Aller au contenu

scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#

GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Quelques petites nouvelles, donc j'ai toujours pas finis de régler ma variation, trop trop de choses à faire en ce moment.
Je me suis beaucoup occupé du plutôt que de l'Aerox ce week-end.
Je me suis contenté d'un petit nettoyage, de toute façon, je reçois ma Clio la semaine prochaine, donc ce sera plus simple d'entretenir le scoot, et de finir les derniers détails. :)

Donc l'autre jour, je suis tombé en panne d'essence, je revenais de la station service avec mon bidon plein, mais pas d'huile pour faire le mélange sur place. :lol:
Donc j'ai retrouvé la bougie dans un sale état :

post-3561-0-20997000-1405867227_thumb.jppost-3561-0-49388500-1405867275_thumb.jppost-3561-0-48329200-1405867316_thumb.jppost-3561-0-82393600-1405867348_thumb.jp

Donc je pensais transformer le réservoir d'huile en réservoir secondaire, mais avec la voiture je prendrais plus le scoot pour tailler de la route, il restera en ville, donc ça perd de son intérêt, ça ne ferait qu'augmenter la masse à trainer... ^^

Sinon, mon pot, j'ai trouvé pourquoi la cartouche tournait sur elle même, il était désseré et manque le joint.
J'ai des coulures d'huile pas brulée qui a durcit, et j'arrive pas à les enlever, vous avez une solution ?
post-3561-0-10829500-1405867564_thumb.jppost-3561-0-50068700-1405867604_thumb.jp

Deux nouveaux stickers  :)  :
post-3561-0-53166700-1405867684_thumb.jppost-3561-0-22274400-1405867720_thumb.jppost-3561-0-11276200-1405867752_thumb.jppost-3561-0-55941400-1405867770_thumb.jppost-3561-0-41017600-1405867849_thumb.jp

Toujours aussi beau ton aerox :p

Sinon pour l'essence ,ta rouler avec de l'essence pur sans mélanger avec de l'huile c'est sa ? ^^ sa te fait que sa ?

Parceque moi j'avais fait mon mélange dans une gericane , j'ai mis l'essence , l'huile mais j'ai oublié  de mélanger donc bon..

Pour le pot , ta essayer du white spirit ou de l'acétone?

Non non, j'ai pas rouler sans huile, c'est un coup à serrer.
J'ai poussé le scoot. ^^

Ce qu'il y a sur la bougie, ça doit être le fond du réservoir je pense.

En ce moment c'est relou, la météo n'est pas favorable au deux roues, donc je peux pas faire un grand nettoyage avant une grande séance photo. ^^

Pour le pot, j'avais essayé le white spirit il y a un bout de temps, je crois que ça n'avais pas fonctionné.
Ca part avec du DW40, et une brosse à poil plastique (Pour faire la vaisselle), mais ça part ultra lentement, il me faudrait 3 jours pour en venir à bout. :lol:

C'est dommage, parce que la couleur du métal en dessous est magnifique, un brun doré, sympa quoi. :)

je le fais sur mon pot est demande a Pasternak je le connais tres bien est jutilise ce produit car mon pot crache lhuile partout donc voilà ;) sa n'abîme pas il faut le diluer a 1bouchon par litre d'eau moi perso c'est pur sa marche niquel ;) mon père est peintre en batiment il nettoye les hautes de cuisine tres grasse avec se produit donc pas de la merde :D2  quand je me néttoie les mains avec ça me les fais niquel peau de bébé

Je ne souhaite pas me lancer là dedans, j'ai déjà un Nitro à remonter et à peindre, alors si c'est pour faire un pot en plus, c'est un coup à ne jamais s'en sortir.

Je vais regardé pour ton produit.
Merci pour ton aide. ;)

Mon kit a 5 000 km, ça se peut qu'il ai perdu de ses performances avec une segmentation usée ou pas ?
La compression semble toujours bonne. :)

Quelques petites nouvelles, donc j'ai toujours pas finis de régler ma variation, trop trop de choses à faire en ce moment.

Je me suis beaucoup occupé du plutôt que de l'Aerox ce week-end.

Je me suis contenté d'un petit nettoyage, de toute façon, je reçois ma Clio la semaine prochaine, donc ce sera plus simple d'entretenir le scoot, et de finir les derniers détails. :)

Donc l'autre jour, je suis tombé en panne d'essence, je revenais de la station service avec mon bidon plein, mais pas d'huile pour faire le mélange sur place. :lol:

Donc j'ai retrouvé la bougie dans un sale état :

attachicon.gifIMG_1396.JPGattachicon.gifIMG_1398.JPGattachicon.gifIMG_1399.JPGattachicon.gifIMG_1400.JPG

Donc je pensais transformer le réservoir d'huile en réservoir secondaire, mais avec la voiture je prendrais plus le scoot pour tailler de la route, il restera en ville, donc ça perd de son intérêt, ça ne ferait qu'augmenter la masse à trainer... ^^

Sinon, mon pot, j'ai trouvé pourquoi la cartouche tournait sur elle même, il était désseré et manque le joint.

J'ai des coulures d'huile pas brulée qui a durcit, et j'arrive pas à les enlever, vous avez une solution ?

attachicon.gifIMG_1350.JPGattachicon.gifIMG_1351.JPG

Deux nouveaux stickers  :)  :

attachicon.gifIMG_1352.JPGattachicon.gifIMG_1357.JPGattachicon.gifIMG_1365.JPGattachicon.gifIMG_1367.JPGattachicon.gifIMG_1392.JPG

Salut,

Tu prends quoi comme clio???

ah oui seché la bougie ...

sympa le sticks ngk :)

DCI en 65 chevaux, pas envie d'en parler ce soir, j'ai l'assurance qui m'a rendu fou. ^^ 
Désolé.

Donc pour cette histoire d'embrayge, je regarderais quand j'aurais le temps.

Par contre !
Je tourne toujours avec des galets réglables ! 4,5 et 5 grammes, disposés un sur deux.
Je dois prendre quoi en galets définitif, un mix ou bien si je mets tout en 4,7 grammes ce sera pareil ? (Je pense pas mais bon.)

DCI en 65 chevaux, pas envie d'en parler ce soir, j'ai l'assurance qui m'a rendu fou. ^^ 

Désolé.

Donc pour cette histoire d'embrayge, je regarderais quand j'aurais le temps.

Par contre !

Je tourne toujours avec des galets réglables ! 4,5 et 5 grammes, disposés un sur deux.

Je dois prendre quoi en galets définitif, un mix ou bien si je mets tout en 4,7 grammes ce sera pareil ? (Je pense pas mais bon.)

oki , pas de soucis je comprend ça pique toujours ça  :D2

oki :)

oui en logique tout en 4,7 grammes ça reviendra au même poids a peut prés (légèrement plus léger j'ai fait le calcul il te faudrait des 4,75 grammes réellement 

Ce matin, petit problème, à l'accélération, mon scoot qui varie dans les tours, genre, un coup il monte puis descends, remonte etc...
C'était pas trop méchant, mais ça s'entendait.

Je réussis à arriver au taff, ce soir, je sors du travail, et décide de démonter le carter de kick, pour vérifier.

Tout était bon, je change la courroie, l'ancienne était fatiguée mais sans plus.
Je repars doucement, tout va bien, quelques km plus loin, je m'arrète, je démarre doucement et là, même problème, le scoot qui oscille dans les tours.
Comme si le moteur avait du mal à tirer le scoot.
Je pense que ça vient de l'embrayage, ressort trop mou donc le scoot perd en régime, et au moment où ça remonte c'est que l'embrayage patine. Et ainsi de suite....

Conclusion, je pense que je dois monter des ressorts plus dur, ce sont les Stage6 rouges/orange, vous en pensez quoi ?  :) 

Pour les galets, je pense passer une petite commande "entretient", parce que ça va plus trop, pourquoi pas un embrayage au passage. ^^

Ce matin, petit problème, à l'accélération, mon scoot qui varie dans les tours, genre, un coup il monte puis descends, remonte etc...

C'était pas trop méchant, mais ça s'entendait.

Je réussis à arriver au taff, ce soir, je sors du travail, et décide de démonter le carter de kick, pour vérifier.

Tout était bon, je change la courroie, l'ancienne était fatiguée mais sans plus.

Je repars doucement, tout va bien, quelques km plus loin, je m'arrète, je démarre doucement et là, même problème, le scoot qui oscille dans les tours.

Comme si le moteur avait du mal à tirer le scoot.

Je pense que ça vient de l'embrayage, ressort trop mou donc le scoot perd en régime, et au moment où ça remonte c'est que l'embrayage patine. Et ainsi de suite....

Conclusion, je pense que je dois monter des ressorts plus dur, ce sont les Stage6 rouges/orange, vous en pensez quoi ?  :) 

Pour les galets, je pense passer une petite commande "entretient", parce que ça va plus trop, pourquoi pas un embrayage au passage. ^^

Ton carburateur est bien régler ?? pas possible qu'il soit un peu encrassé??

une légère prise d'air quelque part c'est possible aussi niveau pipe ou autre ?

bah si tu es sûr pour l'embrayage oui c'est peut être autant le faire en même temp :)