Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot urgent, démarre plus


Sebdu27
 Partager

Question

bonsoir, ce matin en allant au taf mon scooter accélere à fond tous seul au bout de 2 minute de marche, jusque l'a je me suis dit ok boisseau coincé en repartant le soir je le decoince et je repart

 

sauf que la quand je suis arrivé chez mon patron ce soir, j'ai démonte boîte à air, carburateur, j'ai décoince mon boisseau et comme mon patron avait rien pour le nettoyer je l'ai remonté et essayé de démarre

 

mais il n'a pas démarre même pas 1 sec après 50 coup de kick, et 5 min au démarreur electrique qui d'ailleurs me semble bizarre car maintenant il fait plus le même bruit

 

et je trouve louche que avant quand je démonte tuyau d'arrivée d'essence pas d'essence coulais, et maintenant quand je le démonte de l'essence coule à fond

 

je vais réessayer 2-3 bricoles sur mon scoot demain juste histoire de le ramener chez moi, mais je sais pas quoi faire, vous allez me dire un bon nettoyage carburateur mai mon patron a rien pour le nettoyer, et je vais pas ramener de lessence et une bassine a moins que ce soit la seul solution

 

mais avant j'aimerais savoir pourquoi mon scoot a changé de bruit quand j'éssaie l'lelectrique

 

avant ca fesais un bruit on aurais dit que sa essayé vraiment de prendre, mais maintenant le bruit c'est a peine si il essai de démarre

 

c'est urgent faut que je sache quoi faire avant 7h30 demain matin s'il vous plaît

 

je rajoute que 

 

le scooter ce matin vu qu'il accélérer à fond, alors dans les virages je freinais mais sa rester accélère quand même

 

et le scoot a pris un peu la flotte pendant que je bossais

Modifié par Sebdu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà je peux te dire que si t'es resté 5mns à essayer de le démarrer à l'électrique c'est normal que le bruit s'estompe un peu. Ta batterie s'essoufle c'est tout simple. Quand tu vas redémarrer elle devrait se recharger normalement.

 

Ensuite pour ton soucis je ne peux pas t'aider mis à part regarder les tutos basiques "pourquoi mon scooter ne démarre pas" ce qui peut te donner pas mal de pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une fois j'avais mal emboité mon carter (un truc s'était coiincé et le bloquait un peu) donc le démarreur électrique mal placé. Ca faisait un bruit bizarre aussi. Faudrait démonter ton carter pour vérifier si le démarreur est en bon état. 

Mais bon pour moi ton soucis de démarrage ne vient pas de ça parce que ça devrait démarrer au kick

 

Je sais pas si on a le droit de mettre des liens vers d'autres fofos mais vlà ça peut te donner une petite idée par où commencer :

 

http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=46806

 

Tu regardes sur ton tel et tu vérifies tout ce qui y est marqué ça devrait te faire avancer déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ca coule à flot du réservoir, la dépression est hs. tu peux essayer de reparer avec une pompe a velo (tutoriel sur google)

si ca a coule a flot, ton scoot est peut être engorge du coup, vire la bougie et démonte le carburateur de la pipe puis kick une 20aine de fois

(je crois que c'est comme ca, pas sur)

si ca sort pas, etinccelle, changent bougie, verifie si tout est bien serre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non dés le début que j'ai commencé a démarré electrique le bruit était direct bizarre

Sa semble normal car ton démarreur se recharge lorsque tu roule. Si tu t'es un peu acharné dessus alors qu'il n'avait pas roulé depuis une journée je pense que c'est normal que ta batterie "s’essouffle".

Si il s'est mis a accélérer tous seul et après à ne plus démarrer ça a beaucoup de chance d'être en lien. Logiquement ça vient de la carburation donc à ta place je démonterais le carburateur entièrement, je le nettoierai, vérification cuve, pointeau, flotteurs, boisseau etc. :cool2: 

Si sa démarre toujours pas vérifie ton allumage mais sa m’étonnerait car une bougie morte ne provoque pas une accélération toute seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce qui provoquait mon accélération toute seul c'est parce que mon garde boue arrière et peter, et je roulais dans l'eau avec pas le choix pour aller au bout aussi

 

et avec la boue le carburateur est devenu completement deguelasse, et ça a bloque le boisseau quand il était au max

 

je vous fait photo en rentrant chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux