killof83 Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Moi j'ai mis de la pate a joint sur ma rieju et ça fuit plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Moi j'ai mis de la pate a joint sur ma rieju et ça fuit plus ! T'a le mastic d'échappement aussi, mais juste a la sortie du cylindre d'un deux temps ( donc grosse vibrations+huile ) ca m'étonnerais que ca tienne :lol: ouais je ne sais pas mais sinon je pense que ton père peut t'en procurer; tu prends du cuivre(petite plaque genre 1mm) et tu découpes... ;) Le cuivre c'est très efficace pour l'étanchéité Oui je vais mettre de la patte à joint , mon père en a mais c'est pour les joints des carreaux , donc ça peut le faire ou pas ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Non ca tiendra jamais essaie le mastic d'échappement ca vaut 5€ dans un mag de bricolage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Non ca tiendra jamais essaie le mastic d'échappement ca vaut 5€ dans un mag de bricolage ;) Oui il viens de me dire la même chose , je vais prendre ccarrément du joint pour pot chez mon pro si j'en trouve , mais sinon là j'ai fait un truc , en fait le join qu'on devait mettre dérriére le venturi je l'ai mit à la sortie de la barrette sur l'adaptateur , donc ça pisse plus par l'adaptateur déjà ! ça pisse par l'entrée du pot lui même qui se rentre dans l'adaptateur , bref en photo ça donne ça : en rouge la nouvelle place du joint là ou avant ça pisser , et en jaune l'ancienne place ou ça pisser aussi , donc ça pisse plus sur le rouge mais sur le jaune mtn , moins qu’avant mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Tu prends de la pate a joint moteur et c'est nikel ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 met de l'enduit ou du ciment :cool: il me semble que oui il y a du mastic spécial pour réparé les pots et tout, ça a l'air super pratique sinon tu devrais faire une purge de ton systeme de frein arrière le liquide a l'air tout noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Tu prends de la pate a joint moteur et c'est nikel ! :) met de l'enduit ou du ciment :cool: il me semble que oui il y a du mastic spécial pour réparé les pots et tout, ça a l'air super pratique sinon tu devrais faire une purge de ton systeme de frein arrière le liquide a l'air tout noir Mdrr , oui je vais prendre du mastic pour pot c'est ça que je voulais dire ^^ Comment tu purge le frein arrière ? J'avais regardé sur le net mais ça a l'air trop galére , puis mon frein arrières depuis que j'ai sortie le pot scr il a du jeux au pied , entre le moment ou je freine et le moment ou ça freine il y a du jeu , enfin la pédale a du jeux quoi le pêtit piston avant de toucher le caoutchouc noir il y a du jeux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Mais si je met du mastic une fois qu'il aura durci si un jour je veux l'enlever on fait comment ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Tkt ca pars facilement au tournevis plat + petit marteau ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 pour la purge je me souvient plus très bien mais, il me semble que tu dévisse le truc la ou il y a le capuchon noir ( sur l'étrier arrière ) ensuite tu presse plusieurs fois avec la pédale de frein pour faire sortir les bules d'air, une fois que c'est bon tu revisse et voilà terminer ! mais la faut faire une purge et changer le liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Tkt ca pars facilement au tournevis plat + petit marteau ;) Ok ok , ben je vais me renseigner cette aprem pour voir les prix merci :) pour la purge je me souvient plus très bien mais, il me semble que tu dévisse le truc la ou il y a le capuchon noir ( sur l'étrier arrière ) ensuite tu presse plusieurs fois avec la pédale de frein pour faire sortir les bules d'air, une fois que c'est bon tu revisse et voilà terminer ! mais la faut faire une purge et changer le liquide Ok , ça a pas l'air si compliqué en fait ^^ Mais pour le liquide ça me fait chier d'en acheter pour 10 ml même pas --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Ok ok , ben je vais me renseigner cette aprem pour voir les prix merci :) Ok , ça a pas l'air si compliqué en fait ^^ Mais pour le liquide ça me fait chier d'en acheter pour 10 ml même pas --' demande a un mécano de voiture qu'il te passe genre 2dl tu en as assez pour faire les 2 freins comme ça...tu prends un bocal de confiture ça va très bien et il ne va pas te demander beaucoup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 demande a un mécano de voiture qu'il te passe genre 2dl tu en as assez pour faire les 2 freins comme ça...tu prends un bocal de confiture ça va très bien et il ne va pas te demander beaucoup ;) Oué je vais demandé puisque cette aprem je vais a un garage pour demander du mastic ou de la patte à joint je vais voir si ils sont sympa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Ok ok , ben je vais me renseigner cette aprem pour voir les prix merci :) Ok , ça a pas l'air si compliqué en fait ^^ Mais pour le liquide ça me fait chier d'en acheter pour 10 ml même pas --' non tkt c'est simple ;) au pire tu prend un peu du liquide dans les freins de ton frère :lol: et tien regarde ce lien peut être que sa t'aidera a résoudre ton problème http://www.crocoracing.com/derbi-m_pot_conti.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 non tkt c'est simple ;) au pire tu prend un peu du liquide dans les freins de ton frère :lol: et tien regarde ce lien peut être que sa t'aidera a résoudre ton problème http://www.crocoraci...m_pot_conti.htm Mdr , il viens de enfin régler son carburateur 21 qui marche niquel , il va pouvoir enfin rouler donc si je lui sort tout son liquide de frein il va pas apprécier , ça fait un moment qu'il attend de pouvoir rouler mdr ^^ Oué je viens de voir le lien , ils conseillent de faire une soudure moi ça me tente pas trop car si je veux le revendre un jour le pot :s Mais la patte à joint rouge ils le disent aussi , donc c'est ce que je vais faire !!! Merci du lien au moins je sais ce que je vais faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 (modifié) quand j'y pense je devrai aussi changer le liquide de frein arrière... :rheuuu: Modifié le 5 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 quand j'y pense je devrai aussi changer le liquide de frein arrière... :rheuuu: Quand j'y pense , quand j'ai eu la moto le liquide était orangé clair et là il est noir , je devrais le changer aussi ^^ Sinon j'ai commandé deux thermomètres , dans le tutoriel Flo07200 enfin ceux-là http://www.lightinthebox.com/fr/Thermometre-digital-LCD-compact-avec-capteur-de-distance-en-plein-air_p77163.html comme j'ai l’impression vraiment que ma moto chauffe trop , au toucher elle est bouillante ( du cylindre ) donc on verra bien ^^ Mais je le recevrais dans 10 - 20 psk j'ai payé les FDP 0.69€ , sinon je voulez les recevoir sous 5 jours c'était 12€ --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 j'adore ce genre de gadget !! mais la il y a plus trop de place sur le poste de pilotage :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 (modifié) j'adore ce genre de gadget !! mais la il y a plus trop de place sur le poste de pilotage :lol: tu fais comme moi tu le fixes au guidon a coté du mc... :) moi aussi j'en ai pris un psk j'étais pas sur, mais en fait déjà a 50° t'as l'impression que ça chauffe énormément ^^ Modifié le 5 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 tu fais comme moi tu le fixes au guidon a coté du mc... :) moi aussi j'en ai pris un psk j'étais pas sur, mais en fait déjà a 50° t'as l'impression que ça chauffe énormément ^^ il y a déjà le compteur vtt a cet endroit :lol: je vais voir si j'en trouve un en magasin ça peut être pas mal, faut le mettre sur quelle durite le capteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 (modifié) il y a déjà le compteur vtt a cet endroit :lol: je vais voir si j'en trouve un en magasin ça peut être pas mal, faut le mettre sur quelle durite le capteur ? perso je sais pas si c'est bien ou pas mais je l'ai mise dans celle qui part de la pompe à eau (sur E2) psk c'était la plus simple a enlever ^^ Modifié le 5 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 jpense que le mieux c'est de la mettre a la durite qui sort du cylindre au moins sa donne la température qu'il y a l'intérieur, enfin bref je sais pas trop comment fonctionne le circuit de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 il y a déjà le compteur vtt a cet endroit :lol: je vais voir si j'en trouve un en magasin ça peut être pas mal, faut le mettre sur quelle durite le capteur ? Faut le mettre dans la durite qui part de la culasse ou sur la culasse même en bricolant un peu une sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Faut le mettre dans la durite qui part de la culasse ou sur la culasse même en bricolant un peu une sonde. A ce sujet là, regarde sur mon cylindre en fait tu voit la durite qui part du cylindre ben celle qui a sur la droite qui est jaune il y a rien à cet endroit , tu pense que si je met la sonde dedans ça va le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 A ce sujet là, regarde sur mon cylindre en fait tu voit la durite qui part du cylindre ben celle qui a sur la droite qui est jaune il y a rien à cet endroit , tu pense que si je met la sonde dedans ça va le faire ? http://img155.images...0/img0182te.jpg ah bah voilà je voulais faire pareil, ça a l'air d'être le mieux ! ps : flo j'ai répondu sur ton tutoriel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés