Aller au contenu
  • 0

autre scooter Trace du piston Polini corsa


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous, voilà je voudrai quelques avis je vais vous expliquer le problème. Donc je suis passé récemment au polini Corsa à la place de son petit frère le polini sport fonte et actuellement je suis à 410km de rodage mais le petit soucis est que j'ai fais cette partie du rodage avec une prise d'air ! :/ le truc c'est qu'il faisait les trucs banals d'une prise d'air: au démarrage, une forte montée en régime puis il se calmait et lorsque je gazais il restait dans les tours avant de redescendre. J'ai donc décidé d'arrêter de rouler depuis presque 2 mois pour le moment, il est au garage et j'ai voulu trouver cette prise d'air, j'ai pété un goujon, SOIT. J'ai donc démonté le cylindre et j'ai vu qu'on voyait légerement la trace du piston, donc aucunes profondeurs dans la chemise juste une légère trace du piston, on ma dit que sa venait du fait que sa avait tiré un peu dedans genre au démarrage etc... donc je voulais avoir vos avis car je comptais remonter le cylindre la avec joints neufs et tout mais si sa serait bien de poncer ou je sais pas trop quoi ou si je risque rien :)

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ah oui ceux la ^^

 

Ils vont bien à l'allumage   :)

 

Sa te dit quelque chose ?

c'est ceux du démarreur comme dit (pas allumage) 

ils vont de la batterie au relai de démarreur et ensuite vont au démarreur, et le noir fait aussi masse moteur pour le bon fonctionnement. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr, je parles pas de la, mais sur le démarreur

Je crois plus au moins voir, sa part de mon relais, après ça passe par les câbles qui sont branchés sur la photo que a mise de mon scooter et après sa part au stator etc

 

Y a quelques temps j'ai eu un bug avec mon réservoir d'huile et y en a eu un peu partout et depuis plus les clignotant etc et mon relais en le débranchant avait à l'intérieur un peu d'huile que j'ai essayé d'enlever comme je pouvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ben vérifie sa,

mais tu vois pas ces 2 gros câbles rouge et noir sur ton démarreur? tu sait au moins ou est ton démarreur? 

Comment ça je vérifie ça ? :)

 

Ben je vois mon démarreur électrique oui qui fait mon scoot démarre à l'électrique,

 

Serieux mon problème ça peut juste venir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'en sais rien, je voulais juste que tu vérifie si le démarreur est bien branché c'est tout ! ^^

ouaip tout est bien mis a mon avis, :) mais ça me fait pensez que y a toujours une prise d'air peut être :/ je voudrai être sur si je l'ai ou pas pour pas démonté mon BM pour rien quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton démarreur fonctionne? il fait un bruit quand tu l'actionne? 

car il me semble que tu avais séparé le BM du cadre, peut être il n'est débrancher, c'est là ou je voulais en venir en fait

Ah non aucuns bruits, avant il le faisait mais ça fait depuis que l'huile a coulé que sa ne donne plus signe de vie ^^

 

Le bm était détaché oui je ne pense pas que sa c'est débranché en le déplacant :/

 

Mais sa ressemble trop à une prise d'air je sais pas c'est quoi ce truc impossible à trouver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah non aucuns bruits, avant il le faisait mais ça fait depuis que l'huile a coulé que sa ne donne plus signe de vie ^^

 

Le bm était détaché oui je ne pense pas que sa c'est débranché en le déplacant :/

 

Mais sa ressemble trop à une prise d'air je sais pas c'est quoi ce truc impossible à trouver :(

tu dit que "je pense pas" donc tu n'en est pas sur!  vérifie donc il suffit de getter un œil ^^

à part sa je sèche comme toi (en tout cas à distance) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu dit que "je pense pas" donc tu n'en est pas sur!  vérifie donc il suffit de getter un œil ^^

à part sa je sèche comme toi (en tout cas à distance) 

Je vais regarder mais bon j'ai tout refais quoi serieux je comprend rien sauf le joint entre les BM mais je voudrai être sur que sa soit ça avant de tout démonter pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu dit que "je pense pas" donc tu n'en est pas sur!  vérifie donc il suffit de getter un œil ^^

à part sa je sèche comme toi (en tout cas à distance) 

Donc voilà j'ai vérifié comme tu m'a conseillé et j'ai vu que quand j'enlevais le pied central sa appuyait sur les 2 câbles dont tu me parlais l'autre fois alors j'ai démonte mon pied central mais en le démontant je suis tombé sur de l'essence côté allumage comme tu peux voir sur les photos, et on dirait bien quand je regarde que ça vient de derrière la cloche d'allumage, sa te fais penser à quoi ? ^^

post-5728-0-43738800-1393870105_thumb.jp

post-5728-0-76689800-1393870107_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc voilà j'ai vérifié comme tu m'a conseillé et j'ai vu que quand j'enlevais le pied central sa appuyait sur les 2 câbles dont tu me parlais l'autre fois alors j'ai démonte mon pied central mais en le démontant je suis tombé sur de l'essence côté allumage comme tu peux voir sur les photos, et on dirait bien quand je regarde que ça vient de derrière la cloche d'allumage, sa te fais penser à quoi ? ^^

ça me fait penser a un joint spy fatiguer coter allumage la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça me fait penser a un joint spy fatiguer coter allumage la

j'y ai aussi pensé mais y a 3 semaines j'avais démonté l'allumage et je voyai pas de trace d'essence, juste un peu de graisse qui avait l'air de sortir du joint spy je vais le changer j'ai un neuf en plus mais pas d'arrache :/ sa pourrait bien venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu avais vérifié les lamelles de clapet aussi?

c'est donc depuis que tu as changé les 2 joints spy côté allumage que sa te fait sa

donc le souci ne vient pas du carburateur.

déjà kik voir sans bougie pour voir si il y a de l'essence qui sort du puis de bougie (moteur noyé)

sa veut dire que ton moteur était noyé et que t'en avais plein le bas moteur, du coup sa fini par sortir par le joint spy,

je t'avais pourtant dit de kiker sans bougie pour le vider, mais je sais pas si tu l'avais fait.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa veut dire que ton moteur était noyé et que t'en avais plein le bas moteur, du coup sa fini par sortir par le joint spy,

je t'avais pourtant dit de kiker sans bougie pour le vider, mais je sais pas si tu l'avais fait.

nan justement j'avais pas kiker sans la bougie je testais des trucs que tu ma conseillé genre le pied central et puis j'ai vu l'essence couler, a ton avis mon spy est a changé et sa ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan justement j'avais pas kiker sans la bougie je testais des trucs que tu ma conseillé genre le pied central et puis j'ai vu l'essence couler, a ton avis mon spy est a changé et sa ira ?

non sa n'as rien à voir avec ton souci à mon avis, là ça a juste coulé parce que tu avais trop d'essence dans le bas moteur.les derniers jours.

mais le faite de ne plus avoir d'essence dans le Bm après, aidera bien LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sa n'as rien à voir avec ton souci à mon avis, là ça a juste coulé parce que tu avais trop d'essence dans le bas moteur.les derniers jours.

mais le faite de ne plus avoir d'essence dans le Bm après, aidera bien LOL 

Ben c'est bizarre quand même car le scoot je l'ai pas noyé depuis que je le répare, je fais que le démarrer direct donc si ça se trouve le joint spy était plus étanche donc l'essence coule et l'air rentre par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !