Sotra

mécaboîte
Fast rénovation DRD Chrome&MétaliqGreen

92 messages dans ce sujet

Bonsoir à tous!

Je vous présent mon projet de rénovation d'un derbi DRD de 04

Je compte allez vite dans ma restauration car passant mon permis de conduire dans trés peu de temps, j'ai besoin d'argent pour acheter une voiture

 

J'ai eu la bête pour trois fois rien et elle est vraiment dans un bon état, j'ai une bonne peinture à faire et régler un problème d'allumage

 

Sa configuration :

kit 50 polini tout neuf

vilebrequin top perf

Embrayaga renforcer

boîte à clapet artek

pot scr sm  tout neuf 

carburateur Del'Orto 19

 

1838611510902101527167360931351197357976

3860191924903101527167358981351372677268

Modifié par Sotra

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bon projet :)

tu l'a payer combien ?

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Un peu moins de 300e, elle est complète, je suis déjà en train de poncer mes carénages

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Bien pour le prix, tu prévois quoi ? La couleur ??

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Rien que le cadre vaut déjà plus de 200 € ^^'

 

Tres bonne affaire franchement ta bien fait de te décidé :P

 

Je suis

 

Tu pourra la revendre un bon petit prix et faire un peu beaucoup de bénéf :o

Modifié par NitroZ
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ahoui ces sur ca vaut le cout ^^

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Bien pour le prix, tu prévois quoi ? La couleur ??

La couleur je compte faire un noir brillant, simple sobre

 

Oh que oui c'est un très bonne affaire, c'est bien pour ça que je l'ai acheter ^^

Je l’espère bien!

 

Et oui ^^

 

Sinon pour les nouvelles : mes carénages sont toujours en phase de ponçage ( chiant mais bon.. faut bien y passer )

J'ai trouver la cause de mon problème d'allumage -> stator hs, donc j'attends mardi pour me procurer un arrache volant et je le change

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Elle a l'air propre, par contre le pot c'est un scr sm et non un racing line

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Elle a l'air propre, par contre le pot c'est un scr sm et non un racing line

Oui elle est assez propre en général

Ah merci de l'info, je ne savais pas ^^

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La configuration moteur reste la même?
 

Modifié par tyra2950

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Oui la configuration reste la même.

 

Stator changer, allumage : ok !

J'ai remplacer toute mes durites de refroidissement par des transparente, le circuit est en cours de purge

 

599107197060010152721706248135886199088n

Modifié par Sotra

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Oui la configuration reste la même.

 

Stator changer, allumage : ok !

J'ai remplacer toute mes durites de refroidissement par des transparente, le circuit est en cours de purge

 

 

 

ça va c'est pas trop dur et sa dure pas longtemps la purge :)

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ça va c'est pas trop dur et sa dure pas longtemps la purge :)

Non du tout, ca prends 5minutes quand tout vas bien

La j'ai eu des soucis, quelques petite fuites donc ca m'a saouler et j'ai pas finis ^^

Modifié par Sotra

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tu nous tiens au courant quand ça démarre, je voudrais savoir comment il marche ce cylindre

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Bon, j'ai assez avancer sur la drd

 

J'ai polis mon guidon :

Avant

2344241014990210152738708663135978935624

 

après

913654912576101527387086681351694649533n

 

La peinture est faite, plus qu'a passer le vernis :

711979148391910152738708673135531572156n

 

J'ai aussi polis le contour de ma jante avant :

8807391484833101527387086831352141989258

2989811015097410152738708678135142337018

 

Depuis la moto a démarré, je suis en train de faire le réglage carburateur ( un peu galére ^^ )

Vous pouvez me donner une fourchette approximative de gicleur avec la configuration que j'ai? Le cylindre est neuf, je peux pas faire de pointe pour voir la couleur de ma bougie :/

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Wahou sa rend super bien la peinture je trouve ! *__* J'aime bien aussi les jantes :)

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Wahou sa rend super bien la peinture je trouve ! *__* J'aime bien aussi les jantes :)

 

Oui moi aussi j'en suis plustot content :)

Le week end prochain je les vernis et les montent

Il faut aussi que j'achète un coupe circuit 

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Sa t'as pris beaucoup de temps à les polir ?

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La jante 30 min, le guidon pareil

J'ai un embout perceuse, ca vas tout seul ^^

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Ah oui ça va alors ;)

 

Mais sa rouille pas plus facilement une fois polie ?

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Perso j'ai polis mes bords de jantes cette été et j'ai jamais remis de belgum et ça à pas rouiller, parcontre ils sont plus très brillant mais avec un coup de belgum il redeviennent comme la première fois 

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Ah oui ça va alors ;)

 

Mais sa rouille pas plus facilement une fois polie ?

 

Les rebords de jantes, non ca rouille pas ( pourquoi? je sais pas, peut étre la métal est différents )

Le guidon lui, je vais le vernire sinon oui il risque de rouiller

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Aha d'accord mais ta jante d'origine c'était la même que sur les derbi ?

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Aha d'accord mais ta jante d'origine c'était la même que sur les derbi ?

Oui ce sont les jantes d'origine Derbi

 

 

 

Bon sinon pour la news :

 

- J'ai fait un pré serrage ( roue arrière qui se bloque, du coup j'ai faillit me casser la gueule :|  ) je régler mon carburateur, j'était trop pauvre.. J'ai pas encore déculasser, j'ai perdu un peu de compote mais ça démarre toujours..  J'ai un piston neuf qui traîne chez moi, dés que j'ai le temps je le monte

 

 

- J'ai crée un petit feu avant assez stylé, à partir d'une halogène 50W et d'un bouchon ( l'idée vient d'un tutoriel de je ne sais plus ou )

6926401015085510152750729143135153212412

 

J'ai peint l'intérieure du bouchon en noir mat et crée une petite pate

7682851015461910152750729153135682667583

 

On perce, on met des rivets, on fixe l’halogéne avec un point de colle et voilà

608929154347910152750729138135756288098n

 

Et une fois monté :

1578511016827110152750730703135137174623

 

 

- J'ai fait un faisceau électrique en partant d'un régulateur ( un truc simple juste pour les feux avant et arrière )

1563201015110210152750730693135201946821

 

 

- Et j'ai monter mes carénages à blanc ( puisque je ne les ai pas encore vernis  :D2 )6407111015292010152750729158135403001272

 

 

Sinon quelques questions :

Le guidon, avec ou sans la barre centrale?

La selle, sky blanc ou pas ? ( psq la selle la, j'aime pas trop :/ )

Modifié par Sotra

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Le guidon avec barre sans hésiter, c'est plus résistant et tu peux mettre une mousse ;)

 

Pour la selle, si tu la fais blanche, ça va vite se salir ...

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