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tutorial Embrayage Stage6 MK2 + Mise en place écrou d'embrayage + petit réglage


Messages recommandés

Salut,

Pour ceux que ça peut intéresser, une petite présentation de l'embrayage stage6 MK2

+ une petite technique pour mettre l'écrou d'embrayage si vous avez un étau,

ainsi qu'une petite explication (à partir de 14.15 min) du réglage du démarrage grâce à la rondelle du canon.

Modifié par tom67
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aaaaaaaaah le mk2,  :love: et le plaisir de changer/régler ses ressorts d'embrayages devant les passants qui me regardaient comme un voleur  :D2 , aaaaaaaaaah le plaisir de remonter son embrayage sur le correcteur en le bloquant avec les pieds et visant le gros écrou avec la main sur quelques tours et finir en tapant la clé a embrayage par terre  :cool2: . aaah mon fyfy volé  :pleure: que d'heures de plaisir j'ai passé te monter et démonter (h)

 

Toujours aussi beau tom  :P

Modifié par thesniper321
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  • 3 semaines plus tard...

Juste pour infos, la rondelle qui se met au canon pour régler le départ arrêté, il ne faut pas en mettre une trop grosse sinon la courroie peut se détendre pas mal, et ça fait de la perte en pointe ^^

il faut juste avoir la bonne courroie, avec une courroie origine usée qui a 15 mm c'est clair que sa ne vas pas le faire de mettre plus épais que celle d'origine. (la mienne a 17mm ça passe crème)

on ne peut pas mettre trop épais de tout façon, sinon le rocher de kik n'est plus sur les cannelures, il faut toujours avoir au gros minimum 1.5/2mm de cannelures encore.

Ton "info" j'espère qu'elle n'était pas pour moi lol   ;)

Modifié par tom67
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Non l'info n'était pas pour toi, je te connais, tu sais déjà ça ;)

Juste pour exemple, sur BM Peugeot vertical, avec courroie malossi x kevlar (18mm de large) et variateur Stage6 (canon légèrement moins long que l'origine) avec une rondelle un peu trop grosse la courroie est juste posé sur le canon du variateur, et elle n'est plus pincé avec le variateur et la joue fixe ^^

 

Nous on a pas de cannelures sur le vilebrequin, cpour ça que je dis ça ;)

Modifié par Paulztw
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Non l'info n'était pas pour toi, je te connais, tu sais déjà ça ;)

Juste pour exemple, sur BM Peugeot vertical, avec courroie malossi x kevlar (18mm de large) et variateur Stage6 (canon légèrement moins long que l'origine) avec une rondelle un peu trop grosse la courroie est juste posé sur le canon du variateur, et elle n'est plus pincé avec le variateur et la joue fixe ^^

 

Nous on a pas de cannelures sur le vilebrequin, cpour ça que je dis ça ;)

ok ok

oui le mieux est le pincer le variateur avec le joue ventilée entre ces doigts et avec la courroie dans l'autre main la poser entre les joues (le côté large) pour voir si elle serra à une bonne hauteur (donc pas posé sur le canon)

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  • 1 mois plus tard...

Et comme tu dis mettre une rondelle devant le canon mais est-ce que je dois enlever celle donner avec le variateur mhr celle qui va derriere le variateur ? pour la deplacer devant le canon ou je dois la laisser et mettre une rondelle devant le canon ?

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Et comme tu dis mettre une rondelle devant le canon mais est-ce que je dois enlever celle donner avec le variateur mhr celle qui va derriere le variateur ? pour la deplacer devant le canon ou je dois la laisser et mettre une rondelle devant le canon ?

tu parles du variateur MHR GP du pack overrange? avec les galets 19x15.5 ?

ou du multivar? 

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oui au lieu de la mettre derrière le variateur tu la met devant le canon, elle fait 1mm d'épaisseur et a le même diam que le canon. 

Modifié par tom67
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j'ai un problème avec mon embrayage Stage6 sport pro , Serez-vous pourquoi je ne peux pas mettre des ressort plus dur que blanc avec ma cloche d'origine j'ai aussi la coupelle supérieur de me correcteur de couple un peu voilé dis moi ce que tu en pense je devrais graisser ou autre ? car avec mon kit 70 Stage6 streetrace jpourais mettre au moins de l'orange ou rouge mais je peux pas il par que à partir de 15 km/h après il envois tre fort jusqua la vitesse maximal

Modifié par Nitrostg6
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position bas ou haut? je ne vois pas ce que tu veux dire

les ressorts doivent être très dur à mettre en place, il ne faut pas qu'ils nagent 

Modifié par tom67
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oui car sur l'embrayage Stage6 sport pro il il y a que 2 réglage ^^ il nage pas ils sont tendu peut -être que si je graisse les caouhtchou ?

non pas de graisse sinon elle vas gicler dans la cloche et là misère 

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