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Question

Posté(e)

Salut à tous ! @+!

Quelqu'un a déjà installé un variateur J-Costa ?
J'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coût, si les consommables sont simples à trouver, etc...
Un concessionnaire MBK me le ferais à 100 euros pour Nitro...

Merci pour vos réponses ! ;)

Messages recommandés

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Posté(e) (modifié)

On sais tres bien ce type de variateur est plsu apdater a un bon kit 

car sur cylindre d origine

il aurais depenser que 68 euro sur une transmission secondaire 15/41 la il aurai vue la différence

Modifié par lapin
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Posté(e)

  Le 21/02/2014 à 21:27, GoProto 13 a dit :

Je viens de tester, la différence je l'ai vue.

Au pire j'essaierai peut-être un jour de changer la transmission et un variateur à 68 euros, ça me ferrais gagner combien ?

le variateur fait gange pas de vitesse voir peut être 1 km voir 2 km juste de l accélération

c'est la transmission seondaire en la rallongeant qui fait gagner de la vitesse

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Posté(e)
  Le 21/02/2014 à 21:29, lapin a dit :

le variateur fait gange pas de vitesse voir peut être 1 km voir 2 km juste de l accélération

c'est la transmission seondaire en la rallongeant qui fait gagner de la vitesse

si ça peut faire gagner plus SI L'ANCIEN ÉTAIT MAL RÉGLÉ ! 

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Posté(e)
  Le 21/02/2014 à 21:37, tom67 a dit :

si ça peut faire gagner plus SI L'ANCIEN ÉTAIT MAL RÉGLÉ ! 

Oui voilà aussi j ausser pas trop le dire pour pas quil sois deçu  :siffle:

mais il aurais depenser 68 euro dans une transmission et  4.10 euro clavette la il aurai eu plus d epointe plus de panache 

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Posté(e)

Bah alors peut-être que l'ancien était mal réglé mais le scoot avait été réglé par Yamaha donc bon...
Et en vitesse j'ai pas gagné grand chose, 5 km/h a tout casser, mais le truc c'est que l'accélération est beaucoup plus linéaire jusqu'à ce que la vitesse maxi soit atteinte.
Et l'accélération est plus forte.

Mais pour la transmission, je peux encore la changer non ?

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Posté(e)

  Le 21/02/2014 à 21:53, GoProto 13 a dit :

Bah alors peut-être que l'ancien était mal réglé mais le scoot avait été réglé par Yamaha donc bon...

Et en vitesse j'ai pas gagné grand chose, 5 km/h a tout casser, mais le truc c'est que l'accélération est beaucoup plus linéaire jusqu'à ce que la vitesse maxi soit atteinte.

Et l'accélération est plus forte.

Mais pour la transmission, je peux encore la changer non ?

Oui tu peux la changer 

i tu compte pas kiter en  70 par la suite 

juste reste en kit 50 fonte ou alu ou type origine celle ci http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html

http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html?___store=mxs_fr sa c'est le top jamais deçu elle apporte tout ce qui faut en punch

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Posté(e) (modifié)

Et là je gagnerais de la vitesse en changeant la transmission ?
Mais mon moteur d'origine sera assez puissant pour une transmission plus longue ?
 

Modifié par GoProto 13
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Posté(e)

  Le 21/02/2014 à 22:00, GoProto 13 a dit :

Et là je gagnerais de la vitesse en changeant la transmission ?

Mais mon moteur d'origine sera assez puissant pour une transmission plus longue ?

 

Oui tinkiete pas elle va la tirer sans soucis

tu vas gagner  5 km environ d eplus

ce qui est bien ce de l accorde avec la clavette 

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Posté(e)

  Le 21/02/2014 à 22:16, GoProto 13 a dit :

C'est difficile à monter tout ça ?

Tu peux m'expliquer à quoi elle sert la clavette stp, j'ai pas compris ça par contre. ^^

c'est comme si tu metais l'allumage mvt millenium
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Posté(e)
  Le 21/02/2014 à 22:16, GoProto 13 a dit :

C'est difficile à monter tout ça ? Tu peux m'expliquer à quoi elle sert la clavette stp, j'ai pas compris ça par contre. ^^

la clavette elle sert a avncer l allumage donc plus nervositer encore plus de punch 

la transmission facile environ 20 min pour la chnager

la clavette facille aussi si t a un arrache volant 

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Posté(e)

La transmi secondaire c'est l'arbre sur lequel est le variateur ?
Et l'allumage c'est où ?
(Je suis novice, je m'intéresse de plus en plus en mécanique, soyez indulgent s'il vous plaît ^^)

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Posté(e) (modifié)

La transmission se situe derriere le correcteur de couple.

Donc pour la changer simple t enlève le boulon de la cloche d embrayage ;  ensuite tu retire tout  ; avant vidange l huile tu a le bouchon en dessous du carter.

Après tu devise le boulon de la roue; après tu devise les boulon du carter de kick ; et tu le retire ( fait attention perd pas les deux rondelle ) après tu enlève la transmission tu met la neuve tu remet les deux rondelle au bon endroit tu met ton ancien joint et tu referme et pense bien a remetre d el huile 

Pour l huile tu vas grande surface huile de vidange voiture ou huile de boîte voiture 

Tinnkiete pas facile a changer une transmission plus simple q un cylindre 

L allumage se situe ou il ton carter de pompe a eu tu l enleve il y es la 

Modifié par lapin
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Posté(e)
  Le 21/02/2014 à 22:48, lapin a dit :

la transmission se situe derriere le correcteur de couple 

donc pour la changer simple t enlève le boulon de la cloche d embrayage ensuite tu retire tout avant vidange l huile tu a le bouchon en dessous du carter 

après tu devise le boulon de la roue après tu devise les boulon du carter de kick et tu le retire ( fait attention perd pas les deux rondelle ) après tu enleve la transmission tu met la neuve tu remet les deux rondelle au bon endroit tu met ton ancien joint et tu referme et pense bien a remetre d el huile 

Pour l huile tu vas grande surface huile de vidange voiture ou huile de boîte voiture 

tinkiete pas facile a changer une transmission plus simple q un cylindre 

l allumage se situe ou il ton carter de pompe a eu tu l enleve il y es la 

y a pas de ponctuation sur ton clavier? des fois c'est chaud à déchiffrer hein  ^^ 

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