Heisenberg Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 (modifié) Salut à tous, j'ai un soucis avec mon scooter qui est apparu récemment sans que je ne fasse rien de spécial, à l’arrêt lorsque j'accélère soit il s'étouffe et repart, soit dans de rare cas, il cale. Je n'ai pas changer le filtre à air, constatant le problème j'ai chercher à voir s'il n'y avait pas un bouchon de poussière dans la boîte à air, j'ai également chercher au niveau des raccodement d'air au niveau du moteur et la aussi rien d'anormal...merci pour l'aide. PS : mon scooter est un sym symphony 50(pas chinois) de 2009 avec 4000 km au compteur. Modifié le 16 mars 2014 par Heisenberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Personne ?Bon, je vais changer la bougie car il y a une couleur blanchâtre sur l'anode et marron rouge sur l’électrode, je vais également changer le filtre à essence, vérifier le robinet d'essence(résidus) et dorénavant mettre du sp98 au lieu du sp95 e10 car on m'a dit que celui ci ronge les plastiques, le problème vient peut être de là. Si rien ne change je jetterais un œil coté carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) Roules au 95,plus performant et moins chère. Je dirais plutôt que le problème vient de la carburation ou du circuit d'alimentation de carburant. Donc oui vérifies les durites avec le filtre et le robinet,vérifies si la dépression marche bien et nettoies le carburateur. Si ça ne change rien ça vient de la variation Modifié le 16 mars 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) Le sp95 il n'y en a pas à coté de chez moi, donc mieux vaut prendre le sp98 ?Sinon pour vérifier la dépression on fait comment :siffle: ?C'est la vis du carbuteur ou la vis richesse ? Modifié le 16 mars 2014 par Heisenberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Ah ok donc oui sp98. Pour vérifier la dépression tu enlèves la durite d'arrivée d'essence au carburateur et tu mets des coups de démarreur et tu vois si l'essence coule. Si oui c'est qu'il faut nettoyer le carburateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 OK, merci, donc si de l'essence coule du carburateur c'est qu'il est crade, merci pour tes conseils ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Ouais enfin si ça coule du tuyau c'est que le circuit d'essence est bon. Et la il faut démonter et nettoyer le carburateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) le 18 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Ok, merci pour le conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rona Posté(e) le 14 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Salut ,j'ai un sym fiddle2 21000km problème d'arriver d'essence la moto s'éteint à l'auto route à forte régime j'ai constaté que l'essence se coupe est ne sort pas de la pompe qu'elle est branché sous le réservoir merci de me guider si vs avez une aidée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés