que je n'ai pas trouvé de boîte de gicleurs pour dell'orto de 90 à 110 ^^

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Mmmhh c'est possible mais à mon avis ton gicleur va se trouver pas loin des 100, peut être en dessous, peut être au dessus

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Un 19 ça me parrait gros sur de l'origine , prend plutot un 17.5..

 

SInon boîte de gicleur c'est tout ! autour de 90-100 :)

 

Sinon le carburateur c'est facile a réglé.. :) Suffit de suivre des tutos

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Bah mon carburateur est déjà un 17,5 mm :p

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Salut,
Scr c'est creux en bas régimes donc carburateur 19 c'est pas abusé, j'ai un 19 PHBG black edition, même en roulant au mélange ça suce pas trop, il suffit de bien le régler et tu verra casiment pas la différence niveau consommation. Par contre si tu roule a la pompe a huile, sur le 19 PHBG normal, y'a pas d'arrivée d'huile, c'est uniquement sur le black edition que y'a une arrivée d'huile. Donc soit tu roule au mélange, soit tu prend le 19 phbg black edition (30e de plus, mais des perfs meilleures et une arrivée d'huile)

Et cherche pas la bride sur le Scr c'est livré sans bride  ^^ 
Si t'as d'autres questions hésite pas ;)

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Merci de ta réponse ;)

 

Le creux à bas régime se "compense" avec le carburateur 19 ?

Je ne pense pas prendre un PHBG Black Edition...

Après pour la bride je savais :p

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Et donc si je change le pot et le carburateur, il faut que je fasse un rodage ?

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Non, le rodage c'est seulement pour les pièces subissant de forts frotements etc.. Donc pas de rodage pour le carburateur et le pot

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Ah d'accord merci bien ;)

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Salut, non il ne faut pas croire que le carburateur de 19 compensera totalement ton creux, ta moto sera plus performente en pointe et un peu en accél mais tu aura toujours le creux :)

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Salut,

Scr c'est creux en bas régimes donc carburateur 19 c'est pas abusé, j'ai un 19 PHBG black edition, même en roulant au mélange ça suce pas trop, il suffit de bien le régler et tu verra casiment pas la différence niveau consommation. Par contre si tu roule a la pompe a huile, sur le 19 PHBG normal, il y a pas d'arrivée d'huile, c'est uniquement sur le black edition que il y a une arrivée d'huile. Donc soit tu roule au mélange, soit tu prend le 19 phbg black edition (30e de plus, mais des perfs meilleures et une arrivée d'huile)

Et cherche pas la bride sur le Scr c'est livré sans bride  ^^ 

Si t'as d'autres questions hésite pas ;)

...... FAUX

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...... FAUX

Exact jme suis planté c'était que pour la dépression où c'était pas pareil 

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