gileraice0404 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 faut voir si il ne ton pas rebrider ton variateur. et j'ai fait une autre recherche sur le net et il semblerai bien que le cdi est bien brider donc faudra que tu le change mais ce que je trouve bizarre ces que avant tu montais jusqu'a 64km/h... et y'aurai aussi une bride au carburateur mais sa ne fait gagner que 3 ou 4 km/h qu'il disent donc change plutot ton cdi puis on verra :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbitsym1er Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 J’espère qu'ils n'ont pas rebridé le scooter :pascool:, parce que en plus ils m'ont dit la dernière fois qu’ils ne débrident plus les scooter(et c'est pourtant chez eux que je l'ai fait débrider comme je l'ai dit plus haut). Autrement il faut donc bien que je change le CDI, reste plus qu'a trouver quel garage acceptera de me le faire, et pour la vitesse, oui le scooter dépassait de peu les 60 km/h avant je dirai qu'il faisait du 63 ou 64 km/h maximum. Je verrai dés que je leur apporterai, j'en profiterai pour leur demander tout ça. C'est dommage qu'il ne prenne plus les 64 km/h, car avec un CDI racing j’aurai pu atteindre la vitesse que je souhaite si ce n'est plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 le cdi bride les tour du monteur en fait, tu n'as pas un amis qui peut faire tout sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Changer le pot d'un 50cc 4t ne sert à rien à part pour l’esthétique et le bruit ;) Et un très léger gain mais bon il faut régler le carburateur donc consommation plus importante. Par contre le boîtier CDI racing donne un vrai gain,sur mon scoot je bloquais à 70 en descente et 65 sur plat avec le boîtier d'origine,avec le racing je tape le 80 tête dans le guidon sur plat et en descente l'aiguille dépasse du compteur :D2 Et il ne faut surtout pas débrider le carburateur,je le dis d'avance je me suis fais avoir,changement de gicleur oblige,consommation excessive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbitsym1er Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Non, malheureusement je ne connais personne qui puisse me le faire :| , moto expert m'a dit de trouver un garage qui accepte, mais je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner. J'habite à Tours, et je sais pas si il y a un garage chinois. J'ai vu sur ce forum ci dessous de bons résultats sur l'orbit sym1er débridé au variateur et avec un boîtier CDI remplacé par le racing, il me manque plus qu'à trouver qui pourra me le faire, vous en connaissez prêt de Tours ? http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?start=10&topic_id=2752&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) tu serais faire toit même le changement du cdi :) il se trouve au plancher sous t'es pieds et ces juste un petit boîtier noir et il faut débrancher la fiche pour ensuite mettre l'autre cdi Starfy93 : tout a fait d'accord, mais pour changer le cdi faut-il débrancher la batterie pour la securiter ? je sais qu'une fois j'ai bousiller mon cdi mais je ne sais toujours pas si ces parce que j'avais pas débrancher la batterie ou pas mais maintenant je le fais toujours avant de débrancher un cdi Modifié le 13 avril 2014 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbitsym1er Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Et sinon est-ce qu'un variateur débridé fait gagner beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 ben sur mes scooter 2temps moi je passais de 45 a 70 environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbitsym1er Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) Bon, ben je crois que je vais être obligé de le faire moi-même. J'ai appelé un concessionnaire moto à Tours, et ils m'ont refusé de me débrider le CDI quand j'ai préciser que c'était un racing ils ont directement refusé et m'ont dit que ce serait partout pareil. Par contre, j'ai perdu le tournevis et la clef bougie qu'ils m'ont remis lors de l'achat du véhicule, pensez-vous que les concessionnaires en vendent, ou c'était des outils spéciaux ? Modifié le 14 avril 2014 par Orbitsym1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 non ces une clee de 21,mais faut voir si une simple clee anglaise pourra s'y glisser. sinon il te faudra une clee a bougie. certain en vente, d'autre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbitsym1er Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 J'ai vu où se situe sur le scooter le couvercle à enlever, mais pour remplacer le CDI d'origine par un racing, quels outils faut-il s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 ben je crois que ces un tourne visse en croix pour enlever le couvercle ( a voir ) et pour le cdi tu sais le faire a la main. mais ne tire pas dessus comme un malade :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbitsym1er Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 D'accord, mais savez-vous quel câble couper, débrancher et rebrancher, j'ai trouver ce tutoriel ci-dessous : http://www.youtube.com/watch?v=Md-yCtGx5xg Et vers la 50ème seconde un câble est coupé mais l'homme n'explique pas, l'action qu'il opère. C'est un câble bleu qui est coupé sera t'il de la même couleur sur le sym orbit d'après-vous ? Et vers 1 minute 56, il enlève un autre câble avec un outil devrai-je faire de même ? Reçoit-ton une notice livrée avec le CDI ? Toute l'action exécutée dans la vidéo concerne un scooter peugot, mais je voulais m'assurer que la manœuvre à faire était identique, est-ce bien le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 je ne pense pas qu'il faut que tu fasse tout sa car peugeot est different. peugeot commence a tout compliquer. mais demande a Starfy93 qui lui a un sym orbit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbitsym1er Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Ok, et au fait en cas de contrôle de police, qu'est ce que je risque ? Et lors du contrôle technique devrai-je remettre celui d'origine ? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 (modifié) tu serais faire toit même le changement du cdi :) il se trouve au plancher sous t'es pieds et ces juste un petit boîtier noir et il faut débrancher la fiche pour ensuite mettre l'autre cdi Starfy93 : tout a fait d'accord, mais pour changer le cdi faut-il débrancher la batterie pour la securiter ? je sais qu'une fois j'ai bousiller mon cdi mais je ne sais toujours pas si ces parce que j'avais pas débrancher la batterie ou pas mais maintenant je le fais toujours avant de débrancher un cdi Lors des changements je n'ai jamais débranché la batterie,peut être un coup de chance qu'il n'ai pas grillé ^^ Pour le changer tu as juste à débrancher le cdi d'origine et rebrancher le cdi racing ;) Pour enlever les cosses il y a des petites languettes sur lesquelles il faut appuyer avant de tirer sur la cosse pour la débrancher,sinon tu vas casser la petite languette et ça ne tiendra plus. Pour le faire c'est super simple,tu enlèves le couvercle sur la plateforme avec un tournevis cruciforme (en croix) et tu accèdes à la batterie et au cdi. Pour plus de sécurité débranches la batterie à la masse (au moins (-) ;) ),ensuite tu échanges les cdi et tu rebranches la masse de la batterie. Et puis t'essayes ;) Non les flics ne le verront pas sauf s'ils passent le scoot au banc d'essai mais c'est rare,et ils ne s'intéressent pas trop aux scooter 4t ;) Modifié le 15 avril 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbitsym1er Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Merci pour ton explication Starfy93 :) . Pour les "cosses", tu veux dire,le bouton sur lequel l'homme appuie dans la vidéo (vers 1 minute 10) que j'ai posté ? Par contre, pour le débranchement de la batterie, n'est-ce pas mieux mettre l’interrupteur qui se trouve sous le coffre sur off, ou faut il impérativement débranché (je n'ai jamais fait cela) la masse ? J’essaierai demain de débranché la masse moins, et de la remettre après pour voir, j'espère que le scooter redémarrera après. Je ne me suis pas encore procuré le CDI sur GY6 le site est fermé jusqu'au 25, je vais être obligé d'attendre. Et puis j'ai vu le CDI sur sym orbit 1 est bien protégé, et assez dure à retirer je trouve, j'espère que je pourrai le remettre un fois retirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Merci pour ton explication Starfy93 :) . Pour les "cosses", tu veux dire,le bouton sur lequel l'homme appuie dans la vidéo (vers 1 minute 10) que j'ai posté ? Par contre, pour le débranchement de la batterie, n'est-ce pas mieux mettre l’interrupteur qui se trouve sous le coffre sur off, ou faut il impérativement débranché (je n'ai jamais fait cela) la masse ? J’essaierai demain de débranché la masse moins, et de la remettre après pour voir, j'espère que le scooter redémarrera après. Je ne me suis pas encore procuré le CDI sur GY6 le site est fermé jusqu'au 25, je vais être obligé d'attendre. Et puis j'ai vu le CDI sur sym orbit 1 est bien protégé, et assez dure à retirer je trouve, j'espère que je pourrai le remettre un fois retirer. Mettre l'interrupteur du coffre sur "off" coupe juste l'allumage mais la batterie envoie quand même du courant ;) Tu verras c'est simple à débrancher,un coup de tournevis et c'est fait ;) Si c'est comme le miens,le cdi est aussi simple à sortir qu'a rentrer ;) ps:oui les cosses sont bien les morceaux de plastiques blancs,c'est exactement pareil que dans la vidéo sur ton scoot ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbitsym1er Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) J'ai pu voir la masse au moins(-) sur la batterie, puis je l'ai débranché et rebranché à l'aide d'un tournevis, afin de voir ce que ça donnait. Ensuite, j'ai sortis le CDI pour l'observer mais quelque chose m'inquiète, en l'observant j'ai constaté qu'il manque un câble. Sur le plan ci-dessous, à l'endroit où il y a indiqué: Câble noir et blanc, et bien moi sur mon CDI je n'ai pas de câble de branché. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gy6.fr/images/uploads/cdigy6.jpg&imgrefurl=http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-allumage/cdi-racing-noir-v2/prod_136.html&h=500&w=490&tbnid=fSpEDWSYWg8GsM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=88&usg=__YYzPyc-0mh8nTPl_dhbUFcslvNU=&docid=e-RnJSYKpc2eBM&sa=X&ei=VPxMU8ejEMWc0AXTxICAAQ&ved=0CEkQ9QEwBw&dur=228 Est-ce normal d'après-vous ? Modifié le 17 avril 2014 par Orbitsym1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbitsym1er Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Et au contrôle technique, a t-on le droit d'avoir un CDI racing, ou est-ce qu'il faudra que je remette celui d'origine ? Et pour le câble en moins (voir le post plus haut) est-ce grave ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) je ne sais pas comment ça se passe pour les contrôle technique car nous en belgique, on doit pas le faire... enfin du moins pas obliger. EDIT: a ce que je vois sur le net, il regarde si le scooter est débrider sur un banc d'essai Modifié le 17 avril 2014 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) Et au contrôle technique, a t-on le droit d'avoir un CDI racing, ou est-ce qu'il faudra que je remette celui d'origine ? Et pour le câble en moins (voir le post plus haut) est-ce grave ? Merci d'avance pour vos réponses. Il n'y a pas de contrôle technique pour les 2 roues,enfin pas jusqu'en 2016 minimum ;) :rheuuu: Le schéma vient d'un CDI plus fait pour les Peugeot et autres scoot chinois ayant le même moteur qui doivent avoir ce fil dont tu parles. Prends celui que je t'ai montré (à 39€),même s'il est plus chère au moins tu n'as pas à t'embêter avec les fils ;) Modifié le 17 avril 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 bizarre, sur google il disent que oui mais bon ces google aussi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbitsym1er Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Il n'y a pas de contrôle technique pour les 2 roues,enfin pas jusqu'en 2016 minimum ;) :rheuuu: Le schéma vient d'un CDI plus fait pour les Peugeot et autres scoot chinois ayant le même moteur qui doivent avoir ce fil donc tu parles. Prends celui que je t'ai montré (à 39€),même s'il est plus chère au moins tu n'as pas à t'embêter avec les fils ;) OK, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) bizarre, sur google il disent que oui mais bon ces google aussi :lol: Cette année ou l'année dernière ils en ont parlé aux infos,et les ministres ont voté non,heureusement parce que bon c'est pas pour dire mais ils nous pompent assez de fric comme ça :siffle: Modifié le 17 avril 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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