Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d'aide pour le montage d'une transmission Polini


Gregduv76000
 Partager

Question

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà monté une transmission semi longue Polini? Car j'aurai besoin de quelques précisions pour finir le montage.

 

Sur les tutos de montage il précise des fois la présence d'une bague de carter en inox qu'il faudrait usiner alors que je n'en ai posé aucune lors du montage?

 

Quelqu'un sait il ce que c'est? Sur une photo on voit une grosse bague avec renfoncement?

 

En tout cas je n'ai pas détecter le moindre bruit lors d'un petit test, mais sans forcer car il préconise un rodage de 100km apparemment.

 

Merci à vous d'avance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut!

Alors ça évolue de mieux en mieux! Après avoir fait un plein d'essence, le scoot se comporte mieux tant en accélération, qu'en reprise? Aurais je un problème par rapport à la carburation?

 

Sinon il n'y a pas photo, la transmission semi longue change tout! Réglages nécessaires mais c'est du tout bon niveau durée de vie moteur et consommation (si on ne tire pas dessus bien sûre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai je n'avais pas précisé le rapport de transmission! J'ai aussi installé la secondaire.

 

Oui je tourne au mélange ça a une incidence sur les performances?

 

J'en refais une avec le plein demain si je peux avec le temps du moment. Je trouve qu'il se comporte encore mieux. Dans les côtes il monte en régime limite à l'identique c'est vraiment pas mal du tout.

Modifié par Gregduv76000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai je n'avais pas précisé le rapport de transmission! J'ai aussi installé la secondaire.

 

Oui je tourne au mélange ça a une incidence sur les performances?

 

J'en refais une avec le plein demain si je peux avec le temps du moment. Je trouve qu'il se comporte encore mieux. Dans les côtes il monte en régime limite à l'identique c'est vraiment pas mal du tout.

oui sa à une incidence si tu as mis plus ou moins d'huile par exemple 

tu met du SP 95 ? (pas du e10 hein)  ou 98? 

tu as mis quelle secondaire??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je respecte toujours les 2% conseillés, après je tourne à la Motul m800 qui vaut moins chère que la Samourai et, selon mon pro, est l'huile qui graisse le mieux. Je mets du Sp98 cat les 10% d'éthanol en plus c'est pas mon truc!

 

J'ai mis les deux arbres Polini que je t'avais envoyé en photo (tu en avais compté les dents du coup!)

 

C'est la transmission primaire 13/44 et secondaire 14/41 de Polini.

 

J'avais oublié mais j'ai aussi remis ma bougie irridium b10hvx, ça améliore apparemment les accélérations et démarrages.

Modifié par Gregduv76000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...