Mitx Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 (modifié) Je me tâte à mettre un 70cc fonte , les perfs sont bien sur du 70cc fonte ?? Psk là avec mon 50cc c'est 90max quoi ... :/ Et vous pensez que si je met ça : http://www.dam-sport...eu-hi1092a.html ( enlever le î dans l'url , mettez un i normal dans le mot mecaboîte ) Un refroidisseur d'eau , ça va y faire quelque chose ? Modifié le 13 avril 2012 par Mitx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 13 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2012 refroidisseur d'eau tu gagne entre 1 a 2degrès ils me semble, c'est plus décoratif en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 refroidisseur d'eau tu gagne entre 1 a 2degrès ils me semble, c'est plus décoratif en fait Ha ouais donc inutile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 (modifié) à part pour le look :D Enfin si tu veux absolument le prendre, prends-le en chrome :cool2: Modifié le 14 avril 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 (modifié) Super nouvelle , je roule avec un pote derrière la moto , et "' BEUHHHH BEUHH BEUHH" la moto tombe en panne à 200m de chez un ami. il y a pas eu de bruit de casse rien , juste un " beuhh " comme si y'avait lus d'essence. On démonte le carburateur , rien d'anormal , je regarde le radiateur tout était chaud , donc pas de ce côté là , j'ai de la compression donc pas de serrage. Je vérifie l'allumage, AIE ! Pas d'étincelle à la bougie , pas bon ... donc allumage grillé ? J'ai le contact pourtant , le claxon marche , mon néon aussi , donc je sais pas trop ... Modifié le 14 avril 2012 par Mitx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 essaie de changer la bougie ;) Parfois même une neuve est f**tue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 essaie de changer la bougie ;) Parfois même une neuve est f**tue... J'ai essayer avec une autre bougie il y a pas d'étincelle non plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Evo Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 regarde si t'as pas un câble de débrancher ou arraché :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 ha zut reste plus qu'à tester tous les composants ( CDI, allumage etc..) Tu testes 1 par 1 comme ça tu sais ce qui foire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 regarde si t'as pas un câble de débrancher ou arraché :P Ben il y a a tellement de câble, je vais voir si y'en a d'arraché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 ha zut reste plus qu'à tester tous les composants ( CDI, allumage etc..) Tu testes 1 par 1 comme ça tu sais ce qui foire ;) Comment je les teste ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Comment je les teste ? ^^ tu les remplaces 1 par1 genre la première fois tu changes le cdi (tu en mets un qui marche) et tu regardes si la moto s'allume, sinon, tu remets le cdi d'origine et tu changes peut-être l'allumage et tu retestes, si elle ne s'allume tjrs pas, tu changes les deux et la ça devrait marcher ... ;) voilà comment je ferais Sinon tu n'as pas un fusible grillé? (je ne crois pas que ça changerait quelque chose, mais bon ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 il me semble que ton frère a une derbi aussi :ninja: tu pourrais peut être te servir :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 tu les remplaces 1 par1 genre la première fois tu changes le cdi (tu en mets un qui marche) et tu regardes si la moto s'allume, sinon, tu remets le cdi d'origine et tu changes peut-être l'allumage et tu retestes, si elle ne s'allume tjrs pas, tu changes les deux et la ça devrait marcher ... ;) voilà comment je ferais Sinon tu n'as pas un fusible grillé? (je ne crois pas que ça changerait quelque chose, mais bon ^^) Ouais mais je vais pas acheté un cdi d'origine si c'est pas ça le souci , je pense plutôt voir vite fait si il y a du jus , si y'en a pas je commande un allumage et basta , c'est sérieusement pas envie de tout démonter , remplacer les pièces et au final va falloir tout changé , enfin on verra cette aprem si je peux récup la moto psk elle est à l'autre bout de la ville --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 il me semble que ton frère a une derbi aussi :ninja: tu pourrais peut être te servir :siffle: allumage d'origine , il y a 3 ou 4 fils , moi y'en a minimum 10 qui partent du cdi , c'est tout gainé et ça rentre dans l'allumage , donc à part le cdi d'origine il y a rien que je puisse prendre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 ah oui c'est vrai que ta un mvt ! aucune idée j'aime pas trop les branchements electriques mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 ah oui c'est vrai que ta un mvt ! aucune idée j'aime pas trop les branchements electriques mdr Putain et moi donc , c'est un truc que j'ai horreur , avec un seul fil il y a tout qui peut merder , mais je vais p-e regarder psk si il faut il y a un fil qui s'est mit sur mon pot comme mtn il est en passage haut , et qui a brulé , si c'est ça je le coupe après/avant et je met un domino enfin on verra bien ! j'avais pensé à ça mais j'ai rien vue d'anormal donc bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) ouais reprends un d'origine c'est bien suffisant (pour kit 70cc aussi je pense...?) Mais bon regarde tes fils, ça te coutera moins cher ^^ Modifié le 15 avril 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 ouais reprends un d'origine c'est bien suffisant (pour kit 70cc aussi je pense...?) Mais bon regarde tes fils, ça te coutera moins cher ^^ Oué je vais vérifier cette aprem si je récup la moto ... mais là sur mon kit 50cc avec l'allumage mvt ou un d'origine y'aura des différences ? Car j'en ai un allumage d'origine avec le cdi d'origine aussi , mais vue la gueule de l'allumage ( p1 dans les photos ) j'y croit pas trop , il y a de la rouille et tout dessus x) mai les fils orange sont niquel .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Vous pensez qu'il marche encore ? x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) je ne sais pas si ça va aller au pire tu testes avec un multimètre si le courant passe(dans le stator surtout), ou bien tu enlèves la rouille a l'aide d'un bain d'électrolyse...J'avais une fois un allumage de mob qui était rouillé aussi (un peu moins que le tien ^^) mais aucun courant ne passait...Au pire tu rachètes un new stator... ;) Modifié le 15 avril 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Ah ouais il a pris cher :o même mon rotor qui a 36000 kms il a pas une trace de rouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 je ne sais pas si ça va aller au pire tu testes avec un multimètre si le courant passe(dans le stator surtout), ou bien tu enlèves la rouille a l'aide d'un bain d'électrolyse...J'avais une fois un allumage de mob qui était rouillé aussi (un peu moins que le tien ^^) mais aucun courant ne passait...Au pire tu rachètes un new stator... ;) Pour le prix d'un stator , autant acheter l'allumage complet ^^ http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/300386251.htm?ca=16_s Mais j'ai pas envie de l'acheter pour rien ,faut que je vérifie si c'est bien l'allumage quoi :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Ah ouais il a pris cher :o même mon rotor qui a 36000 kms il a pas une trace de rouille. Ben en fait il a rouiller dans le carton , ... et si il y a de la rouille il y a de la pluie , donc je pense qu'il est mort le mien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevdu06 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Chaud la gueule de ton allumage :o Tu roule sans cache allumage sous la plui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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