Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration bw's !


clément_63
 Partager

Question

Salut, je me suis lancer dans une petite configuration pour mon scooter.

Parti d'un scooter tout d'origine, juste débridé,

Mon objectif étant d'avoir un peu plus de patate et de pointe que l'origine.

J'ai donc changer mes galets (5.5g) et mes ressorts (full jaune malossi).

Puis je me suis aperçu que maintenant mon scooter gueule au démarrage, après mettre renseigner, c'est mes ressorts qui sont trop durs. Donc j'ai décidé de mettre un pot, bidalot s3r, d’après les avis c'est un bon pot pour l'origine. J'ai donc commander le pot, je vais le débrider et l'installer, puis je vais faire un réglage carburateur, changer le gicleur, le passer de 70 a 80 puis le diminuer si besoin, peaufiner mon réglage une fois le bon gicleur trouver puis normalement après tout cela mon scooter devrais bien marché ? il a actuellement 7000 km avec l'entretien de base effectuer.

 

J'ai deux autres question, je sais que je ne suis pas le seul a le demander, et je sais qu'il y en a des 100ène sur internet, mais quelqu'un aurais t'il un bon tutoriel pour faire un réglage carburateur (12 dell'orto), car j'en ai trouver plein mais il n'était pas très bien expliquer.. désolé de mes faibles connaissance dans les réglage carburateur  :rheuuu: 

et je voulais aussi savoir si ce n'était pas mauvais pour le scooter de rouler encore quelque jour avec le moteur qui gueule au démarrage du au ressorts trop durs ? 

 

Merci d'avoir prit le temps de lire et de répondre !  :cool2: 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

pour ton moteur qui hurle c'est pas le top, en attendant met des galets un peu plus lourds, genre les origine.

pour ton gicleur tu n'as pas besoin de mettre un 80, met un 75 direct, sa iras largement.

pour un tutoriel tu peux tester le mien (lien en signature) explication/réglage, partie 2 et 3

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...