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bigmacdu93

mécaboîte
[DERBI] problème sélection de vitesses

Question

Bonjour a toutes et a tous, je suis full origine bridé sur mon gilera smt 50 de 2013. J'ai eu un 1er problème au niveau du kick de démarrage qui n'entraîne plus ke moteur sauf si on le chatouille et a ce moment il accroche et on peut kicker (en l'occurrence aucun rapport) sauf que depuis mes vitesses ont un peu de mal a se passer et c'est de pire en pire chaque jour. J'ai donc demander l'avis a un pro et il m'a dis que le problème de kick pouvait influer direct sur ce problème de boîte. Est ce vrai ?

Mon problème c'est que le sélecteur craque est dur et à partir de la 5eme en redescendant jusqu'à la 2 et il ne revient pas non plus c'est a dire que quand je rétrograde je baisse le sélecteur (5-->4) puis je dois remonter un peu le sélecteur pour qu'il revienne place pour pouvoir encore descendre (4-->3) et ainsi de suite.. aussi la première se verrouille parfois mal, je suis obliger de rappuyer sur le sélecteur pour bien l'enclencheret le passage de 4 a 5 et de 5 a 6 est tres difficile (sa craque) et parfois elle se met comme au point mort entre 5 et 6.. pourtant la moto est neuve (1000bornes et chuis pas débutant !!)

Quel est ce problème ? Merci d'avance pour la lecture et vos réponses. :)

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5 réponses à cette question

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Fait marcher la garantie ...

Modifié par Nïxtûs

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Bonjour a toutes et a tous, je suis full origine bridé sur mon gilera smt 50 de 2013. J'ai eu un 1er problème au niveau du kick de démarrage qui n'entraîne plus ke moteur sauf si on le chatouille et a ce moment il accroche et on peut kicker (en l'occurrence aucun rapport) sauf que depuis mes vitesses ont un peu de mal a se passer et c'est de pire en pire chaque jour. J'ai donc demander l'avis a un pro et il m'a dis que le problème de kick pouvait influer direct sur ce problème de boîte. Est ce vrai ?

Mon problème c'est que le sélecteur craque est dur et à partir de la 5eme en redescendant jusqu'à la 2 et il ne revient pas non plus c'est a dire que quand je rétrograde je baisse le sélecteur (5-->4) puis je dois remonter un peu le sélecteur pour qu'il revienne place pour pouvoir encore descendre (4-->3) et ainsi de suite.. aussi la première se verrouille parfois mal, je suis obliger de rappuyer sur le sélecteur pour bien l'enclencheret le passage de 4 a 5 et de 5 a 6 est tres difficile (sa craque) et parfois elle se met comme au point mort entre 5 et 6.. pourtant la moto est neuve (1000bornes et chuis pas débutant !!)

Quel est ce problème ? Merci d'avance pour la lecture et vos réponses. :)

je pensse que ta boîte et morte mes oui fait marcher la garenti

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Bah ouais c'est ce que je vais faire lais je comprends pas ! Une fois le rapport passer il est verrouiller et c'est bon tu peux aller faire du cross ou encore emmener le rapport jusqu'à 20000tours si sa t'amuse le rapport reste enclenché c'est pour sa que je me dis que la boîte n'a absolument rien.. enfin je sais pas..

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Oui tu as raison et puis une boîte ça casse pas comme ça, une boîte de vitesse ça fait au moins 50 000kms sans problème.

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Oui tu as raison et puis une boîte ça casse pas comme ça, une boîte de vitesse ça fait au moins 50 000kms sans problème.

Grave, de toutes façons j'ai rendez-vous chez le concess debut mai je vous dirai c'est quoi ;)

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