• 0
miko445

scooter mbk - yamaha problème d'allumage et d'étincelles bougie sur spirit booster 2007

Question

miko445    0

Bonjour alors tout d'abord mon spirit n'a plus roulé du jour ô lendemain alors je me suis pris à démonter mon haut moteur piston cramé sur se j'achète un kit 50 malossi fonte je le monte bien bonne compression je change mes galets ô passage je remonte tout! et rien il ne démarre pas du coup je démonte ma bougie pour tester mon allumage est pas une étincelle je pense que mon allumage est bon quand je kick les phares on envie de s'allumer est-ce possible que se soit la bobine d'allumage ou le bloc cdi ou les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
miko445    0

Ma bougie est neuve est même j'ai essayé en enlevant l'anti parasites rapprocher le câble pré de la culasse aucune étincelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
miko445    0

Je c'est vraiment pas quoi faire ça fait deux semaines que je bataille est rien il et possible que mon allumage soi mort malgré les phares qui veulent s'allumer ô cou de kick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui je m'en doute que la bougie est bonne  ^^

vérifie le reste

j'ai dépanné un scoot avec le même souci les câbles avaient fondus près du pot à plusieurs endroits en plus, vérifie tout le faisceau même celui qui vas sous le marche pied, et celui qui vas au cdi etc..

après si tout est bon, taxe le cdi d'un amis qui a le même scoot pour tester

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
miko445    0

Je vais voir sa demain après je c'est pas si j'ai tout bon avec un kit 50 malossi fonte tout d'origine sauf galet malossi 6.5g carburateur 17.5 phbn bt avec gicleur 80 clapet carbone malossi c'est tout et le scooter est resté sous la pluie tous les jour pendant les forte pluie ça peut engendrer qu'elle panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
miko445    0

Je vais voir sa demain après je c'est pas si j'ai tout bon avec un kit 50 malossi fonte tout d'origine sauf galet malossi 6.5g carburateur 17.5 phbn bt avec gicleur 80 clapet carbone malossi c'est tout et le scooter est resté sous la pluie tous les jour pendant les forte pluie ça peut engendrer qu'elle panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais voir sa demain après je sais pas si j'ai tout bon avec un kit 50 malossi fonte tout d'origine sauf galet malossi 6.5g carburateur 17.5 phbn bt avec gicleur 80 clapet carbone malossi c'est tout et le scooter est resté sous la pluie tous les jour pendant les forte pluie ça peut engendrer qu'elle panne ?

humidité faufilé dans le faisceau et cour-circuit / crame le cdi

mais vérifie déjà tout sa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et l'allumage est bon si mes phares veule s'allumer en kikan ? Nn

oui un allumage ne crame pas, c'est juste des bobines et un rotor,

si un allumage est foutu ça vient souvent des câbles simplement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
miko445    0

J'espère aussi car ça fait plus de 260 euro de pièces et est il possible que soi rotor bobine qui soi hs j'ai tester avec un ohmmetre au niveau du capteur bobine est rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Leesion    598

Bonjour. Je vois que ta une booster nouveau model (2007) . Je suis en train de mettee un faisceau nouveau modèle sur mon ancien spirit et je voulais savoir si on peut avoir de l'étincelle a la bougie sans brancher le regulateur de tension.

Tu peux essayer de retirer cette pièce et voir si ton scoot démarre.?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant