• 0
SpanishHarlem

scooter piaggio - gilera
Réglage Runner jamais satisfais

Question

salue,

 

je commence vraiment a m'énervé sur les pu*** de réglage de mon Runner en fait il sont pas si nul mais y me convienne jamais sois j'ai un petit trou au démarrage sois pas de trou il se lance bug et part comme il faut sois il part comme une balle mais si je prend 75 je suis heureux

 

j'ai un pot touring embrayage malossi cloche Stage6 et variateur malossi a froid c'est une bombe mais des qu'il chauffe sa bug

 

j'ai les ressort d'embrayage jaune et pousse rouge

en galet j'ai essayer :  4.3 / 5 / mélange 5 et origine / origine

gicleur de 65

 

merci a ceux qui essayeront de m'aider avant que sa m'énerve et que je remette tout d'origine :ouf:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

31 réponses à cette question

  • 0

Déjà je peux que tu conseiller de mettre un gicleur de 68 ton scooter ne pourra que mieux marcher (65 j'ai vérifié c'est un peu juste avec pot touring, depuis que j'ai mis un 68 il marche un peu mieux)

Après le reste j'y connais rien je peux pas t'aider

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'est vrai que j'y avais penser parce que je peux pas accélérer vraiment à fond sa redescend un peu faut que j'y pense sa confirme mes doute la dessus déjà :cool:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

change le gicleur et un problème sur les runner c'est le carter certaine personne prepare leur carter pour qu'il se refroidsiise mieux ! vous pouvez m'aider es gars sur mon problème je deviens fou 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ouai je sais j'attend de commander vilebrequin et kit pour prépa mes carter

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Gicleur de 68 sur du Top Bleu ? Vous êtes malade ?

Faut du 80 au moins

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai pas l'kit encore :D problème sur problème alors je peux pas me le permettre pour l'instant :( mais ça arrive :cool: :cool: :cool:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

en origine pour moi les meilleur réglage pour runner pot touring ressort malossi full jaune gicleur 72 j'ai tester et tu monte faaaaciiile 95kmh fait le tu me donnera des nouvelle !!!!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je pense test 72 alors hk-26 jaurais juste ressort de poussé origine est embrayage touring

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

franchement moi j'ai tester c'est une dinguerie avec tous les ressort jaune :p

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mais avex l'été sa risque pas de faire quelque chose ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mais avex l'été sa risque pas de faire quelque chose ?

c'est a dire ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je pense test 72 alors hk-26 jaurais juste ressort de poussé origine est embrayage touring

embrayage touring c'est pas top c'est pour de l'origine vraie origine lol brider je croie même (en gros tu es sensé monter a 45km/H pour eux...)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah ça va pas troo chauffer ?

Ah ouai donc vaut mieux mettre full jaune mallosie

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Est c'est unpeu la même configuration sur new typhoon ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui c'est les même moteur sauf que tu prend beaucoup plus grace a ton carter long et ton liquide :p mais en carter court on touche pas au ressort de poussée c'est mieux 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah ça va pas troo chauffer ?

Ah ouai donc vaut mieux mettre full jaune mallosie

non pourquoi ? OUI CAVA être 10 FOIS MIEUX TU VERRA !!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok pour le typhoon .

Bah je pensait :/ , vue que la defois je monte a 4trait de chauffe des fois 5 pour sa :P

Bah je pense passez commande alors ;) full jaune plus gicleur 72 et les galets je laisse les 5.5gr ou je change pour être encore + au top ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

teste 5.5 sa devrai être bon .. fait nous une petite vidéo du résultat ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bizaar que sa monte autant en température...   je pense au vieux réglage que ta du faire :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

juste déjà avec ton gicleur tu vas voir la différence tu vas kifer :) teste ta configuration avec le gicleur et dit moi (ressort pousser rouge et  embrayage jaune comme tu avais ;) galet 5 5 bien sur pas de mélange chelou lol

Modifié par hk-26

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouai ;)

Bah réglage c'est galets 5.5 , gicleur 65 , ressort embrayage du touring et le reste origine . Est bien sur full débrider

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je compte aussi mettre par la même occasion un variateur mallosi multivar 2000 et un embrayge mallosi fly clutch .

Mais un pote ma dit qu'avec son embrayage Stage6 qu'il prenait 12 000 tours , mais qu'il était mal réglé , si je mais le fly clutch bien réglé je ne risque pas de cassez quelque chose ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

NOOON tkt pas ca ira trkl ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai pris les ressorts embrayage et de poussé que j'ai trouvé en jaune alors que sur maxiscoot il n'y as pas . j'ai oublié le gicleur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Perso mon runner est réglé comme ça :

 

- Gicleur 68

- Ressorts d'embrayage rouge leovince (équivalent jaune malossi si je me trompe pas)

- Ressort de poussé d'origine

- Galets 5.3 (déjà essayé 4.8 j'ai juste plus de pèche)

 

Sur du plat je dépasse pas 85. Sur une descente je dépasse pas 90

 

Sachant que je connais des runner pot touring qui arrivent à prendre 95 facile. Mon embrayage est passé en garantie parce qu'il se lissait tout le temps et ça frottait beaucoup au démarrage sauf que ça continue depuis qu'il a été changé.

Je vois pas du tout d'où ça peut venir.

 

Une reprise assez dégueu

Une pointe bof (je me plains pas mais normalement je touche plus haut)

Par contre accélération rien à dire lorsqu'il est pas chaud (et que l'embrayage patine et frotte beaucoup) j'enfume tous les 50 et je suis pas mal de 125

J'ai tracé un trait sur le variateur il reste moins de 2mm (donc normalement c'est bon)

 

Conclusion : je suis toujours pas satisfait aussi et je comprends plus rien

 

Tu nous diras Dany si ça fonctionne bien le réglage full jaune, j'essayerai dans ce cas là

Et aussi oublie le fly clutch je l'ai acheté mais il est pourrave. En plus il faut des ressorts spéciaux pour lui (qui sont plus petit que ceux d'origine) pour le régler donc c'est une galère. Il apporte pas grand chose

Si tu veux acheter un embrayage autant péter le delta clutch à mon avis

Modifié par derck

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter