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derbigp1

autre scooter derbi gp1 problème d'allumage et un autre non identifié

Question

bonjour,

j'ai effectué ce post afin de connaitre le problème de mon scooter qui met 5 bonne minute a bien démarrer ce qui me handicap beaucoup car je ne peux plus démarrer après 2 démarrage car la batterie est a plat après.

mon scooter est un derbi gp1 lc de 2008 

la bougie est en état de marche et la batterie est neuve.

 

j'ai un second problème lorsque je redémarre après un feu j'ai du mal a prendre de la vitesse entre 0 et 15 - 20 km/h   après le scooter accélère un peu plus.mais je manque beaucoup d’accélération aussi car sur des pente je n'arrive qu'a atteindre 30 km/h .

 

j'aimerais savoir le cas échéant si quelqu'un connaissait un garage pour derbi sur paris qui ne pratique pas des prix ahurissant. Ou si quelqu'un aurait le schéma Electrique du scooter

 

merci d'avoir pris la peine de lire ce poste merci a vous

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut :) tu as changer quelque chose dernièrement sur ton scooter ?  ces quoi la configuration ?

 

sinon pense a nettoyer le carburateur, filtre à air, et une bougie qui fait de l'étincelle n'est pas toujours specialement bonne donc change la quand même sauf si ces une neuve

 

et verifie aussi l'etat des galets, embrayage, ressort de poussée, courroie,  donc toute la transmission

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je n'ai fait aucune modification  mais l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait changer le carburateur le reste est d'origine 

mais je me demande si c'est judicieux de retirer les pièces du moteur comme l'embrayage car je suis novice en mécanique

par exemple je ne sais pas ou se situe le ressort de poussé

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voici un lien pour le variateur :

 

 

pour coter embrayage:

 

https://www.scooter-system.fr/dossiers/44-1-changer-embrayage-scooter-50-cm3.html

 

tutoriel pour nettoyage carburateur, même si ce n'est pas le même que le tien, ces le même principe

 

 

je pense aussi que ton ressort de poussé est fatiguer car de 0 a 20 km/h +- ces l'embrayage  qui accroche avant que le variateur s'ouvre. et change les ressorts d'embrayage par la même occasion comme sa tu es tranquille de ce coter la pour un bon moment.

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salut :)  oui ces un serrage. pour le realesage, si tu le fait, tu devra prendre un piston un rien plus grand je pense. ça se decrit avec des lettre quoi

 

mais je te conseil de changer carrement le tout comme sa tu sera tranquille.

 

ces un 50 ? il a combien de km ?

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j'ai trouver une entreprise pour faire un réalésage mais maintenant je ne trouve pas de piston un peu plus gros pour qu'il s'adapte au cylindre réalésé car il font que des piston pour cylindre de diamètre 40 il n'y a pas un endroit ou je pourrai en trouver

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ah dommage je suis allé sur maxiscoot et la becannerie il ne me proposait que des modèle <110€  mais bref j'ai pris ce kit

avec une nouvelle bougie il m'a l'air de bonne qualité 

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-sport-fonte-m318523.html

j’espère qu'il fera l'affaire je vous tien au courant du deroulement

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bonjour,

c'est bon j'ai mis le nouveau cylindre tout marche très bien malgré de petite fuite d'eau en attendant un nouveau joint  (><)

bref un problème mineur se pose a moi je vois le pot d’échappement très usée donc je me dis qu'il va falloir que je le remplace dans pas longtemps j'ai trouvé le modele de pot qu'il me faut mais je n'arrive pas a trouver un vendeur donc ou puisse trouver ce pot:

http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-leovince-scoot-hand-made-tt-derbi-gp1-de-2005.html

merci en tout cas de toute les réponses que vous avez pu me donner maintenant le scoot pète le feu et démarre au quart de tour :winner:

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