geretww Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Bonjour a tous Alors voilà j'ai un zip, je vais bientôt arriver aux 1000 km donc bientôt la revision. ( euh c'est bien 1000 km la revision ??) Je souhaiterai le débrider et eventuellement mettre un pot Alors première question importante : cest du sp95 ou 98 qu'il faut mettre dedans ????!! Ca fait quoi si j'ai mis du 98 a la place du 95?? je prends combien si je débride que le variateur? Et je gagne de l'accélération à part le pot, est ce qu 'il y a d'autre truc a débrider? Si je débride juste le variateur, ca vaut le coup de changer les galets pour galet un peu plus léger? Si je met un pot, vaut mieux sito ou conti orgin? Pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses Modifié le 16 février 2014 par geretww Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 MaxOVH Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Bonjour a tous Alors voilà j'ai un zip, je vais bientôt arriver aux 1000 km donc bientôt la revision. ( euh c'est bien 1000 km la revision ??) Je souhaiterai le débrider et eventuellement mettre un pot Alors première question importante : cest du sp95 ou 98 qu'il faut mettre dedans ????!! Ca fait quoi si j'ai mis du 98 a la place du 95?? je prends combien si je débride que le variateur? Et je gagne de l'accélération à part le pot, est ce qu 'il y a d'autre truc a débrider? Si je débride juste le variateur, ca vaut le coup de changer les galets pour galet un peu plus léger? Si je met un pot, vaut mieux sito ou conti orgin? Pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses Essayons d'éclaircir un peu ta lanterne. Déjà, mets du 98 c'est généralement de l'essence de meilleure qualité, mieux pour ton moteur. Ça ne sert pas à grand chose de débrider le variateur sans débrider le pot. Un conseille, un pot d'origine c'est une merde à débrider, donc achète déjà un pot détente/type origine, débride puis pose le. - Si tu prends un pot détente ( Giannelli Rekord, Yasuni Z.. ), tu devras changer tes galets d'origine pour des plus léger, légèrement. Pour un pot type origine, c'est pas obligatoire, vu que généralement avec ce type de pot c'est pas les perfs qu'on recherche, mais la tranquillité au niveau des bleus. ^^ Modifié le 16 février 2014 par MaxOVH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LoukaSpirit Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Alors déjà si tu débrides t'aura moins d'accélération que quand tes bridé .après pour moi sito + en pot .et le 98 en carburant te donnes plus de patate 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geretww Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Ok merci Donc aucun soucis pour le scoot si j'met du 98? Et a ton avis si juste je débride variateur je dois changer galet? Modifié le 16 février 2014 par geretww Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LoukaSpirit Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Non si tu débride variateur pas de blem avec les galets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 Un conseil que je peux te donner: ne prend pas un pot type origine, c'est vraiment pas très performant et à long terme tu risque de le regretter comme moi... En plus le mien, le Stage6 Street, il est bien plus bruyant qu'un yasuni z par exemple (le yasuni z avec une laine de roche en bon état n'est pas plus bruyant que le sito+). Il fait presque autant de bruit que son grand-frère le Stage6 pro replica qui est l'un des plus bourrins, donc au niveau bruit ça dépend du pot en lui-même et pas sa catégorie, prendre un type origine tu seras tranquille seulement au niveau du look au final. Et le SP98 donne des performances à peine 1% supérieures au SP95 par contre il encrasse un peu moins les moteurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geretww Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 Merci a vous tous Donc si je débride que variateur sa sert a rien? Et pour le pot type origine je suis pas d'accord ca sert, et j'ai pas envie de mettre un pot qui ressemble a rien sur un zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 (le yasuni z avec une laine de roche en bon état n'est pas plus bruyant que le sito+). Pas plus bruyant, mais pas plus performant non plus faut dire. Sur un cylindre d'origine le Sito+ (le Sito avec le gros cache gris dessus, équivalent au Touring), il est loin de brider, et je dirai même qu'il exploite tout autant qu'un détente. Sur cylindre origine je dis bien. Après chacun son avis/expérience, j'ai eu des détentes (certains axés bas régime, d'autres haut régime), du type origine Sito, ou carrément du scoot kité... donc je suis objectif. Donc geretww, moi je te conseille un type origine (Touring ou Sito), galets 5.5gr, gicleur 65, ressorts d'embrayage Leovince rouges fournis avec le pot, en laissant le ressort de poussée d'origine, tu marcheras nickel, pour faire une idée, sur un Zip bien réglé avec un type origine, si tu pèses pas trop lourd, tu peux parfois décoller la roue avant de quelques centimètres sans le vouloir à froid, c'est pas pour me vanter puisque j'ai jamais eu de Zip ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MaxOVH Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 Merci a vous tous Donc si je débride que variateur sa sert a rien? Et pour le pot type origine je suis pas d'accord ca sert, et j'ai pas envie de mettre un pot qui ressemble a rien sur un zip Les pots type origine sont pas conçu pour la perf, tu ne gagneras pas grand chose comparé à un pot d'origine débridé. Le bon compris si tu aimes l'esthétique des pots d'origine, le Stage6 "Street" est un peu au dessus d'un pot d'origine débridé. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LoukaSpirit Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 si tu débride variateur tu roules a 65 70 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2014 (modifié) Les pots type origine sont pas conçu pour la perf, tu ne gagneras pas grand chose comparé à un pot d'origine débridé. Le bon compris si tu aimes l'esthétique des pots d'origine, le Stage6 "Street" est un peu au dessus d'un pot d'origine débridé. :) Ne lui conseille pas le stage6 street sérieux ^^ je vais te faire un dossier test ici-même avec mon ressenti. C'est vrai qu'il a un peu plus de patate (plus qu'un conti origin et moins qu'un sito+) qu'un pot d'origine débridé mais bon c'est pas un truc de malade non plus, et rien dans le sac en dessous de 8000rpm donc les réglages sont chiants à faire. Et puis il est très bruyant avec un son très aigu et aggressif, et en plus la plaque de protection/décoration en métal est véritablement une plaie, perso elle a vibré en faisant un bruit immonde pendant des mois malgré un ressérage chaque jour avant de se détacher toute seule du pot, je l'ai perdue sur une voie rapide. Je peux te dire que j'ai eu peur pour la sécurité des voitures derrière moi parce que prendre un bout de métal de 40x25cm dans le pare-brise ca pardonne pas (heureusement il s'est rien passé). Une fois débarassé de sa plaque et déja attaqué par la rouille il est bien moins beau ce pot. Donc efficacité + fiabilité + esthétique qui laisse à désirer... PS: Au pire normalement tu as déja un carburateur de 17.5 sur piaggio d'origine qui est bridé pour obtenir un résultat de carburateur 12... si tu veux gagner un peu d'accélération et de pointe et que tu as des sous à mettre, garde ton variateur débridé et ton pot d'origine débridé (et le carburateur à débrider également si je me trompe pas), et installe-toi un kit 70 genre top perf trophy, là tu auras un gain de perf assez appréciable tout en gardant le bruit et le look usine. Très discret et efficace tu auras juste à réviser tes réglages carburation et variation voir si tout tourne rond :cool2: Modifié le 20 février 2014 par schubaka01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2014 J aurais consseiller un touring plus performant q un coni type origine ou sito plus est en plus pot type origine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MaxOVH Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2014 (modifié) Ne lui conseille pas le stage6 street sérieux ^^ je vais te faire un dossier test ici-même avec mon ressenti. C'est vrai qu'il a un peu plus de patate (plus qu'un conti origin et moins qu'un sito+) qu'un pot d'origine débridé mais bon c'est pas un truc de malade non plus, et rien dans le sac en dessous de 8000rpm donc les réglages sont chiants à faire. Et puis il est très bruyant avec un son très aigu et aggressif, et en plus la plaque de protection/décoration en métal est véritablement une plaie, perso elle a vibré en faisant un bruit immonde pendant des mois malgré un ressérage chaque jour avant de se détacher toute seule du pot, je l'ai perdue sur une voie rapide. Je peux te dire que j'ai eu peur pour la sécurité des voitures derrière moi parce que prendre un bout de métal de 40x25cm dans le pare-brise ca pardonne pas (heureusement il s'est rien passé). Une fois débarassé de sa plaque et déja attaqué par la rouille il est bien moins beau ce pot. Donc efficacité + fiabilité + esthétique qui laisse à désirer... PS: Au pire normalement tu as déja un carburateur de 17.5 sur piaggio d'origine qui est bridé pour obtenir un résultat de carburateur 12... si tu veux gagner un peu d'accélération et de pointe et que tu as des sous à mettre, garde ton variateur débridé et ton pot d'origine débridé (et le carburateur à débrider également si je me trompe pas), et installe-toi un kit 70 genre top perf trophy, là tu auras un gain de perf assez appréciable tout en gardant le bruit et le look usine. Très discret et efficace tu auras juste à réviser tes réglages carburation et variation voir si tout tourne rond :cool2: Oui, merci.. Mais j'ai eu ce pot 300Km avant de mettre le Conti CHR V3, le bruit n'était pas excessif et il marche bien mieux qu'un conti origine.. :) PS : Avec le Sito+ ils se tiennent niveau perfs PS2 : C'est quoi cette histoire de plaque qui bouge ? :huh: Modifié le 20 février 2014 par MaxOVH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ruskov92000enNaked Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Pas plus bruyant, mais pas plus performant non plus faut dire. Sur un cylindre d'origine le Sito+ (le Sito avec le gros cache gris dessus, équivalent au Touring), il est loin de brider, et je dirai même qu'il exploite tout autant qu'un détente. Sur cylindre origine je dis bien. Après chacun son avis/expérience, j'ai eu des détentes (certains axés bas régime, d'autres haut régime), du type origine Sito, ou carrément du scoot kité... donc je suis objectif. Donc geretww, moi je te conseille un type origine (Touring ou Sito), galets 5.5gr, gicleur 65, ressorts d'embrayage Leovince rouges fournis avec le pot, en laissant le ressort de poussée d'origine, tu marcheras nickel, pour faire une idée, sur un Zip bien réglé avec un type origine, si tu pèses pas trop lourd, tu peux parfois décoller la roue avant de quelques centimètres sans le vouloir à froid, c'est pas pour me vanter puisque j'ai jamais eu de Zip ;) Yep tout a fais vrais pour la roue qui décolle je confirme aahah !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geretww Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Merci a vous Il y a une grosse différence entre sito et sito+? vu que vous me parlez du sito+ et pas du sito normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nononime Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 le truck c'est que les réglages c'est super chiant si tu recherche pas le scooter le plus rapide a tout prit et ne pas te faire chier prend le conti d'origine tu auras juste a le poser et augmenter ton gicleur après avoir débride ton carburateur et déjà tu auras une tres bonne acelle ! après si tu veux le pot d'origine qui marche le mieux prend le touring 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Les Sito qui marchent le mieux sont celui à cartouche en sortie droite et celui avec le gros cache sur toute la longueur (qui est exactement comme le Touring). Le premier marche très légèrement mieux que le deuxième (et donc mieux que le Touring aussi) notamment à haut régime, exemple très concret sur Runner il y a une différence de ~5km/h entre les deux, mais le premier a un look bien moins discret et fait un poil plus de bruit du fait de sa conception. C'est un peu comme le pot GP quoi, c'est autant grillé esthétiquement qu'un détente. Donc pour moi le deuxième sans hésiter (quasiment 30€ moins cher que le Touring alors qu'ils sont strictement pareils, seul le cache plastique diffère). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MaxOVH Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) Merci a vous Il y a une grosse différence entre sito et sito+? vu que vous me parlez du sito+ et pas du sito normal Le meilleur est le Sito+, pas le Touring. Le pot s'appel Sito+ ^^ Modifié le 11 mars 2014 par MaxOVH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geretww Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) Non il y a aussi des sito Normaux sans Le "+" Jen ai déjà vu Modifié le 11 mars 2014 par geretww Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 perso je te déconseille très fortement de mettre un sito plus... j'ai un pote qui avait un piaggio typhon avec un sito +.. et franchement (régler par un garage) , il montait aussi haut que moi bridé au variateur et avec mon pot artek . la seul differénce, cest qu'il peinait au feu rouge a démarrer... après si tu veux rester en pot type origine... c'est toi qui voit.. l'autre solution est de regarder un pot qui irai avec ton zip (pour toi) et qui n'est pas type origine.. après tu aura eu mon avis :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MaxOVH Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Non il y a aussi des sito Normaux sans Le "+" Jen ai déjà vu Ah ? C'est quoi la différence ^^ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geretww Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Bon merci a vous tous Dinc la j'ai plusieurs questions Si je met pas de pot, : c'est utile que je débride le variateur? Le variateur il est rebridable? ( je pense que oui) C'est utile si je débride le carburateur ? Le carburateur est il rebridable? Si je met un pot: Si je met le conti origin, est ce que je dois forcement changer les galets, ressort d'embrayage et autre? Est ce que je doit régler quelque chose ? même question pour un pot sito Merci d'avance je pense que c'est une des dernière fois que je vous derange sur ce sujet merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MaxOVH Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 (modifié) Bon merci a vous tous Dinc la j'ai plusieurs questions Si je met pas de pot, : c'est utile que je débride le variateur? Le variateur il est rebridable? ( je pense que oui) C'est utile si je débride le carburateur ? Le carburateur est il rebridable? Si je met un pot: Si je met le conti origin, est ce que je dois forcement changer les galets, ressort d'embrayage et autre? Est ce que je doit régler quelque chose ? même question pour un pot sito Merci d'avance je pense que c'est une des dernière fois que je vous derange sur ce sujet merci Pas de problèmes. Alors voilà, en temps normal tu débride/mets un autre pot avant de débrider le variateur. Le débridage du variateur seul n'est pas super utile. Tu peux virer la plaque qui bride l'arrivée d'air sur ton carburateur, à ce moment faudra régler. Oui tu dois mettre des galets plus léger ( 6 je dirais ) Avec un pot type origine tu peux laisser tes ressorts d'origine. Désolé si ma réponse n'est pas claire, à ce moment précis je suis un peu déchiré ^^ Modifié le 15 mars 2014 par MaxOVH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geretww Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Ok merci pour ta réponse elle m'a eclaircie sur certains points Par contre tu m'as pas dis, pourquoi c'est pas super utile de débrider que le variateur??? Parce que y'en a qui me dise que débrider que variateur il gagne 10-15 km Pour le carburateur, si je mets pas de pot c'est vraiment inutile non? Et le carburateur est il rebridable? Et mes galers ils sont combien d'origine sur zip stp? Que je vois combien de différence ca fait Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Ok merci pour ta réponse elle m'a eclaircie sur certains points Par contre tu m'as pas dis, pourquoi c'est pas super utile de débrider que le variateur??? Parce que y'en a qui me dise que débrider que variateur il gagne 10-15 km Pour le carburateur, si je mets pas de pot c'est vraiment inutile non? Et le carburateur est il rebridable? Et mes galers ils sont combien d'origine sur zip stp? Que je vois combien de différence ca fait Merci sans avoir un pot, débrider le variateur te fera monté a 65km/h... il ne me semble pas que le carburateur est "re bridable". il me SEMBLE que les galets d'origine sont de 5.5g.. mais à vérifier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Merci a vous tous Donc si je débride que variateur sa sert a rien? Et pour le pot type origine je suis pas d'accord ca sert, et j'ai pas envie de mettre un pot qui ressemble a rien sur un zip aussi, tu nous a parler d'un pot type origine pour le look de ton piaggio.. dans ce cas là, garde ton pot origine débridé et mets juste un kit 50 ou 70. c'est invisible, hyper discret, et bien plus puissant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
geretww
Bonjour a tous
Alors voilà j'ai un zip, je vais bientôt arriver aux 1000 km donc bientôt la revision. ( euh c'est bien 1000 km la revision ??)
Je souhaiterai le débrider et eventuellement mettre un pot
Alors première question importante : cest du sp95 ou 98 qu'il faut mettre dedans ????!! Ca fait quoi si j'ai mis du 98 a la place du 95??
je prends combien si je débride que le variateur? Et je gagne de l'accélération
à part le pot, est ce qu 'il y a d'autre truc a débrider?
Si je débride juste le variateur, ca vaut le coup de changer les galets pour galet un peu plus léger?
Si je met un pot, vaut mieux sito ou conti orgin? Pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
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