Aller au contenu

prototype Domo-Kart 70cc by Tony_13

Toche-Motors
 Partager

Messages recommandés

Salut tous le monde :D

Donc voilà je compte partir sur un chassis de Go-kart ( Cuistax ) monoplace a pédale, et y greffé un bloc Piaggio LC !

La base est grande et lourde ! mais après modification du chassis + allègement, et avec le kit 70cc (MidRace) je pense que sa avancera, loin d'être une bete de course mais mon but est juste de savoir m'amusé avec :)

Donc petit résumé :

Chassis Go-Kart.

Moteur Piaggio LC, 70cc. ( un maximum de pièces ST6, sauf kit & vilebrequin M-F )

Partie Cycle Karting.

Peinture Noir ( brillant + mat ) & Rose ( fluo )

Avec comme mascotte, le personnage "domo-Kun" ( visible dans ma signature en edition "pink" )

Pour parler du projet proprement dit, voilà la base : Go-Kart. énormEMENT de partie a découpé, retirer, modifier, mais au final sa ressemblera a un "grand" kart.

dsc00052zb.jpg

dsc00053dl.jpg

Le bloc piaggio, avant et après, nettoyage + peinture.

dsc07434e.jpg

dsc07437b.jpg

dsc07441b.jpg

dsc07475m.jpg

dsc07480w.jpg

dsc07482q.jpg

Et voilà quelques pièces que j'ai déjà :D

vilebrequin Moto-Force 12mm

dsc07286w.jpg

dsc07288a.jpg

dsc07290u.jpg

Domo-Kun , la mascotte, en mode Porte clé.

dsc07412i.jpg

La prépa en cours ( reste un peu de finition, et ce carter sera fini, je ne ferai pas + )

dsc07514l.jpg

dsc07518k.jpg

M-C Piaggio peint :) il servira pour le "frein à main" vu qu'il est a câble. ( Rose fluo bien sur :D )

dsc07524e.jpg

dsc07525.jpg

Alors 3 photos pour montrer la futur position du moteur sur le chassis ( Plus ou moins )

dsc00055t.jpg

dsc000521.jpg

dsc00054at.jpg

Et pour finir un support moteur fait en 10min avec de la récup' :bounce:

dsc00322d.jpg

dsc00326r.jpg

voilà :bravo:

PS : La je suis en pleine reflexion a propos du chassis, je pense avoir trouvé le bon compromis. je vous tiendrai au courant très vite ! J'ai aussi quelques pièces en préparations peintures, à suivre donc !

PS2 : Pour la petite histoire je comptais partir sur l'idée d'un Proto 4roues ... mais budget oblige, je me suis tournée vers l'idée d'un proto 3 roue, donc en prévision : roue de scooter a l'arrière et adaptation de direction + roue de karting a l'avant ( avec frein a disque ).

Modifié par Tony_13

en fait tout était prévue pour la version 4 roue, les idées, les pièces prévue etc. Mais la ou sa coince c'est niveau budget .... ça va me couté un pont si je garde la version 4 roue :s d'ou mon choix pour la version 3 roues :)

Le 18/02/2012 à 10:28, Piaggiozip06 a dit :

en gros la partie moteur sera full ST6 et motoforce ???

Sinon sympas , le moteur fait vraiment riquiqui a cotée du cadre :lol:

Oui en fait il sera full ST6 sauf Kit, vilebrequin et pot :)

Modifié par Tony_13

la je suis entrain de décapé les quelques pièces que j'ai déjà ( carter de kick, étrier, jantes, moyeu ) et vu que mon décapant fait des sienne sa avance pas vraiment lol. il y a pas de + pressant ou pas la j'essaie de négocier pour avoir pas mal de pièces de kart mais il n'y a rien de sur encore. J'avance a mon aise, sa prendra du temps mais j'préfère bien faire les choses ! Je posterai la moindre news de toute façon :)

Le 22/02/2012 à 17:18, tyzy a dit :

Il avais qu'elle gueule avant ? sinon pour le 3 roue, tu sais comment tu vas tourné ?

A la base il est exactement comme les 2 premières photos, avec pédale et volant en + quoi.

Tu veux dire quoi par "tourné" ? tu parle de direction ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 3686-->