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Erwan_G

scooter mbk - yamaha
Gicleur

Question

Salut, je roule en booster avec un kit 50 et carburateur de 17.5 et gicleur de 90, ême en roulant sur de faible distance mon scoot se met vite a sentir le cramé, je pensais que s avient d'un gicleur trop gros ?

 

Merci a tous

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7 réponses à cette question

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Donne nous ta configuration complète , filtre à air ou BAA

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boîte à aire origine

variateur malossi multivar

yasuni r

ressor de pousée rouge

kit 50 Stage6 fonte

carburateur 17.5

Modifié par Erwan_G

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Déjà ton gicleur est trop gros et ton ressort de poussée et énormément trop dur ! Après je sais pas si ça peut avoir un rapport avec l'odeur de cramer

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Je pensais aussi mais pourtant ma bougie est marron, elle est pas noir et grasse il me parait bien

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La couleur de la bougie est pas toujours fiable, essaie un gicleur d'environ 80 si ta boîte est pas préparer ;)

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perso j'aurais essayer un gicleur entre 70, 75, 80, 85, 90

après j'aurais fait un réglage du carburateur et j'aurais vu avec quelle gileur il se comporte mieux

et après sa... j'aurais paufiné de 2 en 2  pour finir de 1 en 1

 

Ps: bien entendu comme d'habitude réglage carburateur avec moteur chaud sinon tu vas pas y arriver

comment régler le carburateur...
 

1/ tu y met le gicleur de 85

2/ tu aspire par la dépression un bon coup pour aider la cuve a se remplir a nouveau

3/ tu serre la vis d'air à fond puis tu la dessert de 2 tours 1/2 ( moteur arrêter )

4/ tu serre la vis de ralenti à fond puis tu la devisse de 1 tours 1/2 ( moteur arrêter )

5/ tu lui fou quelques coups de kick pour qu'il démarre ( tient le frein quand même car le ralenti va être un peu fort )

 

6/ une fois le scoot démarrer tu baisse un peu le ralenti ( pas trop car faut qu'il sois toujours assez fort )

7/ tu laisse chauffer 10 minutes

8/ tu touche le moteur vite fait pour voire si c'est chaud

9/ le moteur est chaud donc tu re-vis la vis d'air 1/4 de tours et tu attend 5 second pour voire si le ralenti baisse

10/ si sa baisse pas tu re- vis encore la vis d'air de 1/4 de tours et tu attend encore 5 second pour voire si le ralenti baisse

11/ est tu devisse a chaque fois de 1/4 de tours jusqu'à ce que le ralenti baisse

12/ une fois que le ralenti aura baisser tu coupe le moteur

13/ tu sert la vis d'air à fond et en même temps surtout tu compte le nombre de tours ( position initiale jusqu'à ce que la vis sois serrer à fond

 

14/ si quand tu re-vis il y a moins d'un tours ( tu augmente le gicleur )

15/ si quand tu re-vis il y a plus de 2tours1/2 ( tu baisse le gicleur )

 

perso je fais comme sa

je note ma configuration sur une feuille

a chaque fois que j'ai mis une pièces supplémentaire je note +5 a coté

 

boîte à air d'origine ( 0 points )
variateur malossi multivar ( 5 points )
pot yasuni r ( 5 points )
kit 50 Stage6 fonte ( 5 points )
carburateur 17.5 ( 5 points )

il me semble que sur spirit c'est un gicleur de 62 a l'origine ( si je dit pas de betise )

donc après tu compte le nombre de point pour chaque pièce  

( boîte.Air 0 point + variateur 5 points + Pot 5 points + kit 5 points + carburateur 5 points = 20 points au total )

donc ( d'origine il me semble que c'est un gicleur de 62 points + 20 points "pour les pièces ajouter" = environs un gicleur de 82 )

pour commencer je prendrais un gicleur de 70, 75, 80, 85, 90

 

tu essayer pour commencer avec le gicleur de 85

puis si c'est pas top tu essayer avec celui de 80 ou 90 selon le comportement du moteur

puis si le meilleur réglage se trouve entre 80 et 85 tu prend un gicleur de 82 et 84

et tu recommence le réglage pour voire le quelle des deux fonctionne le mieux

 

oui oui c'est de la patience est du temps et aussi prevoir 1,5L d'essence car la cuve a vider c'est de l'essence de perdu

après suite le réglage comme je tait dit dans le Quote et tu verra c'est pas compliquer

Modifié par Asp2p

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Merci mec de m'avoir dis tout ça, c'est vraiment bien détaillé :) gicleur de 70 d'origine pour ma part donc sa ferais 90 donc je sais pas trop mais je vais essayer comme tu ma dis merci ;)

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