• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
yo84

scooter mbk - yamaha
plaquette qui coince un peu la roue ...

Question

Bon voilà bonjour tous le monde , je vais vous expliquer mon soucis :/ 

Juste avant changement des plaquette a chaud les plaquette freiner déjà ma roue avant puis après j'ai changer mes plaquette et la même a froid sa le fesait alors ... 

J'ai tous démonter j'ai passer un coup de papier ponce très fin sur les piston passer un coup de soufflette partout avec attention pour les joint , tous remonter niquelle , purger le frein et en remontant pareil sa freine toujours et les plaquette font du bruit de frottement 

donc voilà merci je comprend pas et je suis déçus d'avoir perdu du temps pour rien ..  

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Bon voilà bonjour tous le monde , je vais vous expliquer mon soucis :/ 

Juste avant changement des plaquette a chaud les plaquette freiner déjà ma roue avant puis après j'ai changer mes plaquette et la même a froid sa le fesait alors ... 

J'ai tous démonter j'ai passer un coup de papier ponce très fin sur les piston passer un coup de soufflette partout avec attention pour les joint , tous remonter niquelle , purger le frein et en remontant pareil sa freine toujours et les plaquette font du bruit de frottement 

donc voilà merci je comprend pas et je suis déçus d'avoir perdu du temps pour rien ..  

Piston grippé

Lien vers le message
  • 0

Oui merci de ta réponse mais justement les 2 je l'ai est sorti et poncer avec du tres fin  puis tous nettoyer wd40 et après nettoyant frein avant de tous remettre et pareil :/

Lien vers le message
  • 0

Oui merci de ta réponse mais justement les 2 je l'ai est sorti et poncer avec du tres fin  puis tous nettoyer wd40 et après nettoyant frein avant de tous remettre et pareil :/

C'est peut être grippé à l'intérieur derrière le joint

Lien vers le message
  • 0

ben justement j'ai tous fait de A a Z même a l'interieur en fesant attention joint 

Lien vers le message
  • 0

ben justement j'ai tous fait de A a Z même a l'interieur en fesant attention joint 

Bizarre,essayes avec un autre étrier si tu as,sinon bah changes le.

Lien vers le message
  • 0

Peut être question bete es que ton disque de frein serai pas voiler ?

ou es que tu a fait un changement de jantes ?

Lien vers le message
  • 0

J'ai pas vérifier si il était voiler et non aucun changement c'est a l'oeuil qu'on regarde si il est voiler ou il y a une astuce ?

Lien vers le message
  • 0

normalement en tournant la roue tu le vois 

Lien vers le message
  • 0

Même s'il est voilé ça ne freinerait pas la roue,ou alors très légèrement,et ça s'entendrait en freinant. Mais c'est possible.

Lien vers le message
  • 0

Essayé avec une clé plate de pousser les pistons à fond avant de remettre l'étrier sur le disque

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0