justinedes Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour à tous, Je suis nouvelle et grande novice en matière de mécanique pour ne pas dire inculte. Mes questions paraîtront donc peut-être niaises mais j'ai des doutes et ne sais que faire. Sortie de révision, mon garagiste m'indique qu'il a ajouter 1L de liquide de refroidissement et me demande si je n'ai pas une fuite. Je lui dis que je n'ai rien remarqué mais me souviens plus tard que le moteur avait plusieurs fois, chauffé de manière inhabituelle. Puis le lendemain, après une sortie on me fait remarquer qu'il y a une fuite. C'est un liquide qui fait une tache noir, donc pour moi, de l'huile moteur et pas de liquide de refroidissement ? Je reprend donc RDV chez mon garagiste mais il ne peut me prendre que dans une semaine (soit mardi prochain). Le problème c'est que j'ai fait la bêtise de continuer de la conduire pendant le début de semaine et je ne pense pas lui avoir fait du bien. Mardi, je dois l'emmener au garage et cela se trouve à coté de mon travail soit 30 minutes de trajet. Voici ma question : dois-je tenter de rajouter de l'huile ou liquide de refroidissement le temps du trajet, ou pensez vous que 30 minutes en plus ne changerons pas trop la situation ? Merci d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour, le seul moyen d'écarter tout doute serait de vérifier tout simplement tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement avant de l'amener. Ton livret d'entretien te dira comment procéder ;-) Effectivement s'il te manque de l'un ou l'autre, ton moteur te le fera savoir rapidement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justinedes Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour, le seul moyen d'écarter tout doute serait de vérifier tout simplement tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement avant de l'amener. Ton livret d'entretien te dira comment procéder ;-) Effectivement s'il te manque de l'un ou l'autre, ton moteur te le fera savoir rapidement ! Merci pour ce retour, En fait je n'ai pas de livret d'entretien car l'ayant acheté d'occasion le vendeur ne trouvait plus le livret. J'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé. Du coup je ne sais pas ou l'on doit verifier ces niveaux .... peux-tu me l'expliquer ou c'est trop compliqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 salut :) ces un 125cc ? des quel année est-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) Heureusement rien de compliqué ! Modifié le 19 avril 2014 par zenzile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justinedes Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 salut :) ces un 125cc ? des quel année est-il ? oui un 125 de debut 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justinedes Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Heureusement rien de compliqué ! merci pour cela ! j'irai regarder ça ! et pour le liquide de refroidissement ? Y a t'il une jauge où vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Non comme indiqué il faut vérifier à l'intérieur du vase d'expansion que le niveau se situe entre le min et le max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés