Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Bonjour, besoin d'aide, problème de vitesse


Orbitsym1er
 Partager

Question

Bonjour à tous :) ,

 

je suis nouveau sur le forum, j'espère être dans la bonne section, sans quoi veuillez m'excuser. Voilà, j'ai un scooter orbit sym 1er couleur gris, et je ne connais pas ma configuration .Je l'ai acheté en 2009 et j'ai un problème de vitesse (ou de moteur et autre,je ne sais pas), je m'explique:

 

L'ayant débridé à sa première révision environ 3000 km après rodage, je l'ai fait débrider, et ensuite il montait à environ 64 km/h maximum. Ensuite quelques mois après le scooter est resté à peu près 3 ans sans rouler, car j'avais quelques soucis et je ne pouvais pas m'en servir. Je suis donc depuis peu aller le faire redémarrer au magasin où je l'ai acheté (Moto expert). Ils l'ont remis en état de marche, mais à présent il ne roule que à 57 km/h maximum, de plus le scooter a énormément perdu en accélération, et c'est très gênant: par exemple aux feux verts car les voitures s'attendent à ce que j'accélère mais le scooter semble avoir perdu toute sa vigueur. Après ne m'étant pas bien informé je ne savais pas qu'il fallait éviter de mettre du 95 E10, chose que je faisais avant. A présent je met du 98, mais hélas, il n'y a pas de changement au niveau de la vitesse, il bloque toujours à 57 km/h :pascool:. C'est assez gênant tous les autres usagers; voitures, camions, scooter, moto etc... me double n’importe comment car je ne roule pas assez vite :oops:. 

 

 

J'ai vu sur internet beaucoup de cas similaires au mien avec des sym orbit 2qui rencontrent des problèmes de vitesse et d'accélération même en étant débridés, moi j'ai sym orbit 1er et je voudrai que mon scooter gagne en puissance et en vitesse  au moins 70 km/h pouvez-vous m'aider ? Que dois-je faire ? Moto expert m'on dit qu'ils ne peuvent pas me monter de kits ou d'accessoires, et que je dois si j'arrive à me procurer des pièces trouver quelqu'un ou un garage qui accepte de les monter.

 

Je dois préciser que je n'y connais rien en mécanique, pourriez-vous m'aider s'il vous plait, et m'indiquer d'où peut venir la source du problème ?

 

Je compte sur votre expertise. 

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin pu changer le boîtier CDI qui marche très bien, sauf pour le démarrage qui reste très bof. Sinon le scooter à une très mauvaise tenue de route, je voudrais savoir quels pneus vous me conseillez ? Et aussi je devrai les faire changer tous les combien s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) content pour toi  :cool2: pour l'usur des pneu sa sera a toi de verifier avec le temoin d'usure

 

( petit bout de caoutchou ''pneu'' ) 

 

mais pour trouver les bon pneu je ne sais pas moi j'ai des machelin et j'ai eu des dunlop sinon va ici : partie cycle :  :cool2:

 

 https://www.scooter-system.fr/forum/forum/11-partie-cycle/

post-6776-0-12056300-1398809418_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Gilraice0404 et à tous le monde, 

 

Pour l'usure un mécanicien m'avait dit qu'ils étaient bons, mais moi j'en doute parce que je ne les ai pas changé depuis l'achat du scooter en 2009 soit 4 ans, à mon avis je dois les changer, je mettrai des peut être des michelin.

 

Sinon, qu'est ce que le "réglage de l'avance à l'allumage" ? C'est ce que l'on m'a conseillé de faire.

Modifié par Orbitsym1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Gilraice0404 et à tous le monde, 

 

Pour l'usure un mécanicien m'avait dit qu'ils étaient bons, mais moi j'en doute parce que je ne les ai pas changé depuis l'achat du scooter en 2009 soit 4 ans, à mon avis je dois les changer, je mettrai des peut être des michelin.

 

Sinon, qu'est ce que le "réglage de l'avance à l'allumage" ? C'est ce que l'on m'a conseillé de faire.

tu n'as pas besoin de le faire vu que tu n'y a jamais toucher et qu'il est déjà régler, sinon strafy93 te l'aurais dit...enfin je crois  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...