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rambo

scooter piaggio - gilera
Zip ne marche plus

Question

Bonjour à tous :)

 

J'ai un problème avec mon zip. Alors dans la semaine j'ai changé mon joint de pot car ça devenait inssuportable :o

Donc je vais essayer, et première chose, le ralentit ne tient plus, et les géglages ont un peu bougé mais à peine (léger trou à mi poignée).

Donc je fais à peu près 5km, et la coupure directe, comme si j'avais coupé le contact.

 

Alors je cherche, et je vois que l'essence ne coule plus jusque dans le carburateur, donc j'ai changé le robinet/dépression à la sortie du réservoir. Donc ça marche, je refais pareil a peu près 5km et la même chose... :(

 

J'ai passé l'aprem dessus, et donc l'essence arrive bien au carburateur, j'ai même testé un autre carburateur, mais elle ne rentre pas jusque dans le cylindre car la bouie n'est pas mouillée après un bon nombre de coup de kick.

 

PS: j'ai oublié de préciser, j'ai de l'étincelle ;)

 

 

Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible, si quelqu'un à une idée, merci d'avance :)

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22 réponses à cette question

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Nettoies le carburateur et vérifies que le flotteur ne bloque pas. Et vérifies aussi que la durite de dépression (celle qui est branchée sur la pipe d'admission) n'est pas abîmée/trouée.

Modifié par Starfy93

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Tout ça à déjà été vérifié :)

 

Ah oui aussi, le pot n'est pas bouché non plus

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Vérifies les clapets alors,ils doivent être grippés ;)

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Déjà fait aussi désolé ^^

 

Franchement je comprend pas, je vais démonter le moteur ce week end, mais je pense ne rien trouvé, j'ai de la compression, et quand il marchait il marchait bien

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Déjà fait aussi désolé ^^

 

Franchement je comprend pas, je vais démonter le moteur ce week end, mais je pense ne rien trouvé, j'ai de la compression, et quand il marchait il marchait bien

L'essence arrive bien dans la pipe d'admission? Si oui c'est que les clapets sont à changer même s'ils s'ouvrent bien à la main.

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Ah bon ? C'est des clapets carbone qui ont 3 000 km. J'essaierai ça avant de changer de moteur.

 

Mais je vois pas trop comment vérifier que l'essence va jusque dans la pipe d'admission

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Ah bon ? C'est des clapets carbone qui ont 3 000 km. J'essaierai ça avant de changer de moteur.

 

Mais je vois pas trop comment vérifier que l'essence va jusque dans la pipe d'admission

Ben tu vois s'il y a de l'essence dans la pipe d'admission,et les clapets peuvent se bloquer ouverts ou fermés ça fera pareil.

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Ok je vois, j'essaierai ça, si ça marche pas je change de moteur, et sinon j'abandonne lol ^^

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Ben tu vois s'il y a de l'essence dans la pipe d'admission,et les clapets peuvent se bloquer ouverts ou fermés ça fera pareil.

 

 

Bon ben j'ai changé les clapets, ça ne marche toujours pas :/

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Bon ben j'ai changé les clapets, ça ne marche toujours pas :/

 

 

Il y de l'essence sur la bougie? C'est quoi ta configuration?

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Il y de l'essence sur la bougie? C'est quoi ta configuration?

 

Alors voilà bonne question, j'ai oublié de préciser ça, pas d'essence sur la bougie après de nombreux coups de kick.

 

La configuration:

70 stage6 sport pro (alu mono segment)

carburateur 19 DO black edition

vilebrequin mk sp

Pot carrera 16

 

Le reste plus ou moins d'origine

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Alors voilà bonne question, j'ai oublié de préciser ça, pas d'essence sur la bougie après de nombreux coups de kick.

 

La configuration:

70 stage6 sport pro (alu mono segment)

carburateur 19 DO black edition

vilebrequin mk sp

Pot carrera 16

 

Le reste plus ou moins d'origine

Quelle est la taille du gicleur?

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C'est un 75, baa origine mousse malossi. Tout ca est très bien réglé, enfin était lol

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Ses un peu haut 75 pour origine 

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Non mais ma baa est vite fait prépa et mousse malossi.

 

Mais comme j'ai dis il est bien réglé, je sais régler un carburateur quand même ^^ lol

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Essayes carburateur ouvert voir (sans le manchon de la boîte à air)

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Déjà fait :)

 

Je sais plus quoi faire, après les clapets c'est le moteur. C'est censé marcher bordel o_O

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tu es de Cannes Rambo ? 

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oui

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Bon ben moteur sérré... Il a sérré discretement lol ^^

 

Maintenant je suis avec la même configuration, donc carburateur 19, pot c16, vilebrequin mk, mais cylindre origine mdrr

C'est la galère a régler :o

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Passe me voir! Tu as serrer comment ? 

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J'ai serré parceque j'ai oublié de mettre de l'huile...  J'ai réussit à le régler a peut près correctement, avec galets super légers et petit gicleur.

 

Mais si t'as un 70 en état de marche qui traîne, je veux bien ^^

 

 

PS: Alessio t'avait pas un 70 stage6 alu à un moment ?

Modifié par rambo

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