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axeldu66

scooter mbk - yamaha
Vibration énorme mais que en décélération (frein moteur)

Question

Bonjour a tous je suis nouveau et voilà en fait depuis que j'ai installe un pot d'echappement le scr corse hand made 70 , j'ai des vibrations plutot importante mais que en décélération au riait vous des idées ? pour info voilà ma configuration 

 

 

kit 70 polini fonte 

carburateur 17.5 dell orto

vilebrequin motorforce origine renforce ( sur la papier il disent 12000 tour minute)

roulement c3

pot scr corse hand made 70 

baa type origine 

disque de frein Stage6 280mm

étrier de frein brimbo

roue de nitro

embrayage malossi 107mm 

ressort de poussée rouge

ressort d'embrayage rouge

variateur origine

fourche doppler

amortisseur doppler

 

 

ps: - j'ai penser a courroie usée (ce que je vais m'enpresser d'aller voir )

-vilebrequin qui prend pas assez de tour 12000tr/m ses peut être un peu juste surtout avc roulement c3

-roulement de vilebrequin mort ou du moins entrain de laché

-problème de transmission roulement etc...

 

 

merci d'avance pour votre aide :) et bonne journée

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15 réponses à cette question

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up s'il vous plaît :(

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salut,

tu avais quel pot avant? et sa ne le faisais pas du tout? 

en tout cas ce pot n'est pas trop adapté à ce kit mais bon c'est pas le sujet ^^ 

Modifié par tom67

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salut,

tu avais quel pot avant? et sa ne le faisais pas du tout? 

en tout cas ce pot n'est pas trop adapté à ce kit mais bon c'est pas le sujet ^^

un pot parmakit (un vieux pot )

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salut,

tu avais quel pot avant? et sa ne le faisais pas du tout avec l'ancien pot? 

en tout cas ce pot n'est pas trop adapté à ce kit mais bon c'est pas le sujet ^^

Modifié par tom67

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non pas du tout est ce que sa serait pas la transmission ?

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up s'il vous plaît

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non pas du tout est ce que sa serait pas la transmission ?

c'est quand il monte haut dans les tours qu'il vibre? 

et pas en pointe?

si c'étaot le transmission sa l'aurait fait avant aussi, la roue ne tourne pas plus vite, juste le moteur tourne plus vite.

je pense à

la cloche d'embrayage 

variateur

courroie

mais aussi tu as un adaptateur pour la roue arr de nitro non? 

Modifié par tom67

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c'est quand il monte haut dans les tours qu'il vibre? 

et pas en pointe?

si c'étaot le transmission sa l'aurait fait avant aussi, la roue ne tourne pas plus vite, juste le moteur tourne plus vite.

je pense à

la cloche d'embrayage 

variateur

courroie

mais aussi tu as un adaptateur pour la roue arr de nitro non? 

alors oui j'ai un adaptateur , la courroie et neuve non plus je roule vite plus elle part elle n'est présente que en frein moteur et quand je fais un depart arrête en quelque sorte et la cloche d'embrayage et neuve elle ne bouge pas mais est ce normal quel et du jeu de guauche a droite et sa ne me bride pas

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si la cloche à du jeu de gauche à droite c'est le roulement de l'arbre primaire, autrement dit c'est l'axe qui bouge ?

Modifié par tom67

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si la cloche à du jeu de gauche à droite c'est le roulement de l'arbre primaire, autrement dit c'est l'axe qui bouge ?

le correcteur ne bouge pas ses que la cloche , bref sa n'explique pas ma vibration puisque sa le faisait avant ... tu peux m'aider stp ça me fait vraiment chier ça me bride pas ni rien mais bon ses chiant

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fait une vidéo de quand tu bouge la cloche 

ou vérifie par toi même ce qui fait qu'elle bouge, là on peut pas t'aider 

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sa pourrait pas venir d'ailleurs ? car elle bougait avant et sa ne vibrait pas 

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sa pourrait pas venir d'ailleurs ? car elle bougait avant et sa ne vibrait pas 

up s'il vous plaît

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franchement pour les vibrations le mieux est de repérer la cause en regardant toi même car comme sa on peut dire tout et n'importe quoi,

ou alors fait une vidéo d'un peu tout sa 

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franchement pour les vibrations le mieux est de repérer la cause en regardant toi même car comme sa on peut dire tout et n'importe quoi,

ou alors fait une vidéo d'un peu tout sa 

je vais faire une vidéo et la poster d'ici peut

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