WRomainW Posté(e) le 18 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2012 (modifié) Bonjour voilà j'ai un speedfight j'avais remonter temporairement un vieux bas moteur avec un cylindre "type origine" , javais pris soin de monter ma bigvalve avec carburateur 17,5 DO (gicleur 72) avec boîte à air d'origine, pot yasuni Z et galets 5,6g. bon bref le scoot marchait bien mais avait beaucoup de mal a se lancer, parfois une bonne accélération et parfois un "beuuuuuu" et impossible de monter dans les tours. j'ai remis mes anciens galets de 6,5g, et depuis niquel en accélération et pointe correct pour ce genre de cylindre. j'ai rouler environ 200 km depuis la fin de mon rodage sans mettre la poignée à fond (souvent aux 3/4) et la j'ai décider de mettre les gaz car il pleuvait un peu et il y avais un brouillard épais. donc poignée à fond quand j'en ai l'occasion bien sur, avec de temps en temps je le laissait redescendre a 45km/h voir moins. j'ai fait 15 km niquel sans problème (malgré une petite baisse de gaz dans une ligne droite mais j'avais un doute si c'était la peur que le cylindre soit de la merde et de tomber en panne ou un problème (qui c'est préciser par la suite) le scoot fait comme si il allait caler, je décélère et raccélère doucement puis le scoot repart progressivement. j'arrive a destination sans trop de soucis. je repart 2h plus tard fait le chemin inverse, le scoot était rester sous la pluie, et dans la même ligne droite il se met a brouter, comme quand un cornet prends l'eau (j'en ai fait la mauvaise expérience une fois j'ai pas envie que ça recommence) je décélère encore une fois, et là, impossible de dépasser 1/4 de la poignée sinon il broute. obligé de finir le trajet a 20 km/h et juste avant d'arrivé chez moi dans une descente je le pousse et il n'a eu aucun problème. quand je suis arrivé j'ai démonter ma bougie elle était de couleur brique, réglages bons. De quoi pensez vous que ça peux venir? ma BAA est étanche, j'ai fait un joint pour la raccorder au cabru avec une chambre a air et je n'est jamais eu de problème avec. vous pensez que l'antiparasite pourrait prendre l'eau et provoquer cela? merci a ceux qui prendront le temps de lire les explications ^^ Modifié le 18 février 2012 par WRomainW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zet-Force Posté(e) le 18 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2012 les anti parasite peugeot sont réputés pour prendre facilement la flotte, en particulier ceux de ludix mais je pense que peugeot utilise les même sur tout ses modèles 50cc moi j'ai eu le même problème que toi sur mon jet force j'ai changer mon anti parasite pour un étanche avec le bout en caoutchouc après moi je sait que même en ayant changer ça mon scooter ne supporte tj pas la pluie ou une route trop mouillée( je me demande si c'est pas un défaut de conception ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2012 qu'est ce que tu appelles "étanches"? ceux d'origine ne sont pas étanches? le mien est en caoutchouc d'origine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 L'humidité est présente dans l'air quand il pleut, donc elle se retrouve dans le bourrin quoi qu'il arrive, je ne vois pas en quoi il est étonnant de perdre des perfs' quand il pleut. Et l'antiparasite est un NGK pour moi d'origine (le nom de la marque est dessus). En plus, l'antiparasite est pas trop exposé à la pluie sur le Speedfight. Tout bêtement, est-ce qu'il étais humide ton antiparasite ? Parce que si c'est pas le cas, ça ne viens déjà pas de là. Va savoir, peut-être que l'humidité à fini par rentrer, le taux d’humidité quand il y a pluie + brouillard est énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 bah ouai enfin vu que c'est juste dans l'axe de la roue arrière l'antiparasite était mouillé et un peu dégueulasse mais l'humiditer ne serai pas passer a travers, et au pire sa aurait pas fait brouter mon scoot comme ça, si? donc ça serai plus la boîte à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 L'humidité, c'est dans l'air, donc ça va partout, ça à eu, évidemment, une influence sur le filtrage, après l'antiparasite, je ne saurais pas dire, mais bon, là c'est carrément des gouttes qui doivent passer entre la bougie et le câble, donc à moins qu'il est été directement aspergé, je pense plutôt pour de l'eau en présence trop importante dans l'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 je vais regarder ça demain et je vous redirais. j'ai un pote qui a eu exactement le même problème il y a 2 jours avec un tkr et il ne sait pas non plus de quoi ça vient.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Logiquement ça serait ça, même s'il faut avouer que la prise d'air sur Peugeot vertical est bien planquée quoi, enfin, peut-être moins si vous l'avez préparée ou si vous avez enlevé le tuyau qui mène à la BAA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sttunt06 Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Avant j'avais un tkr et j'ai du changer mon anti parasite ( comme dit plus haut ) pour en prendre un spécialement étanche, de plus regarde que tu as toujours une sorte de plaque entre la roue et l'antiparasite , que sa ne soi pas en contact direct ;) Et la tu ne devrai plus brouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Logiquement ça serait ça, même s'il faut avouer que la prise d'air sur Peugeot vertical est bien planquée quoi, enfin, peut-être moins si vous l'avez préparée ou si vous avez enlevé le tuyau qui mène à la BAA. Oui on a tous les deux enlever le tuyau de la BAA, et moi la mienne est préparé, mais le trou que j'ai fait se trouve en dessous de la BAA, ça serait vraiment bizarre que de l'eau puisse rentré par la. et le pote qui a le même problème a remis le tuyau sur la sienne il n'arrivait pas a avancer, son scoot fesait encore plus le con ^^ Avant j'avais un tkr et j'ai du changer mon anti parasite ( comme dit plus haut ) pour en prendre un spécialement étanche, de plus regarde que tu as toujours une sorte de plaque entre la roue et l'antiparasite , que sa ne soi pas en contact direct ;) Et la tu ne devrai plus brouté Une plaque? y en a pas sur les moteurs AC à part les caches moteur. sur les LC il y a une plaque.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sttunt06 Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Une plaque? y en a pas sur les moteurs AC à part les caches moteur. sur les LC il y a une plaque.. J'ai bien compris, ia une sorte de bou de plastique qui sépare la roue et le cylindre, c'est comme un passage de roue en fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 J'ai bien compris, ia une sorte de bou de plastique qui sépare la roue et le cylindre, c'est comme un passage de roue en fait . oui, et bien non y'en a pas, mais je pourrait essayer d'en faire un en plexi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sttunt06 Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 oui, et bien non y'en a pas, mais je pourrait essayer d'en faire un en plexi .. Je te conseil car quand il pleut ton pneu est mouillé et crache de l'eau vers le moteur donc sa mouille l'anti patate et ça fait brouter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro53 Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 En effet oui, j'ai remis le tuyaux qui rejoint la BAA et le scooter ne montais plus dans les tour, il geuelais mais n'avancais pas, je vois bien le bout de plastique que tu dit sttunte06 mais sur mon ancien je ne l'avais pus et il n'a jamais brouté comme ca :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 N'enlevez pas ce morceau de plastique, ça pourrit le haut-moteur.... essaie de le remettre, ça évitera ce genre de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 je vais fixer une plaque devant comme ça je serai pu emmerder :) Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje2110 Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2012 sttunt06 tu as raison j'avais moi-même un speedfight 2 auparavant et le problème vient effectivement du garde boue arrière car si tu l'enleve et que tu met un passage de roue même en laissant le cache derriere le moteur l'eau passe par dessus et mouille ton antiparasite moi je prenai des mouchoir pour l'essuyer mais c'est vraiment chiant a la longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-Wanted-Biker Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Netoi ta bougie tout simplement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro53 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 En effet oui, j'ai remis le tuyaux qui rejoint la BAA et le scooter ne montais plus dans les tour, il geuelais mais n'avancais pas, je vois bien le bout de plastique que tu dit sttunte06 mais sur mon ancien je ne l'avais pus et il n'a jamais brouté comme ca :/ Donc t'après toi il faudrai remmetre le tuyaux qui va a la BAA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) non sa changerait rien. ça le faisait que par temps de pluie, et la j'ai fait une plaque en alu pour mettre devant l'antiparasite, on verra ce que sa donnera quand il pleuvra. je vois pas ce que ça donnerai de nettoyer ma bougie, surtout que je lui passe un coup de brosse de fer régulièrement.. moi je vais pas le remettre mon plastique, il sert a rien. et si il faut je mettrai un tuyaux a la BAA a aller chercher de l'air dans le coffre la ou c'est sec Modifié le 24 février 2012 par WRomainW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Salut ! J'ai un speedfight 2 aussi ! Et j'ai la même merde que toi ! Quand il pleut aussi ! Donc comme a dis Zet-Force, c'est l'anti parazite qui prend la flotte .. Tu as un garde boue ? Ou c'est le cache moteur qui prend tout dans la gueule avec l'antiparazite et bougie? Moi j'ai pas le garde boue et ça me fais sa . Alors un pote ma filler du scotch vachement résistant, j'ai recouvert tout l'antiparazite de ce scotch, avec la bougie et tout j'ai tout recouvert de scotch, et puis auccun problème avec la pluie , et je compte pas l'enlever avant que les beaux jours ne revienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Salut ! J'ai un speedfight 2 aussi ! Et j'ai la même merde que toi ! Quand il pleut aussi ! Donc comme a dis Zet-Force, c'est l'anti parazite qui prend la flotte .. Tu as un garde boue ? Ou c'est le cache moteur qui prend tout dans la gueule avec l'antiparazite et bougie? Moi j'ai pas le garde boue et ça me fais sa . Alors un pote ma filler du scotch vachement résistant, j'ai recouvert tout l'antiparazite de ce scotch, avec la bougie et tout j'ai tout recouvert de scotch, et puis auccun problème avec la pluie , et je compte pas l'enlever avant que les beaux jours ne revienne ! j'ai découpé une plaque d'alu comme les m arches pieds et je l'est fixé devant comme ça l'antiparasite est au sec ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 J'ai eu la même idée que toi, mais j'ai pas eu l'idée de la faire longue ^^ Alors l'eau passer par dessus .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WRomainW Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 J'ai eu la même idée que toi, mais j'ai pas eu l'idée de la faire longue ^^ Alors l'eau passer par dessus .. c'est sur ^^ moi je l'est fait a toucher casiment jusqu'en haut mais pas trop de façon a ce que ça ne touche pas quand je prend des bosses^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés