Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot Touring ?


ZipMaan
 Partager

Question

Bonjour je suis actuellement équipée d un pot yasuni r mais je me dit qu un touring me suffirais car je ne pourrais pas mettre de kit mais je voulais savoir combien je prendrais environ avec un zip pot touring et un variateur malossi multivar ? Merci a ceux qui prendront la peine de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pourquoi ne pas garder ton yasu ni r ? 

 

Sûrement pour avoir un look & un bruit plus discrets vis-à-vis de la police tout en ayant les mêmes perfs (il compte rajouter quand même un Multivar pour pas perdre en pointe). Du coup je réponds un peu à sa question. On peut rien te garantir mais pour moi comme j'ai dit la pointe se vaudra, la perte de pointe causée par le Touring sera compensée par le Multivar, et en accélération ce sera meilleur, du moins la plage d'utilisation (régime ou le moteur donne sa puissance) sera plus basse dans les tours donc réactivité et reprises meilleures à bas régime. L'effet sera inverse qu'avec le Yasuni, sa plage d'utilisation étant haute dans les tours, tu auras sûrement moins de répondant en redonnant du gaz à régime élevé. Un choix à faire selon ton utilisation donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba écoute je pense un bon petit 70 75 voir 80 si tu es super bien régler mais bon c'est plutôt un pot bas et mi régime donc un bon démarrage et assez bonne accélération perso je suis en sp3 leovince sur zip avc petit ressort jaune malossi je roule tres tres bien je suis satisfait voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars pour vos responses et hk toi tu prend combien au max et tes régler comment ?

je suis en galet 4.8 ressort d"embrayage jaune malossi ressort de poussé d'origine gicleur 65 .

 

je suis régler comme sa par ce que je suis coursier et j'ai besoin d'un bon démarrage et pas trop besoin de pointe car je suis sur paris et ses réglage j'en suis bien plus que satisfait .

 

j'avance bien je prend les 70 km/h très facilement .

 

Sur les zip nous avons l'avantage d'avoir un des compteur les plus vrais car nos roue son toute petite ce qui ne fausse pas le compteur donc quand tu prend 70 c'est pratiquement un 80 sur les autres scooter voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahok et sinon le max possible que tu puisse prendre avec ?

ba écoute après c'est pas des pots qui prenne des bonne pointe de malade ..

mais bon met un bon petit embrayage  genre delta clutch ou bien Stage6 torque control mkII  et un variateur Stage6 R/T et la tu vas la sentir la petite gouache lol

non je déconne mais tu vas beaucoup prendre en perf  démarrage reprise et pointe tu vas être beaucoup mieux déjà genre 85 90 km/h normal tu vas pouvoir les toucher très facilement en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba écoute après c'est pas des pots qui prenne des bonne pointe de malade ..

mais bon met un bon petit embrayage  genre delta clutch ou bien Stage6 torque control mkII  et un variateur Stage6 R/T et la tu vas la sentir la petite gouache lol

non je déconne mais tu vas beaucoup prendre en perf  démarrage reprise et pointe tu vas être beaucoup mieux déjà genre 85 90 km/h normal tu vas pouvoir les toucher très facilement en tout cas :)

 

HEIN ? Il est sur origine hein, pas sur une machine. 

 

Variateur Stage6 Sport Pro, embrayage sport pro mieux adapté que le MK II sur origine.. Mais tellement inutile avec le Touring pour moi..

 

Pourquoi vouloir changer ? Et pourquoi ne pas reprendre un pot détente ? ( même si je te conseillerais de gardé ton R, si tu as les bons réglages.. ).

 

Avec ton Touring tu prendras 70/75 bien réglé, et tu perdras de l'accél.. 

 

Faut m'expliquer.

Modifié par MaxOVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais non t’inquiète pas MaxOVH    j'ai un pote il a mit un variateur polini hi speed des bon ressort d'embrayage et il monté a 85 90 donc si il met un bon embrayage et un bon variateur t’inquiète pas il va aller bien plus haut que 70 75 moi même je les prend sans variateur ni embrayage :P

et l'embrayage mkII se met sur de l'origine ;) après c'est claire que c'est mieux sur un bon kit :)

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais non t’inquiète pas MaxOVH    j'ai un pote il a mit un variateur polini hi speed des bon ressort d'embrayage et il monté a 85 90 donc si il met un bon embrayage et un bon variateur t’inquiète pas il va aller bien plus haut que 70 75 moi même je les prend sans variateur ni embrayage :P

et l'embrayage mkII se met sur de l'origine ;) après c'est claire que c'est mieux sur un bon kit :)

 

Sur de l'origine c'est franchement moyen. De plus le Touring va le brider si il rajoute un variateur..etc.

 

Mais j'ai toujours pas capté le coup du changement R/Touring..

Modifié par MaxOVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdrrr spa vous qui payer mes amendes pour le bruit la vitesse etc il sont partout il fau lsavoir sa et mon cousin avec juste pot touring sans réglages juste gicleur 65 prend 75 ! En quoi mon variateur malossi me briderais ? Et yasuni est largement plus compliquer a régler qu un touring après si je change c'est parce que je vois pas l intérêt de faire autant de bruit sans être kiter c mon avis perso ? Je le kite pas tout simplement parce que mon.père veux pas avoir ma mort sur la conscience mdrr il a peur que jme tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdrrr spa vous qui payer mes amendes pour le bruit la vitesse etc il sont partout il fau lsavoir sa et mon cousin avec juste pot touring sans réglages juste gicleur 65 prend 75 ! En quoi mon variateur malossi me briderais ? Et yasuni est largement plus compliquer a régler qu un touring après si je change c'est parce que je vois pas l intérêt de faire autant de bruit sans être kiter c mon avis perso ? Je le kite pas tout simplement parce que mon.père veux pas avoir ma mort sur la conscience mdrr il a peur que jme tue !

Habite a Suresnes ? Moi Nanterre, j'suis dans le même cas que toi sauf que je vais changer mon Yas R par un Leovince SP3 , rien de mieux pour ZIP !!

Les réglages à faire selon mon pote qui travail a Urgence scooter a NANTERRE c'est , Gicleur 65 et galet 4.7g ou bien 4.8g , pour les ressort des jaune malossi ca me semble assez dur .

Moi pourquoi je change ? c'est pas pour les Shmites j'men fou d'leur g**** , c'est surtout parce que c'est vraiment galère mais galère a régler ! Sur ce coup je te comprend !!

Donc si ta pas encore changé essaie de prendre le SP3 , sur ZIP c'est ce qui marche le mieux je t'assure, le mien vien d'être commandé ce soir !! , Allé bye bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...