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Posté(e)

Bonjour,

 

Je tiens a vous saluer pour mon premier post sur votre forum et a vous remercier d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Le scooter est un ludix 50 cc.

 

Il a plusieus symptome :

        - Au démarrage à froid, il  cale et il faut attendre un peu (en moyenne 1 min) pour pouvoir le redémarrer a nouveau

        - en roulant, il broute puis plus de puissance pour enfin ne plus fonctionner

 

Voilà ce que j'ai déjà fait :

        - vidangé le réservoir (il était tres propre)

        - verifié tout le circuit d'alimentation en essence entre le réservoir et le carburateur (rien qui bouche ou obstrue les durites)

        - réglé la vis d'enrichissement (même au max, il cale)

        - changé la bougie 

Je suis ouvert a toute idée,

Merci d'avance

 

BaZile    

 

Posté(e)

Bonjour,

 

Je tiens a vous saluer pour mon premier post sur votre forum et a vous remercier d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Le scooter est un ludix 50 cc.

 

Il a plusieus symptome :

        - Au démarrage à froid, il  cale et il faut attendre un peu (en moyenne 1 min) pour pouvoir le redémarrer a nouveau

        - en roulant, il broute puis plus de puissance pour enfin ne plus fonctionner

 

Voilà ce que j'ai déjà fait :

        - vidangé le réservoir (il était tres propre)

        - verifié tout le circuit d'alimentation en essence entre le réservoir et le carburateur (rien qui bouche ou obstrue les durites)

        - réglé la vis d'enrichissement (même au max, il cale)

        - changé la bougie 

Je suis ouvert a toute idée,

Merci d'avance

 

BaZile    

j'ai le mm soucis :(  je suis preneuse pour 1 solution , merci 

Posté(e)

Ok,piston + segments a changer ;)

 

Merci Starfy,

 

Je vais me pencher sur le sujet

 

 

Salut angel,

 

Je vais me pencher sur le sujet, si tu trouves des trucs interessants hesite pas à faire passer, je ferai pareil ;)

Posté(e) (modifié)

Une petite vidéo sur le changement du piston, on y voit toutes les etapes sauf le changement du piston.

 

Modifié par BaZile
Posté(e)

 

 

A un avis qui rejoins le premier. La revision est à faire, ca c'est sur.

Merci a toi, du coup je pense que je vais faire une revision approfondit et voir ce qu'il me semble hs

 

 

 

C'est ce qu'il y a juste après la pipe d'admisssion

 

http://www.breizhmotors.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1&Itemid=7

 

Regarde dans un schema plus bas, c'est la pièce n°20

Posté(e)

euhhh c quoi la boîte a clapet lol  j'y connais pas grand chose ^^

c'est se qui est endessous la pipe d'admisson et si il y est un peu ouvert c'est mort 

Posté(e)

c'est se qui est endessous la pipe d'admisson et si il y est un peu ouvert c'est mort 

moi avant tout travaux je changerais les clapet déjà

 tes galet sont bon ,? ton embrayage est bon ?  ton ressort de poussée est bon ? 

Posté(e)

Clapets HS=pas de démarrage. Mais de toute façon sur un 2t il faut faire piston segments tous les 10 000km,donc autant le faire.

Enfin c'est le plus important,il faut aussi changer la courroie(tous les 10 000km),les galets s'ils sont trop usés,la bougie(tous les 5000km en général),vidanger l'huile de transmission secondaire (tous les 10 000km),vérifier l'état des plaquettes de freins... Enfin faire la grosse révision quoi.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j avais eu le même problème avec mon lulu qui avait 20000km et c'était juste le filtre a essence qui était mort même si il paraissait neuf

Invité
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