Erwan_G Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Salut, je roule en booster avec un kit 50 et carburateur de 17.5 et gicleur de 90, ême en roulant sur de faible distance mon scoot se met vite a sentir le cramé, je pensais que s avient d'un gicleur trop gros ? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dylandu76740 Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Donne nous ta configuration complète , filtre à air ou BAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Erwan_G Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) boîte à aire origine variateur malossi multivar yasuni r ressor de pousée rouge kit 50 Stage6 fonte carburateur 17.5 Modifié le 22 mars 2014 par Erwan_G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dylandu76740 Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Déjà ton gicleur est trop gros et ton ressort de poussée et énormément trop dur ! Après je sais pas si ça peut avoir un rapport avec l'odeur de cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Erwan_G Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Je pensais aussi mais pourtant ma bougie est marron, elle est pas noir et grasse il me parait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dylandu76740 Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2014 La couleur de la bougie est pas toujours fiable, essaie un gicleur d'environ 80 si ta boîte est pas préparer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Asp2p Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2014 (modifié) perso j'aurais essayer un gicleur entre 70, 75, 80, 85, 90 après j'aurais fait un réglage du carburateur et j'aurais vu avec quelle gileur il se comporte mieux et après sa... j'aurais paufiné de 2 en 2 pour finir de 1 en 1 Ps: bien entendu comme d'habitude réglage carburateur avec moteur chaud sinon tu vas pas y arriver comment régler le carburateur... 1/ tu y met le gicleur de 85 2/ tu aspire par la dépression un bon coup pour aider la cuve a se remplir a nouveau 3/ tu serre la vis d'air à fond puis tu la dessert de 2 tours 1/2 ( moteur arrêter ) 4/ tu serre la vis de ralenti à fond puis tu la devisse de 1 tours 1/2 ( moteur arrêter ) 5/ tu lui fou quelques coups de kick pour qu'il démarre ( tient le frein quand même car le ralenti va être un peu fort ) 6/ une fois le scoot démarrer tu baisse un peu le ralenti ( pas trop car faut qu'il sois toujours assez fort ) 7/ tu laisse chauffer 10 minutes 8/ tu touche le moteur vite fait pour voire si c'est chaud 9/ le moteur est chaud donc tu re-vis la vis d'air 1/4 de tours et tu attend 5 second pour voire si le ralenti baisse 10/ si sa baisse pas tu re- vis encore la vis d'air de 1/4 de tours et tu attend encore 5 second pour voire si le ralenti baisse 11/ est tu devisse a chaque fois de 1/4 de tours jusqu'à ce que le ralenti baisse 12/ une fois que le ralenti aura baisser tu coupe le moteur 13/ tu sert la vis d'air à fond et en même temps surtout tu compte le nombre de tours ( position initiale jusqu'à ce que la vis sois serrer à fond 14/ si quand tu re-vis il y a moins d'un tours ( tu augmente le gicleur ) 15/ si quand tu re-vis il y a plus de 2tours1/2 ( tu baisse le gicleur ) perso je fais comme sa je note ma configuration sur une feuille a chaque fois que j'ai mis une pièces supplémentaire je note +5 a coté boîte à air d'origine ( 0 points ) variateur malossi multivar ( 5 points ) pot yasuni r ( 5 points ) kit 50 Stage6 fonte ( 5 points ) carburateur 17.5 ( 5 points ) il me semble que sur spirit c'est un gicleur de 62 a l'origine ( si je dit pas de betise ) donc après tu compte le nombre de point pour chaque pièce ( boîte.Air 0 point + variateur 5 points + Pot 5 points + kit 5 points + carburateur 5 points = 20 points au total ) donc ( d'origine il me semble que c'est un gicleur de 62 points + 20 points "pour les pièces ajouter" = environs un gicleur de 82 ) pour commencer je prendrais un gicleur de 70, 75, 80, 85, 90 tu essayer pour commencer avec le gicleur de 85 puis si c'est pas top tu essayer avec celui de 80 ou 90 selon le comportement du moteur puis si le meilleur réglage se trouve entre 80 et 85 tu prend un gicleur de 82 et 84 et tu recommence le réglage pour voire le quelle des deux fonctionne le mieux oui oui c'est de la patience est du temps et aussi prevoir 1,5L d'essence car la cuve a vider c'est de l'essence de perdu après suite le réglage comme je tait dit dans le Quote et tu verra c'est pas compliquer Modifié le 23 mars 2014 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Erwan_G Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Merci mec de m'avoir dis tout ça, c'est vraiment bien détaillé :) gicleur de 70 d'origine pour ma part donc sa ferais 90 donc je sais pas trop mais je vais essayer comme tu ma dis merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Erwan_G
Salut, je roule en booster avec un kit 50 et carburateur de 17.5 et gicleur de 90, ême en roulant sur de faible distance mon scoot se met vite a sentir le cramé, je pensais que s avient d'un gicleur trop gros ?
Merci a tous
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