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CPI50

mécaboîte Ventilateur Derbi ne tourne pas

Question

CPI50    7

Bonjour, bonsoir.

Tout est dans le titre, je m'explique.

voilà, mon pote à une Derbi Senda 2007, l'ancien proprio à niqué la tresse electrique d'origine, donc plus de phares ni rien, j'ai donc remplacer cette tresse par une "neuve" j'ai pu rebrancher le contacte et les phares sauf qui à un ventilateur j'ai remis les cosses qui vont du ventillateur à la tresse mais il ne tourne pas, pourtant les phares et le contacte vont et j'ai brancher le ventillo en direct avec la batterie de mon scoot il tourne no souçis 

Avez vous une idée? merci 

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Flo07200    501

Le ventilateur ne tourne que lorsque le thermocontact de la culasse s'enclenche, en gros quand le moteur chauffe trop il s'active.

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CPI50    7

Le ventilateur ne tourne que lorsque le thermocontact de la culasse s'enclenche, en gros quand le moteur chauffe trop il s'active.

Ha ok d'accord je pensais qu'il tournai en permanance dès que la moto etais en route, mais malgré qu'elle chauffe il tourne pas comme puis je faire pour qu'il tourne en permanance? 

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Flo07200    501

Tu peux le brancher sur le circuit électrique directement, par exemple sur le "+" après contact du neiman.

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Starfy93    80

Tu le branches sur les phares vu que les phares s'allument quand la moto est démarrée ou sur le neiman après contact comme dit Flo.

Mais s'il tourne en permanence le moteur ne chauffera pas assez ;)

Modifié par Starfy93

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CPI50    7

Donc je met un des 2 fils du ventilo au châssis pour la masse et l'autre au fil rouge du barillet?

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CPI50    7

Tu le branches sur les phares vu que les phares s'allument quand la moto est démarrée ou sur le neiman après contact comme dit Flo.

Mais s'il tourne en permanence le moteur ne chauffera pas assez ;)

J'avais penser à brancher aux phares mais etonnant ça va po, étrange car les phares vont et j'ai tester le ventillo sur la batterie de mon scoot il marche, au pire je testerai au neiman

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Starfy93    80

Les phares ne reçoivent pas assez de courant ou ça en demande trop pour les phares et le ventilo donc le régulateur ne suit pas. Essayes en sortie d'alternateur.

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