Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème frein arrière booster


papazy83
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je poste car j'ai un problème au niveau de mon frein arrière de mon rocket.

Quand je freine il reste bloqué même en lâchant le levier la roue est toujours bloquée, le levier lui ne reste pas coincé.

J'ai pris une photo comme ça c'est plus simple, c'est la pièce au centre qui reste en mode freinage et ne veut pas se débloquer, je voulais savoir comment faire pour régler ce problème. C'est le frein à tambour d'origine

post-12757-0-83425100-1394021658_thumb.j

Modifié par papazy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si le levier reviens bien en arrière, la partie à vérifier est celle à rouge, non lubrifié ça frotte pas mal sur le carter et ça a tendance à bloquer un peu, j'avais fait la bêtise de parfaitement le dégraisser, du coup le frein ne revenait que très peu, ça bloquait quoi, essaie de le lubrifier sans démonter déjà, ça devrait arranger même si le mieux ça serait encore de sortir tout le monde, de virer la graisse sale qui fait mal son taff, et de remonter propre et lubrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonter la pièce entouré en rouge j'ai graissé les petites dents de l axe puis remonté et tjrs le même problème, j'ai pas encore essayer de sortir le câble de frein parce qu'il a pas l air de rester coincé. je suis d'accord avec Pasternak c'est vraiment cette pièce qui reste bloqué mais je sais pas quoi faire, "sortir tout le monde" revient à faire quoi ? ^^'

Ca freine bien, le truc bouge mais ne revient pas de lui même je suis obligé de le tirer vers moi pour débloquer, faudrait démonter quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui est usé c'est cette pièce => http://www.maxiscoot.com/levier-d-entraiment-du-frein-a-tambour-oe-mal11941500.html?category=2645&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=OE-MAL11941500 ou le ressort ? au pire je vais carrément racheter la pièce neuve c'est un vieux scoot ça fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...