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Recherche points de controles officiels d'une révision sur Nitro.


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Question

Salut à tous ! :)

Je possède un Aerox de 2013 qui a 6 000km, il doit donc subir une révision.
J'ai déjà effectué la vidange de transmission et le changement de bougie.
J'ai pris contact avec MBK pour savoir ce qu'il restait à faire et on m'a répondu qu'il y avait une trentaine de points de contrôles tel que "jeu dans la fourche, roulements, éclairage,...".
La révision coûte 75 euros donc si c'est juste pour entendre à la fin "Il vous manquait 0.5 bar dans vos pneus et l'ampoule arrière était grillée... c'est pas la peine. :siffle:

Est-ce qu'un membre généreux du forum posséderais une feuille avec les points de contrôles et les manipulations à faire pour les réaliser ?
Histoire de voir si je peux le faire seul ou pas. :)
 

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Ecoute , c'est pas quelque chose de '' magique '' à faire , tu jette coup d'oeil sur la moto et verifie le serrage des boulons et des vis ;) , d'ailleurs avec la moto il il y a le manuel d'ultilisateur , et dans celui ci il il y a un petit schema qui montre les verifications à faire sur les kilometrages preconisés ;) et bonne revision poto :D !

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Salut à tous ! :)

Je possède un Aerox de 2013 qui a 6 000km, il doit donc subir une révision.

J'ai déjà effectué la vidange de transmission et le changement de bougie.

J'ai pris contact avec MBK pour savoir ce qu'il restait à faire et on m'a répondu qu'il y avait une trentaine de points de contrôles tel que "jeu dans la fourche, roulements, éclairage,...".

La révision coûte 75 euros donc si c'est juste pour entendre à la fin "Il vous manquait 0.5 bar dans vos pneus et l'ampoule arrière était grillée... c'est pas la peine. :siffle:

Est-ce qu'un membre généreux du forum posséderais une feuille avec les points de contrôles et les manipulations à faire pour les réaliser ?

Histoire de voir si je peux le faire seul ou pas. :)

 

La vidange d huile de transmission c'est a  10 000 km comme pour le piston et segment ect

La c'est de vérifier l état de la courroie ; galet ; l état des plaquette de frein et des disque aussi ; les pneus ; la bougie ; nettoyage filtre a aire ; verifier si ta pas une ampoule griller  :siffle: ; 

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En gros j'avais pas besoin de faire ni la vidange, ni l'huile. Ça c'est dit... ^^

Donc ça vaut pas le coùt que je le mette en révision en gros ?

oui pas besoin si tu peux vérifier doit les point car joint spy de la fourche ect rare que sa lâche a ce kilométrage 

Juste pour la grosse revision a 10 000 km

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Ok, bon je vais quand même la faire vu que j'ai changé de variateur récemment et que le scoot est neuf mais après celle des 10 000, si il y en a d'autres que je peux faire moi même je le ferais sûrement ainsi. :)

a 10 000 km tu peux de la faire si tu sais changer un piston avec ces segment et une cage aiguille renforcer et verifier l etat des clapet et la vidange transmission simple 

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