• 0
GoProto 13

Recherche points de controles officiels d'une révision sur Nitro.

Question

Salut à tous ! :)

Je possède un Aerox de 2013 qui a 6 000km, il doit donc subir une révision.
J'ai déjà effectué la vidange de transmission et le changement de bougie.
J'ai pris contact avec MBK pour savoir ce qu'il restait à faire et on m'a répondu qu'il y avait une trentaine de points de contrôles tel que "jeu dans la fourche, roulements, éclairage,...".
La révision coûte 75 euros donc si c'est juste pour entendre à la fin "Il vous manquait 0.5 bar dans vos pneus et l'ampoule arrière était grillée... c'est pas la peine. :siffle:

Est-ce qu'un membre généreux du forum posséderais une feuille avec les points de contrôles et les manipulations à faire pour les réaliser ?
Histoire de voir si je peux le faire seul ou pas. :)
 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

12 réponses à cette question

  • 0

Ecoute , c'est pas quelque chose de '' magique '' à faire , tu jette coup d'oeil sur la moto et verifie le serrage des boulons et des vis ;) , d'ailleurs avec la moto il il y a le manuel d'ultilisateur , et dans celui ci il il y a un petit schema qui montre les verifications à faire sur les kilometrages preconisés ;) et bonne revision poto :D !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut à tous ! :)

Je possède un Aerox de 2013 qui a 6 000km, il doit donc subir une révision.

J'ai déjà effectué la vidange de transmission et le changement de bougie.

J'ai pris contact avec MBK pour savoir ce qu'il restait à faire et on m'a répondu qu'il y avait une trentaine de points de contrôles tel que "jeu dans la fourche, roulements, éclairage,...".

La révision coûte 75 euros donc si c'est juste pour entendre à la fin "Il vous manquait 0.5 bar dans vos pneus et l'ampoule arrière était grillée... c'est pas la peine. :siffle:

Est-ce qu'un membre généreux du forum posséderais une feuille avec les points de contrôles et les manipulations à faire pour les réaliser ?

Histoire de voir si je peux le faire seul ou pas. :)

 

La vidange d huile de transmission c'est a  10 000 km comme pour le piston et segment ect

La c'est de vérifier l état de la courroie ; galet ; l état des plaquette de frein et des disque aussi ; les pneus ; la bougie ; nettoyage filtre a aire ; verifier si ta pas une ampoule griller  :siffle: ; 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

En gros j'avais pas besoin de faire ni la vidange, ni l'huile. Ça c'est dit... ^^
Donc ça vaut pas le coùt que je le mette en révision en gros ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

En gros j'avais pas besoin de faire ni la vidange, ni l'huile. Ça c'est dit... ^^

Donc ça vaut pas le coùt que je le mette en révision en gros ?

oui pas besoin si tu peux vérifier doit les point car joint spy de la fourche ect rare que sa lâche a ce kilométrage 

Juste pour la grosse revision a 10 000 km

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok, bon je vais quand même la faire vu que j'ai changé de variateur récemment et que le scoot est neuf mais après celle des 10 000, si il y en a d'autres que je peux faire moi même je le ferais sûrement ainsi. :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok, bon je vais quand même la faire vu que j'ai changé de variateur récemment et que le scoot est neuf mais après celle des 10 000, si il y en a d'autres que je peux faire moi même je le ferais sûrement ainsi. :)

a 10 000 km tu peux de la faire si tu sais changer un piston avec ces segment et une cage aiguille renforcer et verifier l etat des clapet et la vidange transmission simple 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A 10 000 tu changes de piston ? :huh:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A 10 000 tu changes de piston ? :huh:

oui piston ça vaut environ 18 euro sur le net avec segment axe de piston et circlips 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je l'ignorais. :)
En effet les points de contrôles sont dans la notice du scoot, j'y avait pas pensé. :rheuuu:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

sur le spoint de contrôle il es mete beaucoup comme sa il passe plus de temps dessus comme sa il gagne du poignon

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui c'est un peu l'impression que ça me laisse. ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je l'ignorais. :)

En effet les points de contrôles sont dans la notice du scoot, j'y avait pas pensé. :rheuuu:

i told you :D2

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter