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Mise en service est maintenance Batterie 12V Sèche

5 messages dans ce sujet

Salut,

Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel pour faire la mise en route d'une batterie neuve sèche 12V .  

Je vais aussi vous donner les bonnes cartes pour recharger une batterie d’occasion vide.


Alors pour faire la mise en route d'une batterie sèche il va vous falloir les choses suivantes.

- Batterie neuve sèche 
- Acide sulfurique ( Faire très très attention)
- Chargeur de batterie
- Un chiffon 
- Voltmètre, testeur ou indicateur de charge

Il vous faudra impérativement des EPI pour manipulé l'acide 
(Equipement de protection individuel)

- Gant 
- Lunette 
- Masque 

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Etape 1:

* Ouvrir les récipient de la batterie 
* Remplir chaque compartiment de la batterie jusqu'au niveau MAX avec l'acide
* Laisser la batterie essoré l’acide pendant 30 min

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Les niveaux d'acide vont sans doute descendre ! 

Il va falloir donc remplier à nouveau chaque compartiment au maximum avec de l'acide sulfurique !

Ensuite a l'aide d'un chiffon nettoyer le surplus d'acide qui peu avoir coulé .

A cette étape votre batterie et prête a être chargé !

Etape 2 :

Cette étape c'est la plus facile, il suffit de mètre la batterie en charge pendant 12h ou 15h !


* Pensée a laisser les compartiment d'acide ouvert ! Très important, sans ça la batterie ne se charge pas bien.
Pour faire la réaction chimique il faut de l'air.

* Pensée à vérifier à partir de 10h de charge régulièrement l'intensité de la batterie a l'aide d'un Voltmètre.

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Etape 3 

Votre batterie et normalement charger ! 

Pour vérifier utiliser un voltmètre, si l'intensité de la batterie et supérieur a 12V c'est pas bien grave au contraire !

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Votre batterie et prête à être monté sur votre 2 roues !




Maintenance d'une batterie:

Maintenant je vais vous donner quelques astuce pour vérifier la charge d'une batterie d'occasion, et si besoin lui faire une "révision".

Alors pour entretenir une batterie il va nous falloir 

- Voltmètre ou un testeur 
- Eau déminéralisé 
- Chargeur de batterie

Aucun équipement de protection et obligatoire faite quand même attention a l'acide contenue dans la batterie !

* Le niveau d’électrolyse dans la batterie se vérifie une fois par mois ! 
* Si le niveau max à diminué vous devrait la remplir avec de l'eau déminéralisé !
* Vérifier l'intensité de la batterie, si celui si et inférieur a 12v recharger la batterie 2H  voir plus si besoin.

Votre batterie et prête à être a nouveau utiliser.

Maintenant si vous voyer que sur votre deux roues les feux,klaxon, démarreur électrique manque de pèche, sa indique qu'il vous faut recharger la batterie ! 

Même principe que le petit entretien.

Vérifier le niveau de la batterie, si besoin remettre de l'eau déminéralisé.
Charger à nouveau la batterie quelques heures ! 

voilà à nouveau prête 

Attention: Une batterie plus utiliser de puis 30 jours a besoin d’être recharger ! 

Question réponse: 

-Ou acheter de l'eau déminéralise?
 L'eau déminéralisé se trouve dans n'importe quel supermarché ou magasin de bricolage.
Prix environ 1,50 e le litre

- Ou acheter de l'acide sulfurique 
L'acide sulfurique se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage voir dans certain super marché. Prix environ 3e le litre

- Pourquoi acheter une batterie vide plutôt q'une pleine ? 
Une batterie vide + de l'acide sulfurique coûte en moyenne 50% moins cher voir 80% !
Ex: Prix de ma batterie 7,5 euro Acide 4,35 euro Total 10,85 euro 
Pour une batterie de haute qualité ! 


- Pourquoi prendre c'est précaution avec de l'acide sulfurique ?
Produit très corrosif surtout sur la peau, attention à la manipulation  ! 



ATTENTION: Une batterie usagé se jette a la déchetterie ! pas à la poubelle.



tutoriel proposer par moi même.

 

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Modifié par Low Cost

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Pensée à vérifier régulièrement l'intensité de la batterie a l'aide d'un Voltmètre.

 

 

Je te met au défis de le faire çà !

 

 

Intensité = Ampère

Résistance = Ohm

Tension = volts !

Modifié par Spooky
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Je te met au défis de le faire çà !

 

 

Intensité = Ampère

Résistance = Ohm

Tension = volts !

Oui en effet, y'a confusion dans les termes là.

Sinon, bien le tutoriel ! ;)

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Je te met au défis de le faire çà !

 

 

Intensité = Ampère

Résistance = Ohm

Tension = volts !

Au pire du pire tu et pas obliger de t'enflammer, tu peux t'explique tout en restant les pieds au sol.... 

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Ah parce que je me suis enflammer ?  Je le disait sur le ton de l'humour perso

 

 

Ps : Après je dit ça je dit rien, mais de nous deux je ne pense pas être celui qui m'enflamme :)

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