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Gregouu69

scooter mbk - yamaha
Booster qui ne démarre plus suite a mon antiparasite qui a sauté

Question

Bonjour,

 

Je possède un MBK booster de 2013 avec vilebrequin, cylindre et piston et carburateur neuf (1000km)

 

mon scooter tres bien, aucun problème, sauf que hier, mon antiparasite a sauté et la, impossible de le redémarrer  o_O

 

J'ai changer la bougie, changer d'antiparasite, j'ai tester l'allumage sur mon cadre (eteincelle suffisante), j'ai mis une goutte d'essence dans le cylindre, j'ai regarder si l'essence arrivai bien, j'ai de la compression comme d'habitude et malgrès tout ca, il ne démarre toujours pas  :oops:

Il me fais des feinte de démarrage mais cale aussitot .. 

 

Si vous avez des idées, je suis tres fortement prenneur !

 

Configuration: 

- Kit 70 Malossi sport fonte

- vilebrequin motoforce

- pot Doppler s3r

- carburateur 17.5 Dell'Orto

- variateur Malossi Multivar

- clapets carbone Malossi

Modifié par Gregouu69

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8 réponses à cette question

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salut,

essaie un autre cdi si tu as un pote qui a le même scoot.

car même si il y a de l'étincelle, elle n'arrive peut être pas au bon moment ou irrégulièrement; 

Modifié par tom67

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Salut ,vérifie qu'un de tes joins spy n'ai pas sauté plutot celuis du variateur , ca m'était arriver une fois.

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Salut ,vérifie qu'un de tes joins spy n'ai pas sauté plutot celuis du variateur , ca m'était arriver une fois.

 

Je viens de vérifier, et il y a bien du liquide dans mon carter et mon joint qui a sauté, est ce que cela est compliqué a changer ? 

 

J'ai essayé un nouveau CDI, mais ce n'est pas ca, merci a vous deux

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non tu enlève ton variateur, l'entraineur de démarreur, et tu enfile un joint neuf il ne faut pas trop l'enfoncer il y a un rebord à ne pas dépasser.

pas trop compliqué 

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non tu enlève ton variateur, l'entraineur de démarreur, et tu enfile un joint neuf il ne faut pas trop l'enfoncer il y a un rebord à ne pas dépasser.

pas trop compliqué 

Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux ? parce que je me suis renseigner auprès de mon garagiste, il veux me prendre 40 euros, donc si je peux évité  ^^

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Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux ? parce que je me suis renseigner auprès de mon garagiste, il veux me prendre 40 euros, donc si je peux évité  ^^

non rien de spécial, faut juste l'enfoncer

mais nettoie bien l'emplacement du joint, faut éviter l'huile sinon il vas ressortir. 

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Salut, non pas bien compliqué a changer, Je te conseille une technique que j'ai vus sur un tutoriel, une fois que tu a remplacer ton joins spy monte un circlips du diamettre de celuis de la roue arrière, regarde sur le lien, la photo numéro 48  http://www.scootfastgarage.com/remplacement-de-lensemble-vilebrequin-roulements-spy-pour-minarelli-vertical/

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Merci à vous deux, donc j'ai réussi à le changer sans aucun soucis, il remarche niquel, enfin presque.. maintenant à chaque fois que je roule sur une petite bosse ou un trou, il coupe et reprend 2/3 secondes après, j'ai changer mon antiparasite, ma bougie, mais ça persiste .. :/ vous avez des idées ?

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