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scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
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En effet, il n'y avait pas de raisons de stresser pour les réglages, la notice est claire ! :)
Merci à mon 18/20 de moyenne en anglais. :siffle:  :lol:

Par contre, un soucis technique, la jauge d'essence...
J'ai branché le fil vert clair du faisceau du scoot, sur le fil vert du compteur prévu pour la jauge.
J'ai bien un fil vert clair au niveau de la sonde pour l'essence.

Par contre sur le compteur rien ne s'affiche, j'ai essayer dans les paramètres de changer la valeur du potentiomètre de la sonde, 100 et 510 ohms, mais ça ne changer rien du tout.
Le compteur ne reçoit aucune info, il n'affiche ni le plein, ni le 1/2 plein ni la réserve ou quoi que ce soit.


J'ai monté la sonde de température, au top.

J'ai pas la place pour mettre mes clignotant avec les supports de guidon Naked, je vais trouver une autre solution...
Vous avez des idées ? :)

Voici le résultat et quelques photos pendant les travaux, perso j'aime bien, les rétros un peu trop gros par contre. :D2
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Des idées pour faire évoluer le Projet ? :)

Modifié par GoProto 13
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Bah oui, je vois pas vraiment autre chose que les clignotants style goutte d'eau.

Mais ça fait vraiment kéké de chez Norauto... ^^

Ouai, il y a pas de pièces encore, ils mettent trop de temps... ^^

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Un scoot d  un collègue nous on les ami la sur le scooter j espère que tu vas le voir 

c'est de petit clignotant triangulaire

J t e mis quelque photo supplémentairement pour mieux voir 

après c'est sur c'est peut être pas top comme sa mais sa fonctionne nickel 

Modifié par lapin
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Ah, j'aime pas trop, je trouve que ça dépasse de trop. :)

C'est pas à mon goût, mais l'idée est bonne.

Moi aussi j aime pas trop mais comme il lui fallai absolument seul solution qui m étai venu a l idée 

Autre idee un peu farfellu encore comme tu a 2 retro met les goute la par exemple ou autre systeme

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Quand t'accélères, ton clignotant avant se transforme en clignotant arrière ? :lol: 
Non mais sinon je mets des clignotants rechargeable sur mon casque... :ninja:

Pour le kif, petite vidéo du poste de pilotage :

Modifié par GoProto 13
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Le compte tours, je ne l'ai pas branché, il fallait que je démonte tous les carénages et tout le patacaisse....
Je passe déjà ma vie dans mon garage, je sature un peu là. ^^

Concernant l'emplacement du thermomètre Stage6, je n'avais plus de place sur le guidon en lui même...
Et sur le scooter pas facile de trouver un endroit où il aurait été lisible en roulant.
Donc je l'ai mis sur le maitre cylindre, mais cela n'est pas dérangeant dans la mesure où il est fixé avec du velcro. ;)
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Sinon, je roule sans clignotants avant...
Je suis déçu de ne pas pouvoir faire mon montage avec les supports de clignotants de guidon Naked, du coup j'ai acheté des gouttes d'eau, je pense que c'est ce qu'il y a de plus adapté au stade où j'en suis. Reste à trouver un emplacement...
Ca fait kéké des plages mais vu le prix, tampis.
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Sinon le scoot tourne bien, mais arrivé à 60km/h il fait beeuuuuh et prends plus de vitesse, j'étais en gicleur de 86, j'ai essayé 90 et 92, mais toujours pareil. :rheuuu:
Je crois que ça vient du variateur car avec l'ancien qui était cassé, il faisait pareil mais à 40km/h.
Du coup, il faut que j'essaie d'alléger les galets non ?

Modifié par GoProto 13
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Le poste de pilotage, au top !

 

Pour le thermo, l'idée du velcro, c'est bien pensé, dommage que tu n'es plus de place quand même..

 

Pour les clignotants goutte d'eau, oui ça fait kéké, rien ne vaut ceux d'origine ou des triangulaires qui passe mieux, mais la fixation est avec du double face, et tu ferras attention, car sa tient vraiment mal ! J'avais refait l'arrière de la tzr d'un pote, feux, clignotants et support de plaque, j'avais nettoyé les carénages etc, même pas deux jours après les gouttes d'eau ne tenaient plus..! Donc il a acheté des triangulaires et nickel. Et avec les gouttes d'eau, ils éclairent très mal ! Donc au niveau des flics fait attention, ils pourraient te faire bien chier.

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+1 l'es gouttes d'eau éclairent vraiment mal .. 

 

après j'ai pas d'autre idée pour un nitro 2013 :/

 

C'est même plus que +1, car quand il les avaient je me balader avec lui, qu'il mettait les clignotants je les voyait pas, j'ai failli lui rentre dedans plus d'une fois..

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Oui, on m'avais dis que ça éclairait rien. ;)

Mais à part fabriquer un clignotant en perçant le carénage et en incorporant des leds jaunes dedans, je vois pas trop ce que je pourrais trouver.
Je veux pas fixer de clignotants avec des branches sur mes carénages...


Des avis pour mon problème qui vient peut-être du variateur ? :)

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C'est même plus que +1, car quand il les avaient je me balader avec lui, qu'il mettait les clignotants je les voyait pas, j'ai failli lui rentre dedans plus d'une fois..

après sa dépend des gouttes d'eau je pense ,t'en a qui éclairent plus que d'autres

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Ah, c'est pas con Lapin !

Tu me donnes une idée !  :)

Je pourrais mettre deux bandes sur le carénage près de la roue, côté intérieur.

Entre mes doigts :

attachicon.gifIMG_0171.JPG

A creuser, un truc dans le genre ça peut être pas mal.

Vous en pensez quoi ? :)

c'est ce que je viens de penser a cet endroit la 2 bande led  orange ça passe cremme la ça fait propre et tu a tes clignotant non voyant ( le même endroit q un speedfigth 3)

Ta cela en moins chers http://www.ebay.fr/itm/like/190845148343?hlpv=2&lpid=110

Modifié par lapin
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J'approuve, je vais sûrement faire ça finalement ! ;)

J'avais essayé de penser à un système avec des bandes de leds, mais comme j'ai que des blanches en stock dans mon garage, j'avais pas creusé.

J'airais dû. ^^

je t ai mis lin de bande orange pas cher moins  12 les 2 avec fdpc sur ebay  :) http://www.ebay.fr/itm/2-BANDES-VEGA-CLIGNOTANT-AUTO-MOTO-UNIVERSEL-36-LED-ORANGE-5050-SMD-216LM-/190845148343?_trksid=p2054897.l4275

Pourtant c'est truc simple façon parler mais fallai penser a ces petit truc 

Modifié par lapin
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