typhoon06 Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 bonjour juste une petite question, c'est normal ou pas qu'avec ma configuration je marche 65 km/h en pointe? pour moi je devrais marcher a peu pres 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 salut, même 90 ^^ il te faut les bon réglages carburateur et variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hk-26 Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 slt :) tu as quoi comme ressort ? galets ? gicleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 T'es sur ton pot est pas encore bridé? ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 typhoon06 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 non tkt il est bien débrider mdr. Pour le reste j'ai des galets 6.5. ressort de poussee jaune malossi et les ressorts d'embrayage reglables sur le delta clutch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Tes galets sont beaucoup trop lourds, ton scoot ne prend donc pas tous ses tours et donc pas toute sa pointe... Change pour du 5.5g tu y verras largement du mieux. Après faudra peut-être +/- affiner. Et sinon tu tournes à combien en gicleur là ? PHVA 17,5 d'origine j'imagine ? Tu devrais osciller entre 68 et 75 si BAA d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 typhoon06 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 D'accord je vais essayer merci. Ouais carburateur 17,5 d'origine et pour le gicleur je suis pas sur mais je pense que t'as raison entre 68 et 75. Les réglages ont ete faits par un pro donc en principe ils sont bon je pense que c'est juste la variation a revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 typhoon06 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 et je viens de voir aussi mon ressort de poussee est vert, c'est trop il me semble nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 typhoon06 Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 si tu as l'origine met le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 typhoon06 Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 ok, un blanc sera mieux que le jaune? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Le 23/04/2014 à 17:27, typhoon06 a dit : ok, un blanc sera mieux que le jaune? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 typhoon06 Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 ah donc je dois mettre un Malossi Jaune en poussee si j'ai bien compris? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 (modifié) Le 23/04/2014 à 17:30, typhoon06 a dit : ah donc je dois mettre un Malossi Jaune en poussee si j'ai bien compris? ^^ tu n'as plus l'origine? a mon avis sa ne vient pas de sa tu as quel ressorts d'embrayage? fais une vidéo en filmant le compteur Modifié le 23 avril 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 typhoon06 Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 J'ai les ressorts d'origine sur le malossi delta clutch mais je pense que mes galets sont mauvais j'ai du 6.5 actuellement. et non je n'ai plus celui d'origine en poussee, tu me conseille de mettre quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Le ressort de poussée on ne saura pas trop te dire si c'est bon ou pas, car on ignore sa marque donc automatiquement on ignore sa dureté. Si c'est un Malossi (marque la plus courante), pour moi c'est pas mauvais, voire même c'est ce qu'il faut, à distance comme ça je ne pourrai rien t'affirmer, mais c'est pas étonnant de mettre aussi dur. Dans tous les cas ce qui est sûr, c'est que le problème vient de tes galets, trop lourds. Commence par les changer et revient nous dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 (modifié) et en fait, ton moteur hurle a très haut régime à 65 km/h? ou alors est à un régime assez bas ? ça peut nous dire tes réglages environ Modifié le 23 avril 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 typhoon06 Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Oui desole j'ai oublier de preciser c'est un malossi vert mon ressort de pousee, mais ca me parait beaucoup 50% sur un kit 50 basique. Les galets je vais m'en occuper ce weekend je pense mettre du 5.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 typhoon06 Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Le 23/04/2014 à 18:29, tom67 a dit : et en fait, ton moteur hurle a très haut régime à 65 km/h? ou alors est à un régime assez bas ? ça peut nous dire tes réglages environ Ouais il hurle a haut régime quand je suis a 65 km/h, comme si le moteur voulait prendre plus de vitesse mais quelquechose le bloque, tu pense ca viens de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Si ça hurle remet un poussée d'origine avec des 5,5g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 typhoon06 Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 ok jvai esayer tout ca! le blanc malossi c'est comme un origine nan? et pour les ressorts d'embrayage vous me conseillez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hk-26 Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 (modifié) ta courroie a combien de kilomètre ? alege t'es galet quoi qu'il ;) Modifié le 23 avril 2014 par hk-26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 si déjà il dit qu'il "hurle" sans avancer, si il allège les galets sa risque d'être pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Le 24/04/2014 à 03:58, tom67 a dit : si déjà il dit qu'il "hurle" sans avancer, si il allège les galets sa risque d'être pire Vu comme ça oui mais avec un poussée d'origine ça va rééquilibrer la balance, et du 6.5gr sera pour le coup vraiment trop lourd, déjà qu'en pot type origine on tourne a 5/5.5gr sur Piapia lol, Typhoon06 il faut des ressorts d'embrayage jaunes Malossi ou équivalents, et le ressort de poussée il te faut l'origine car le blanc Malossi est plus mou que l'origine Piaggio. Et le jaune Malossi (entre l'origine et ton vert donc) est introuvable pour Piaggio. Faudrait donc taper dans une autre marque pour trouver un équivalent, mais remet d'abord un origine pour commencer je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hk-26 Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) alors une question stupide mais qui peut aider en tout cas moi ça a complétement changer le comportement de mon scooter :) a devenir fou lol ta courroie a combien de kilomètre ? mon scooter réagissais la même chose que toi !!! et j'ai mis une courroie st6 pro belt c'est une dinguerie !!! reprise de fou et il gueule plus du tout et j'ai une allonge beaucoup plus longue ... je vais même endurcir mes ressort d'embrayage moi qui penser qu'il était trop dure parce qu'il monté a plus de 9000tr/m avant d'avancer !!! et ma pointe était de 55kmh :o et sa gueuler salement !!! et la je tape les 75 normale sans qui crie ... mais mes réglage ne son pas bon encore donc voilà si ça peut t'aider ;) tien nous au jus ... Modifié le 24 avril 2014 par hk-26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
typhoon06
bonjour juste une petite question, c'est normal ou pas qu'avec ma configuration je marche 65 km/h en pointe? pour moi je devrais marcher a peu pres 80
24 réponses à cette question
Messages recommandés