• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
typhoon06

scooter piaggio - gilera
Bruit aigu et roue qui ne tourne plus

Question

Alors voilà mon typhoon galère a démarrer et quand il démarre il fait un bruit aigu et la roue arrière ne tourne plus quand j'accélère. J'ai déjà verifier toute la carburation et l'admission et j'aimerais savoir d'ou le problème vient, perso je pense a la transmission morte mais j'aimerai vos avis s'il vous plaît. la courroie a ete changee recemment et l'embrayage doit avoir 10 000 km (Malossi Delta Clutch)

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Le bruit aigu c'est bien avec la roue immobile?

le bruit est plutôt régulier et constant ou il fait une oscillation (si on peu dire ça comme ça, des "vas et vient" dans l'intensité)?

Lien vers le message
  • 0

Le bruit aigu est constant, même quand je le laisse au ralenti ou quand j'accélère le bruit reste pareil mais la roue ne tourne pas..

Lien vers le message
  • 0

Quand tu accélère le moteur monte normalement dans les tours, mais rien est transmit à la roue c'est ça?

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est ca, le moteur reagit normalement mais la roue ne tourne pas et Il y a ce bruit aigu, c'est quoi a ton avis?

Lien vers le message
  • 0

Embrayage rincé ou transmission secondaire hs. Regardes si la cloche d'embrayage tourne en faisant tourner la roue.

Lien vers le message
  • 0

Embrayage rincé ou transmission secondaire hs. Regardes si la cloche d'embrayage tourne en faisant tourner la roue.

ok merci, c'est lier a ca aussi le fait qu'il galère a démarrer et cale si je n'accélère pas?

Lien vers le message
  • 0

ok merci, c'est lier a ca aussi le fait qu'il galère a démarrer et cale si je n'accélère pas?

Si c'est la transmission secondaire oui,elle coince donc ça empêche le correcteur de tourner donc la courroie ne tourne plus donc le moteur cale.

Lien vers le message
  • 0

Si c'est la transmission secondaire oui,elle coince donc ça empêche le correcteur de tourner donc la courroie ne tourne plus donc le moteur cale.

ah je vois.. ca doit sûrement est ca alors merci a toi

Lien vers le message
  • 0

ah je vois.. ca doit sûrement est ca alors merci a toi

De rien ;) Et vérifies si la cloche tourne quand tu fais tourner la roue ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0